Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 dures dures les nuits blanches!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:53

Voilà! Lea est née!

Après un accouchement en clinique réussi mais 4 jours laborieux à ne pas savoir si je devais rentrer chez moi ou non... me voilà dans mon petit nid avec mes deux hommes et ma petite princesse! dures dures les nuits blanches!!! 001d4

C'est un amour de bébé mais pffffffffou que c'est dur de ne plus dormir 7 heures par nuit !!! dures dures les nuits blanches!!! 0028 dures dures les nuits blanches!!! Help2
surtout avec un grand de 2 ans et demie qui ne comprend pas toujours pourquoi maman n'est plus dispo à 100% pour lui! scratch

En tout cas, la période de petite baisse de moral (léger baby blues) avec quelques larmes et agacement parfois semble passée... pale j'essaie d'oublier les difficultés du début et me dire que c'est un vrai bonheur d'avoir de nouveau mon bébé au sein (ça me manquait dures dures les nuits blanches!!! Dando_bi ) et de voir mon petit bonhomme faire des bisous à sa soeur, etc.

Oups! bébé se réveille...

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: Re: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! EmptySam 3 Juin 2006 - 0:02

bienvenue à ton bout de chou!
t'inquiète pas faut le temps de se roder un peu , mais n'oublie pas la philosophie de la maman zen "ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain" Sleep
et courage, on est toutes là pour se soutenir (raaaaaaaaah que ça fait du bien à 3 heures du mat de se dire que les maman allaitantes du forum sont presque toutes réveillées en même temps!!!!! sisi, essayer d'y penser, vous verrez: ça fait chaud au coeur!!!! dures dures les nuits blanches!!! Bibop_ba
Revenir en haut Aller en bas
mère nat
Invité




dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: Re: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! EmptySam 3 Juin 2006 - 0:02

Courage, on comprend tous ce passage de la maternité. Qui n'a pas eu un tit coup de blues par manque de sommeil ? Perso mon bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille parfois toutes les heures pour téter. Je me demande comment j'arrive à me lever le matin.
Mais au réveil, quel bonheur de voir sa tite bouille. Je viens de l'endormir là, et je suis restée 5 bonnes minutes à observer sa tite bouille de coquin.
AAAAAAAh quelle joie ce p'tit homme. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: Re: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! EmptySam 3 Juin 2006 - 0:19

dures dures les nuits blanches!!! 66FELICITATIONS ET BIENVENUE A LEAdures dures les nuits blanches!!! 66



Si tu es vraiment fatiguée (et c'est tout à fait normal) essaies de te faire aider si c'est possible.

Tu peux :
Faire garder ton grand pour dormir (une sieste fait parfois des miracles) ...ou faire un relai avec le papa le week-end/ex

Demander à des amis ou de la famille de te préparer des repas, tu auras un peu plus de temps pour toi (pour te pomponner, dormir, avoir des moments de qualité avec ton grand...)

Sinon il faut essayer de s'organiser un peu : faire plus à manger pour mettre des portions au congel afin d'avoir des repas tout prêts, trouver des activités que tu peux faire avec ton grand en étant allongée


C'est pas facile mais c'est du bonheur à l'état pur les enfants dures dures les nuits blanches!!! 200
Revenir en haut Aller en bas
mère nat
Invité




dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: Re: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! EmptySam 3 Juin 2006 - 0:37

J'avoue, de temps en temps, laisser son petit à une personne de confiance pour se reposer, qu'est ce que ça fait du bien.dures dures les nuits blanches!!! Inclassable04
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: Re: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! EmptySam 3 Juin 2006 - 2:09

dures dures les nuits blanches!!! Coucou-8 félicitations dures dures les nuits blanches!!! Super16dures dures les nuits blanches!!! Super16dures dures les nuits blanches!!! Super16
hormis tous les conseils prodigués plus hauts, ce qui m'a aidé pour le second c'était de savoir que ça ne durerait pas ces nuits sans sommeil (au 1er on ne sait pas, alors on a tendance à desespérer dures dures les nuits blanches!!! 17 ).
Ca me mettait du baume au coeur dures dures les nuits blanches!!! 200 de savoir que ça allait s'arranger.
Du coup, je n'étais pas si pressée qu'il grandisse mon deuxième alors que je l'étais pour le 1er.
Je me disais souvent pour mon ainée : vivement qu'elle grandisse pour que la situation soit plus facile à vivre niveau sommeil dures dures les nuits blanches!!! 0028 . Ainsi, je suis un peu passée à côté de certaines choses avec elle.
Fort heureusement, je n'ai pas reproduis cela pour le 2ème.
Bref, ché pa si tu me comprends bien scratch dures dures les nuits blanches!!! C-du-flo
félicitations encore et bon courage
dures dures les nuits blanches!!! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mère nat
Invité




dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: Re: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! EmptySam 3 Juin 2006 - 9:26

dures dures les nuits blanches!!! 1-mois
Et dans tout ça, j'ai oublié de te dire
dures dures les nuits blanches!!! Manga30dures dures les nuits blanches!!! Manga03 FELICITATIONS dures dures les nuits blanches!!! Manga03dures dures les nuits blanches!!! Manga30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: mamazenza   dures dures les nuits blanches!!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:06

J'ai hate que tu nous raconte la naissance et ta vie maintenant.
Biz Béa
Revenir en haut Aller en bas
Lunateca
membre
membre



Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : Poissy(78)
Date d'inscription : 17/06/2006

dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: Re: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:56

:sunny:Félicitation et bienvenue à léa!!!!!!! sunny sunny

pour les nuits ben je ne sais quoi te dire à part qu'il faut te dire que ça durera pas sinon en effet on est vite déprimée!!!
et puis faut que tu truves qqch pour te reposer quand tu te lève
ché pas si tu vois ce que je veux dire scratch
demande un coup de main aux amis ou à la famille ça fait toujorus du bien,!

allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dures dures les nuits blanches!!! Empty
MessageSujet: Re: dures dures les nuits blanches!!!   dures dures les nuits blanches!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dures dures les nuits blanches!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Accouchements :: L'après accouchement :: Garder le moral, vivre avec un nouveau bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser