Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grossesse et accouchement version OMS

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
mini bavard
mini bavard
Cathy


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/05/2006

Grossesse et accouchement version OMS Empty
MessageSujet: Grossesse et accouchement version OMS   Grossesse et accouchement version OMS EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:12

http://www.who.int/topics/labour/fr/

Salut les filles! Grossesse et accouchement version OMS Coucou-8
Je vous invite à aller jeter un oeil cyclops à ce que raconte l'OMS sur la grossesse et l'accouchement. Un collègue m'en a parlé et il avait un peu halluciné de se rendre compte que l'OMS recommande au personnel soignant de laisser la femme choisir sa position pour la période de travail et pour accoucher(faudrait faire lire la chose à nos hopitaux français, je crois!!); de meme, la non obligation du rasage pubien.J'ai survoler la chose pour l'instant, mais y'a des choses intéressantes (et drole de recommandation, ils déconseillent de mettre des cendres ou de la bouse de vache sur le cordon ou l'ombilic lol! ). Ils expliquent meme le role de la personne accompagnante à l'accouchement.
Il parlent aussi de recommandations pour l'AAD.
Bref, ça répond à pas mal de questions, donc je voulais vous en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et accouchement version OMS Empty
MessageSujet: Grossesse et accouchement version OMS   Grossesse et accouchement version OMS EmptyLun 23 Oct 2006 - 5:26

Eh oui! Bonne pioche.
Comment te dire le malaise des médecins, infirmièrees sages-femmes qui travaillent (si conscience) dans ces contradictions essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et accouchement version OMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Grossesse :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser