Alors voilà, je voulais juste vous faire part de ma petite expérience concernant les vêtements d'allaitement...
Par un beau matin où j'accompagnais Noam à l'école..... Salomé a eu faim ! Comme j'avais pensé à emmener mes seins avec moi
tout était donc prêt pour un service "sur place" dans les secondes qui suivaient. Je m'apprête donc, dans les toilettes des enfants, à installer Salomé à table dans le sling
(sans les couverts) quand je m'aperçois que j'ai le bidon à l'air et que ça "craint du boudin" pour 2 raisons :
- j'ai pas spécialement envie d'avoir le ventre à l'air en public
- je cumule dans cette école 2 casquettes : celle de maman et celle d'instit' (ça la fout un peu mal de "m'exhiber" face aux parents d'élèves que je croise tous les jours même en congé mater').
Je me suis sortie de cette situation en coinçant le poncho de Salomé sous elle pour cacher mon ventre, aidée par la patte du sling
OUf !
Je me suis ensuite achetée 2
Tshirts à manches longues d'allaitement (sur le site de Mamanana)
avec ouvertures latérales pour pouvoir allaiter en écharpe.
Bilan :
- c'est effectivement très pratique
- ils sont chouettes et ne font pas du tout fringue d'allaitement (contrairement à d'autres)
Bémol des ouvertures latérales : elles découvrent beaucoup les seins (à moins d'allaiter en écharpe ou sling dans une position qui couvre le haut du sein)
Astuces avec des vêtements classiques :l'utilisation de ce type de vêtements m'a inspirée dans ma garde robe...
Pour pouvoir allaiter ventre couvert (pour ne pas avoir froid et surtout pour pouvoir allaiter en portant en écharpe) et ne pas remonter certains pulls sympas mais encombrants (heu là, pour le coup, c'est dommage pour les zolis pulls dans l'armoire
Mais je les mettrai quand même !!!!) :
- je mets des hauts type cache coeur avec un débardeur en dessous : j'écarte alors un côté du cache-coeur et soulève alors le débardeur du côté désiré ; "à taaaaaaable !"
.
Ma maman s'étant débarassée de plein de débardeurs à fines bretelles qui avaient un peu rétrécis en longueur : c'est nickel chrôme du coup
Les cache-coeur, je les ai trouvé dans des magasins de type discount & co (genre 10/13 euros la bestiole et hop !).
Pour ne pas avoir froidBah oui, il fait un peu froid dans la maison où nous sommes alors c'est :
- poncho pour dehors
- gilet pour dedans
Je garde alors les avantages de l'allaitement "ventre au chaud" et surtout "allaitement nomade" [dernière aventure : aller au village à pied Salomé en écharpe et Noam à vélo ; 4 km aller-retour où tout le monde est content
]
Et vous ?