Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

compresses ? ou pas ? ou autre ?

+4
Helene
oumsousou
madidine
Manu
8 participants
AuteurMessage
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

compresses ? ou pas ? ou autre ? Empty
MessageSujet: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:32

Allez, c'est reparti pour des questions existentielles, d'une haute importance, de quoi faire s'arrêter le monde quelques secondes pour s'interroger ensemble..... Rolling Eyes :

Connaissez-vous le système des coussinets d'allaitement LilyPadz® en silicone ? Est-ce bien ? Efficace ? et surtout sans risque (mastite, myccose...) ?
http://www.mamanana.com/catalog/coussinets-dallaitement-lilypadz%AE-silicone-p-72.html?cPath=3
Evidemment, ils disent que c'est tip-top mais je me demande.....
Comme ça on pourrait se dire que c'est un peu l'équivalent de la mooncup mais pour l'allaitement (je m'explique : la mooncup, on hésite, on doute puis on essaie et on est conquise !)....

Perso j'utilise des coussinets jetables qui me restent de Noam. C'est pratique mais ça se jette No et ça se voit....(quand ça gratouille pas...) ; j'ai essayé des coussinets lavables en bambou (je n'en ai que 2) faits maisons avec des chutes de PUL de mes culottes de protection : c'est très confortable mais ça se voit et ça garde l'humidité (ça craint pas un peu ça ?).
Alors, ce principe qui ne se voit pas et se réutilise..... ça m'interpelle ! scratch A condition de ne pas risquer je ne sais trop quel truc exotique.....
Evidemment, on peut ne rien mettre mais les auréoles sur les vêtements..... on se fait un peu repérer quoi....

Alors ????
Revenir en haut Aller en bas
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:29

Je viens de découvrir les Lilypadz par le lien que tu as donné!
Ca a l'air pratique, mais dans mon cas, j'hésiterai à cause de mes pbs de peau, de mycoses et de mastites (oui je sais, je cumule!!).
Je ne sais trop quoi te conseiller, j'ai bcp utilisé de jetables, et n'ai jamais fais le pas des lavables, à cause de l'humidité constante.
Mais me vient l'idée de coussinets effet "maman au sec" avec de la micropolaire en dessus du noyau absorbant, et d'un bout de PUL pour rendre le tout imperméable...
Bricolable?!
Bon, je te laisse, le repassage m'appelle!!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:23

Merci Amandine !!
Ils disent qu'il n'y a pas de risque de mastite ni de mycose mais ce sont des arguments de vendeur aussi.... Ca ne serait pas très commercial de dire : pas de fuite mais risque de mastite et développement de champignons phosphorescents garanti dans les 4 jours suivant leur utilisation !!! lol!
Maintenant, l'idéal, c'est de rencontrer des mamans qui l'utilisent.... en fait il nous faudrait un cobaye ! tongue

Heu Amandine, pour le repassage.... n'oublie ma philisophie qui consiste à passer et repasser devant la table à repasser sans même toucher au fer geek Bon courage !!!
oumsousou
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:47

j'avais acheté des lavables pour le premier allaitement, mais bon j'ai pas trop aimé,
(...)
(elle ont fini en jouet lavette-de cuisine de poupée)geek

le seul truc qui me va n'est pas très écolo, mais bon c'est pas cher aussi :
des kleenex, tout simplement.

ceux des petits paquets qui sont déjà pliés, je les plie encore une fois, ça me fait un carré de 4 cm de coté.

alien
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:43

en effet, je confirme que les coussinets lavables se voient sous les vêtements Sad mais je n'ai jamais eu aucun problème avec, c'est ce que j'ai utilisé (et je continue de temps en temps) : pas d'humidité, ni de soucis d'hygiène, à condition de bien les laver (je tournais avec 3 paires et ca suffisait malgré les fuites importantes des 3 premiers mois)

les jetables c'est bien aussi, je trouve que c'est plus discret mais moins économique (moins écolo aussi)

pour ce qui est de ces coussinets en silicone, je suis sceptique car le fait d'empêcher l'écoulement ne risque pas de provoquer d'engorgement ou de douleurs aux seins ???

ya plus qu'à mettre une annonce pour trouver une volontaire pour tester lol!
http://www.margot.hyleos.net
Reb
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptySam 8 Sep 2007 - 15:15

je confirme aussi, les lavables ça se voit mais c'est ce que j'ai utilisé pendant tout l'allaitement. moi je tournais avec 3 paires et puis 6. l'humidité ne me gênait pas trop. je changais dans la journée si vraiment trop humide.

sinon les klineex c'est pas mal aussi. au début je mettais les petits cottons ronds de démaquillage!!!....
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptySam 8 Sep 2007 - 15:53

Il ne reste plus qu'à passer une annonce comme le propose Hélène :
"Recherchons paire de seins allaitants ayant utilisé ou utilisant des Lilypadz".... compresses ? ou pas ? ou autre ? 003q0 lol!

