Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ballon et accouchement

Aller en bas 
+6
Maudinette
bea
Muriel
annem
oum_muhammad
Manu
10 participants
AuteurMessage
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu


Nombre de messages : 1017
Localisation : Le Perche ornais
Date d'inscription : 01/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:24

Voilà, je sais que certaines d'entre vous ont utilisé un gros ballon au cours du travail (Sade ? Annem ?)
1/ c'est top ? Pas top ?
2/ vous l'avez trouvé où ?
3/ envisageriez-vous de le revendre d'occas' ?
4/ à vous ! ballon et accouchement 000a6
Revenir en haut Aller en bas
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/03/2007

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:43

alors moi

ma premier sf que j'avias rencontrer me lavé vendu 25€ jlé utilisé 3fois maxi mais jai pas utilise pour laccouchement, pour preuve jle degonfle, bon mon accouchement été rapide donc jy pensais meme pas mais ca avait été plus long genre 20h je l'aurais utilisé surement, donc jle garde pour bb2 et pour que muh joue plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyVen 13 Juil 2007 - 1:23

JE trouve ça utile et après c'est bien pour s'assoir devant l'ordi enceinte ou pas
Je l'ai acheté à Decathlon pour 16 euros
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu


Nombre de messages : 1017
Localisation : Le Perche ornais
Date d'inscription : 01/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyVen 13 Juil 2007 - 1:49

A Décathlon ???? bah ça alors ! C'est un ballon qui sert à quoi normalement ?

Je vais mener mon enquête alors...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/03/2007

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:03

sur mon ballon ya écrit 'sport gym" .... je pense que cest tout pareil : ballon daccouchement et ballon pour le sport, jen avais vu a decatlhon aussi et cest le meme ballon aprés tout dépend des tailles moi cétai diametre 75cm je crois
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:40

pareil, gros ballon de gym bleu qu'on trouve à décathlon ou autre boutique de sport, autour de 15 euros.
j'ai passé tout le travail assise dessus. ça permet au bassin d'être sur une surface molle et malléable et qui du coup épouse tes formes et "absorbe" les contractions. je crois que c'est vraiment le mot juste. j'ai eu la sensation que sur une surface dure, les contractions m'étaient comme renvoyées (un peu comme un effet boomerang... je sais, c'est bizarre...) alors que sur le ballon elles étaient comme absorbées. du coup, elle n'étaient pas vraiment douloureuses. c'était juste une forme de contracture mais franchement très gérable. donc, je peux dire que c'est hyper méga top ! et que si je devais ré-accoucher un jour, je ne le ferais pas sans ce ballon. ça n'est même pas envisageable que je m'en passe tellement ça m'a apporté du confort pendant l'accouchement... à tel point que je n'ai jamais voulu en descendre (si, en fait, j'ai essayé, mais j'ai eu si mal que j'y suis remontée dare-dare...) et que j'ai fait l'expulsion dessus aussi... drôle de souvenir, hein béa ? Rolling Eyes
aujourd'hui, il nous sert de siège d'appoint et de jeu pour les gamins, donc pas de revente désolée... mais si tu en achètes un il y a fort à parier que tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu


Nombre de messages : 1017
Localisation : Le Perche ornais
Date d'inscription : 01/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:15

Bon bah......direction ballon de gym ! (en plus de la danse, du yoga, de ma super chute-cascade au mois de juin....voilà une nouvelle activité maman/bébé ! ballon et accouchement Trampoline)
Tes explications font envie Annem : un amortisseur de contractions........ Par contre l'expulsion sur le ballon scratch effectivement ça interpelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:32

ben, tu pourras en discuter avec béa. je sais qu'elle n'était pas convaincue des bienfaits du ballon il y a un an et demi mais peut-être que ça a changé...? confused tongue Wink
en tous cas, si c'était à refaire, je referrais tout pareil, c'est sûr. geek

euh, c'était quoi ta chute-cascade ? j'ai loupé un truc ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Rémalard - Perche
Date d'inscription : 23/11/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: j'ai un ballon si tu veux   ballon et accouchement EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:23

Salut
Je peux te prêter (ou te vendre, à voir avec ma fille...) mon gros ballon.
Ca me tentait et il y en avait un à la maison alors j'ai fait une séance spécifique avec une SF et un peu à la maison après.
Mais le jour de l'accouchement, je n'avais pas envie d'être en position plus verticale alors, je ne l'ai pas utilisé
Je ne peux donc pas te faire de commentaire...
Bises
Muriel
Je pars en vacances demain pour 15 j)
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:15

Bonnes vacance Muriel. à bientôt! reposez vous bien tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu


