Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

je veux m'y mettre

4 participants
AuteurMessage
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

je veux m'y mettre Empty
MessageSujet: je veux m'y mettre   je veux m'y mettre EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:19

coucou

ayant quelques économies de coté, j'ai décidé de m'y mettre a fond, donc voila bcp vendent des packs 20cculottes ect, vous pensez que cest suffisant ?

a quoi dois-je m'attendre concrétement ?

j'ai déja lu bcp de posts mais j'ai toujours quand meme un peu le "trac" si on peu dire ca car 300€ d'un cioup jespere ne pas me tromper de couches§.....
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

je veux m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je veux m'y mettre   je veux m'y mettre EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:31

Coucou

Bien moi on m'a conseillé une vingtaine de couches aussi
Là j'ai fini de tout acheter mais d'occasion
j'ai acheté 2/3 langes neuves et 2 couches 3en1 neuves
Sinon que de l'occasion
Je ne sais pas exactement pour combien j'en ai eu,autour des 100 euros je crois
J'espère que les mamans expertes pourront te renseigner
bisous
je veux m'y mettre Ti-papil
Invité
Invité

je veux m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je veux m'y mettre   je veux m'y mettre EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:04

coucou,

Oui, passer aux lavables est un investissement, qui est rentable par rapport aux jetables, et puis les couches peuvent être utilisées pour les enfants suivant ou revendues Wink

système couches + culottes :
+ : système la plupart du temps efficace (pas ou peu de fuite), bonne absorption, culottes OK, couches qui sont souvent assez "multimorphologie, et si multitaille : pas besoin d'en achteter souvent. Peu onéreux.
- : les couches sont longues, voire trèèèèèès longues à sécher (fluffle de chez totsbots exceptées), les culottes marquent souvent les bébés potelés.

TE1 :
+ : simplicité d'utilisation
- : un peu plus onéreux, temps de séchage long

TE1 à poche :
+ : temps de séchage rapide
- : idem un peu plus onéreux, couches de jour

TE2 :
+ : simplicité d'utilisation
- : assez onéreux, temps de séchage des couches long

Bref, pas évident de donner des conseils, on a toutes des critères de choix différents et qui évoluent dans le temps et de part l'utilisation.
J'ai débutr avec un lot de couches + culottes, le temps de séchage était trop long pour moi, et du coup j'ai acheté des couches à poches, etc... Bon j'ai fini par les coudre parce que je suis devenue couche addict entre-temps Laughing ( j'ai une nette préférence pour le bambou pour les et les culotes en polaire ou en laine.)

Achats annexes :
Seau à couche : c'est l'achat que je trouve le plus indispensable, pas d'odeur, pratique mors des voyages et tout
sel détachant : pratique!
note : certaines couches se ferment à l'aide dun snappy, c'est le système de fermeture qui permet d'ajuster le mieux la couche (en prévoir 3 au moins pour éviter de les chercher à chaque fois)

Bref, de mon point de vue le mieux est d'avoir de tout Embarassed

Couches testées :

kiddibips coton bio : super absorption (avec doublures pour siestes et nuits). Séchage long.

Poppolini coton bio 4/9 kg : ne dépasse pas les 7 kg pour un bébés potelé, absorption correcte.Séchage très long

bamboozle totsbots : très douces, très bonne absorption (nécessitent plusieurs lavages !), vraiment multitailles. Séchage long.

Fluffle totsbots : très douces, assez bonne absorption, nécessite une bonne doublure bambou pour la nuit ici. Temps de séchage très court.

fuzzibunz : avec un insert coton totsbots + un insert microfibre c'est OK, couche de jour. Séchage rapide.

Couche à poche ethangelie : nécessite de très bons et nombreux inserts, ne convient pas aux bébés potelés je pense.

bumhugger ella's house : douce, très bonne absorption, séchage très long.
couche chanvre ella's house : douce, bonne aborption, séchage long

Bref, d'autres utilisateurs auront peut-être des avis différents, donc difficile de donner des conseils qui soient sûrs et valables pour toi.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

je veux m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je veux m'y mettre   je veux m'y mettre EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:19

ultra fit soft, des antiques, des mamouths des couches lavables, multitailles (trèèèès pratiques, on en rachète pas trente six fois), trèèèèès absorbantes: jamais de fuites la nuit....et trèèèèèèèèèèèèèèèèès longues à sécher!!!! c'est un inconvénient si tu n'as pas de sèche-linge et peu de place pour sécher...
je veux m'y mettre Dependre
oum khadija
graine de bavard
graine de bavard

je veux m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je veux m'y mettre   je veux m'y mettre EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:10

Coucou

quel bonne initiative lance toi tu ne le regrettera, depuis janvier 2007 j'ai commencer cette aventure et je suis hyper satisfaite plus de gaspillage, ma cuisine sans bon, plus besoin de me dire 'oh faut encore aller acheter des couches etc...."

Voici les couches que ma fille à

Encore moi, finalement j'ai annulé ma commande one size, j'ai choisi d'autres couches

6 [tots bots fluffles

http://www.jolilola.com/couches-lavables-fluffles-p-81.html

15 couches en bambou car (c'est beaucoup plus absorbant que le coton est la couches est moins épaisses)

http://www.assisdessus.com/boutique-produit-112.php

pour les culottes 2 natures babies à pressions

http://www.babyo.fr/product_info.phpcPath=51_1_8&products_id=217

et 7 doublures en bambou

http://www.babyo.fr/product_info.phpcPath=51_1_9&products_id=259[/list]

j'ai fait mon choix grâce à une maman conseil, trouver sur le groupe msn lavables, et j'ai eu droit à 10% de réduction, ainsi que les frais de port gratuit et le paiment en trois fois sans frais, sur le site babyo.
voila.

Ah oui j'ai aussi tester le lot de chez bébé au naturel avec je n'aime pas
Invité
Invité

je veux m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je veux m'y mettre   je veux m'y mettre EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:58

Alors? As-tu franchi le pas???
Je ne l'avais pas proposé mais si tu achètes petit à petit et d'occas, au bout de très peu de temps tu auras suffisamment de lavables pour ne plus acheter de jetables Wink
Et puis pas mal de mamans utilisent les deux systèmes
Contenu sponsorisé

je veux m'y mettre Empty
MessageSujet: Re: je veux m'y mettre   je veux m'y mettre Empty

je veux m'y mettre
Page 1 sur 1