Je teste en ce moment des compresses jetables tout coton de chez Handsaplast. Ils sont très confortables et agréables à porter, ça se mouille un peu moins vite que des lavables mais il n'y a pas la sensation seins au sec (ils sont un peu plus épais que mes coussinets lavables).
Je teste et compare avec ceux qui me restent de l'allaitement de Noam : des compresses de chez Avent que l'on m'avait données (je ne les aime pas trop, ils sont assez épais et surtout ça gratouille.... pale ) ; des compresses de chez Thermobaby (ils sont très fins, très absorbants avec effet sein au sec mais je les soupçonne pleins de cochonneries pour parvenir à cet effet.... un peu comme les couches jetables ou certaines serviettes hygiénique Suspect )

je teste et je vous donnerais mon avis sur la question

Bizz
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:44

pour le début de l'allaitement, j'ai toujous utilisé de supers coquilles en plastique.. ça fait une poitrine à la pamela anderson, c'est bluffant et ça permet de recueillir du lait si tu les stérilises, ça favorise la montée de lait en obligeant le mamelon à être sorti...bref un truc en béton.. ensuite je suis passée aux coussinets jetables (les lavables sont devenus tout rêches au premier lavage et c'était pas top.... et puis après quand il n'y avait plus que quelques fuites occasionnelles, style mon bébé a oublié l'heure de la têtée... au kleenex.. enfin vers le 6ème mois, quand les montées de lait arrêtent de s'annoncer en faisant une flaque, plus rien du tout........
voilà pour mon expérience.... les trucs en silicone.... ben pourquoi pas, si tu les essuies bien pour les garder secs...... ça doit pas être pire que des jetables..... scratch
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:04

Manu a écrit:
Il ne reste plus qu'à passer une annonce comme le propose Hélène :
"Recherchons paire de seins allaitants ayant utilisé ou utilisant des Lilypadz".... compresses ? ou pas ? ou autre ? 003q0 lol!

hihi je répond à cette annonce !! Qui me demande ???lol! lol!

Alors mon avis sur la question....hum hum. Allors chez moi, j'ai beaucoup de lait, les compresses jetables ça absorbe...mais bon c'est jetable. Les lavables, j'en ai trouvé en bambou par l'association bulle denature fait par une maman couseuse et perso j'adore mais comme tu le dis Manu, ça reste humide.
Je me suis lancée dans les compresses lily patz. Alors je ne suis pas convaincue, c'est bien parce que ça ne se voit pas, par contre chez moi, comme le sein que Lina ne tétait pas coulait bcp, je me suis retrouvée avec la compresse soit pleine de lait, soit elle se decollait avec le lait. compresses ? ou pas ? ou autre ? Dando_bi
affraid affraid
ç'est vraiment pas pratique quand on veut donner l'autre sein et qu'on enleve lasuper compresse et tout lelait coule sur soi No affraid
ça n'absorbe absolument pas donc je pense que c'est bien quand le sein ne coule quasi plus. ils disent qu'avec la compression, ça ne coule pas mais pas du tout chez moi...., c'est pas faute de les coller et recoller !! Razz

voilou pour mon expérience, je ne les ai pas mise longtemps et en plus au bout d'un moment ça gratte un peu, surtout quand le lait s'est mis dedans et que je n'ai rien sous la main pour l'enlever... Du coup après je n'ai pas retenter les compresses

compresses ? ou pas ? ou autre ? 21742
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:25

Alors là !!!! On peut dire que Mieux Naître, ça ne rigole pas !!! Sitôt demandé, sitôt arrivé ! compresses ? ou pas ? ou autre ? Armee33
Vous avez demandé une paire de seins pour faire un test de compresses ? Ne quittez pas.....compresses ? ou pas ? ou autre ? BlahBlah17

Merci pour ta réponse Charlotte !
Effectivement, les avantages semblent maigres.....
Je ne sais pas si j'ai beaucoup de lait mais effectivement, quand Salomé tête, l'autre coule !!!! plic, ploc, plic, ploc.... Parfois même si elle lache le sein et que la montée de lait est encore en cours.... ça coule aussi et là, gare aux vêtements....
Alors, la perspective d'avoir une compresse remplie de lait et de se demander comment faire sans se mouiller, ne m'enchante guère.
Et puis s'il y a malgré tout fuites de lait et que ça décolle les compresses..... il ne reste plus que le sparadrap pour les maintenir en place + une compresse pour absorber le lait qui coulera + un TShirt de rechange pour les accidents. Bilan : pas top ! lol!