Nombre de messages : 1017
Localisation : Le Perche ornais
Date d'inscription : 01/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:26

Muriel, je t'ai envoyé un mp Wink

Je crois vraiment investir dans un ballon (le prix des ballons de Dectah*** n'étant pas dément....). Je vois auparavant avec toi Muriel, avant de chausser mes baskets qui courent vite vers Decath***. ballon et accouchement Bonhomme_fou
S'il ne me sert à rien le jour J, je crois que notre petit gars à bouclettes sera ravi de s'en servir.... Tu confirmes Annem ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:34

je confirme, manu... il adorera probablement autant shooter dedans que se mettre à plat ventre dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Lucé,28
Date d'inscription : 20/07/2007

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:17

Ca à l'air vraiment super ce ballon,ça me rappelle quand j'étais petite,j'en avais un barbie(hihihi)
Je vais m'y prendre à l'avance et faire un tour chez decath***
Merci pour vos temoignages


ballon et accouchement Ti-papil
Revenir en haut Aller en bas
Nourette la Piplette
petit nouveau
petit nouveau
Nourette la Piplette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:37

Coucou !

Moi j'ai eu le mien à lidl pour 6 euros. Autant pendant la grossesse cela m'a vraiment soulagée mais pendant l'accouchement PAS DU TOUT affraid au contraire j'avais très très mal dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:04

petit up pour avoir d'autres avis sur ce fameux ballon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2007

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyJeu 27 Nov 2008 - 2:37

Ballon essayé sous la douche à l'hosto pour Jaya... Pas convaincue, je sais pas, j'ai peut-être pas trouvé LA position....
Revenir en haut Aller en bas
gringuette
bavard
bavard
gringuette


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/11/2008

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:22

Je n'ai pas du tout aimé...
En fait la seule position du début à la fin du travail (à part dans la voiture lol! ), ça été........ en tailleur !

La seule position qui allait vraiment bien. Sur le ballon, je ne me sentais pas à l'aise (peur de tomber ?) et avec les jambes qui tremblaient... c'était pas pratique.


Dernière édition par gringuette le Jeu 27 Nov 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:11

sérieux ?! Shocked
mais vous avez essayé de trouver un autre position qu'assise dessus ? parfois, c'est en s'allongeant dessus qu'on est mieux, ou en y surélevant juste les jambes, ou bien en s'asseyant devant les jambes du mêmes côté et les bras/tête posées dessus. on est pas obligé de s'y asseoir en fait... bon, du coup je me dis qu'il faut pt se préparer à l'avance pour connaitre les différentes positions qu'on peut exploiter avec... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gladys
bavard
bavard
gladys


Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Pierres dans le 28
Date d'inscription : 30/03/2007

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:12

bon ben moi j'attends samedi pour tester vu qe Annem va m'apporter le mien!!
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:55

ah, tu fais bien de me le rappeler, toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2007

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptySam 29 Nov 2008 - 17:30

Alors j'ai essayé assise dessus en le faisant rouler avec mon bassin et la douche chaude sur mon ventre, puis sur mes reins...
J'avais des contractions dans le ventre et dans les reins, et si j'arrivais à soulager un coté l'autre redoublait de douleur...
Ensuite je me suis mise tant bien que mal à quatre pattes, le buste sur le ballon et la douche sur les reins. Coté douche c'était pas mal, coté ballon bof bof... Et puis j'avais l'impression d'avoir une tête entre les jambes donc j'ai apelé et on m'a passé en salle de naissance...

(faut que je vous mette mon récit d'accouchement, je ne l'ai pas mis ici)
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptySam 29 Nov 2008 - 22:04

ah, c'est sûr que si t'as des contractions à la fois dans le ventre et dans le dos, c'est pas facile à gérer...

et je dis grand oui au récit d'accouchement ! ça fait longtemps qu'on en a pas eu un ici ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu


Nombre de messages : 1017
Localisation : Le Perche ornais
Date d'inscription : 01/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:23

perso, j'attendais beaucoup du ballon mais assise dessus c'était pire que tout. Je ne m'en suis donc pas servi.

Une prochaine fois peut-être ??? Il va falloir que mon homme se laisse aller à l'idée d'un petit quatrième.... pas gagné. Si je veux rentabiliser mon ballon en attendant, il me reste les cours de gym.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:41

le petit 4e pour rentabiliser le ballon... euh, ch'uis pas sûre qu'il adhère... Rolling Eyes faut pt que tu continues à cogiter, manu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballon et accouchement Empty
MessageSujet: Re: ballon et accouchement   ballon et accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ballon et accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les saignements de l'accouchement
» l'accouchement dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Accouchements :: Accouchement à domicile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser