Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

vêtements d'allaitement

3 participants
AuteurMessage
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

vêtements d'allaitement Empty
MessageSujet: vêtements d'allaitement   vêtements d'allaitement EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:59

Alors voilà, je voulais juste vous faire part de ma petite expérience concernant les vêtements d'allaitement...
Par un beau matin où j'accompagnais Noam à l'école..... Salomé a eu faim ! Comme j'avais pensé à emmener mes seins avec moi vêtements d'allaitement Invision-Board-France-487 tout était donc prêt pour un service "sur place" dans les secondes qui suivaient. Je m'apprête donc, dans les toilettes des enfants, à installer Salomé à table dans le sling vêtements d'allaitement Smiley-IPB-139 (sans les couverts) quand je m'aperçois que j'ai le bidon à l'air et que ça "craint du boudin" pour 2 raisons :
- j'ai pas spécialement envie d'avoir le ventre à l'air en public
- je cumule dans cette école 2 casquettes : celle de maman et celle d'instit' (ça la fout un peu mal de "m'exhiber" face aux parents d'élèves que je croise tous les jours même en congé mater').
Je me suis sortie de cette situation en coinçant le poncho de Salomé sous elle pour cacher mon ventre, aidée par la patte du sling
OUf !

Je me suis ensuite achetée 2 Tshirts à manches longues d'allaitement (sur le site de Mamanana) avec ouvertures latérales pour pouvoir allaiter en écharpe.
Bilan :
- c'est effectivement très pratique
- ils sont chouettes et ne font pas du tout fringue d'allaitement (contrairement à d'autres)

Bémol des ouvertures latérales
: elles découvrent beaucoup les seins (à moins d'allaiter en écharpe ou sling dans une position qui couvre le haut du sein)

Astuces avec des vêtements classiques :

l'utilisation de ce type de vêtements m'a inspirée dans ma garde robe...
vêtements d'allaitement Invision-Board-France-251
Pour pouvoir allaiter ventre couvert (pour ne pas avoir froid et surtout pour pouvoir allaiter en portant en écharpe) et ne pas remonter certains pulls sympas mais encombrants (heu là, pour le coup, c'est dommage pour les zolis pulls dans l'armoire vêtements d'allaitement Invision-Board-France-128
Mais je les mettrai quand même !!!!) :
- je mets des hauts type cache coeur avec un débardeur en dessous : j'écarte alors un côté du cache-coeur et soulève alors le débardeur du côté désiré ; "à taaaaaaable !" vêtements d'allaitement Smiley-IPB-139.
Ma maman s'étant débarassée de plein de débardeurs à fines bretelles qui avaient un peu rétrécis en longueur : c'est nickel chrôme du coup vêtements d'allaitement Invision-Board-France-160
Les cache-coeur, je les ai trouvé dans des magasins de type discount & co (genre 10/13 euros la bestiole et hop !).

Pour ne pas avoir froid

Bah oui, il fait un peu froid dans la maison où nous sommes alors c'est :
- poncho pour dehors
- gilet pour dedans
Je garde alors les avantages de l'allaitement "ventre au chaud" et surtout "allaitement nomade" [dernière aventure : aller au village à pied Salomé en écharpe et Noam à vélo ; 4 km aller-retour où tout le monde est content vêtements d'allaitement Invision-Board-France-552 ]

Et vous ?vêtements d'allaitement Invision-Board-France-525
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: vêtements d'allaitement   vêtements d'allaitement EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:24

wahou je suis épaté là sur ta reflexion et les solutions que tu as trouvé Shocked...
je note tout ca pour d'ici qq mois... car moi aussi je déteste avoir le bidou à l'air... Embarassed

je me souviens que je gardais mes bandeaux de grossesse pendant l'allaitement comme ca en cas de remontage de Tshirt (parce que pas de Tshirt d'allaitement ici) et bien j'avais encore un tit qq chose qui me protégeais et des regards et du coup de froid Wink
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: vêtements d'allaitement   vêtements d'allaitement EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:26

j'ai toujours donné dans le chemisier, le t-shirt extra-long, style quand tu le rmeontes y'a encore assez de tissus pour te couvrir ( lol! ), bref, plein de choses qui s'ouvrent facilement, se drapent, se cachent.. mais c'est vraiq u'il faut réfléchir avant de s'habiller... j'ai une petite rocbe très sympas mais impossible de la mettre parce que je peux pas allaiter avec... robe de plage idem... donc faut agiter un peu ses neurones dans le bocal devant la penderie en pensant nomadisation de l'allaitement tout terrain: "où vais-je encore me retrouver à allaiter comme endroit saugrenu?????"
vêtements d'allaitement Bibop_ba
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: vêtements d'allaitement   vêtements d'allaitement EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:10

Merci Demeter pour ton "épatement"....vêtements d'allaitement Invision-Board-France-547

Cécile, effectivement, faut cogiter du carafon devant son armoire. Effectivement, une robe classique c'est pas adapté aux sorties.... vêtements d'allaitement Invision-Board-France-561
Moi le chemsier, je laisse tomber le plus souvent car, rappellez-vous : je suis fachée avec mon fer à repasser !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vêtements d'allaitement   vêtements d'allaitement Empty

vêtements d'allaitement
Page 1 sur 1