Je continue avec les jetables alors...
Mes essais de jetables tout coton de chez Handasplast c'est pas mal niveau confort sauf qu'il y a tout de même un peu d'humidité (moins qu'avec les lavables mais plus qu'avec les autres compresses) et le truc chiant c'est : quand il y a eu fuite de lait + que ça sèchouille vaguement = ça fait un peu mal quand on retire la compresse si on y va rapidement car... elle colle sur le sein....

Je vais finir par me faire embaucher dans une boîte de tests type 60 millions de consommateurs !! lol! geek

Merci à vous les filles !!!!
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:23

alors quand je dis que j'avais du lait, et ben en fait si Lina lachait le sein, et ben j'avais un jeyser de 2 m geek je laisse des traces de lait partout lol!
sur le canapé...la télécommande, la portière de la voiture..... la tête de zhom à chaque fois hihi maintenant ça va mieux ça commence à se réguler et du coup plus besoin de compresses !

par contre Manu, tu devrais essayer les coussinets lavables de l'assoc bulle de nature, bien absorbants , en bambou, de lloli dessins de ssus et surtout souples donc ça ne se voit pas trop sous les vetements. ça reste un peu humide mais pas au point de rester coller au sein....
Si tu es interessée je te vends les miens, je ne m'en sers plus de toute façon...
j'en ai 3 paires je crois
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:28

je veux bien investir dans les tiens alors !! (pas les lily patz hein... lol! ). Vous me dites votre prix ma p'tite dame + les frais de port. Et hop....

Bon, alors moi je n'ai pas de jeyser, non, non, juste une minette (et Noam était pareil) qui s'enroue avec mon lait quand il y a la montée de lait ; mais sans la succion, pas de quoi éteindre un incendie... Tu ne rigoles pas avec ta montée de lait Charlotte !

A +
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:28

Embarassed moi aussi j'ai eu de sacrés jeysers de lait....que même les jetables faisaient "ploc" quand je les posais sur la table..... jocolor
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:24

compresses ? ou pas ? ou autre ? Temps11
hi, hi, hi....
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:43

tout à fait ça!!!!! lol!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:55

Je vais finir par être jalouse de vos geysers !!!! Ca met de l'ambiance tout de même....

Tiens j'ai une question sur l'allaitement au passage.... je poste donc là où il se doit !
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:33

moi aussi je les ai tentées les lilypaz... comme ça on est au moins deux. est-ce que j'en ai été contente ? oui et non. je n'ai pas eu le pb de fuites qu'a eu chacha, mais c'est vrai que j'ai réalisé qu'il fallait vraiment bien ventouser le centre de l'engin d'abord et bien chasser l'air des deux mains pour que le reste de la fleur silicone soit hermétique. une fois que c'était fait correctement, ça ne coulait plus du tout et honnêtement j'étais tranquille sous mes vêtements.
par contre, ça me démangeait souvent scratch en fait, j'ai l'impression que sur un côté du silicone, la matière est plus "collante" que de l'autre (le côté qu'on ventouse forcément) et c'était ça qui me grattait. est-ce que c'était juste mes lilypaz qui étaient mal fabriqué ou est-ce qu'elles sont toutes comme ça, je ne sais pas trop. je me suis ptoujours posé la question mais je n'en ai jamais vu d'autres pour comparer. je les ai quand même utilisées quelques semaines parce que les truc jetables comme les trucs lavable j'aimais pas, et quand je n'ai plus eu d'écoulement, je les ais remisées (et filé à une copine qui voulait tenter le coup ^_~). donc, je dirais avis mitigé...
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:20

annem c'est comme toi, leslily patz me gratouillait pareil...

Manu je regarde exactement ce que j'ai , je les prends en photos et je t'envoie ça !! comme ça tu me dis ok ?
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:57

OK !
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 0:02

Charlotte,
elle aurait pas mangé de la carotte ta miss ???
lol!
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:55

Manu a écrit:
Charlotte,
elle aurait pas mangé de la carotte ta miss ???
lol!

lol! lol!
non du Potiron !!!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compresses ? ou pas ? ou autre ?   compresses ? ou pas ? ou autre ? Empty

compresses ? ou pas ? ou autre ?
Page 1 sur 1