Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

je sais plus koi faire ??

+3
oum_muhammad
Demeter
marion
7 participants
AuteurMessage
marion
petit nouveau
petit nouveau

je sais plus koi faire ?? Empty
MessageSujet: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:00

bonjour a toutes Surprised

alors bien avant d'etre enceinte j'envisageais fortement un aad

jai su en mai que j'attendais bb3 pr fevrier j'etais donc ravie a l'idée de preparer cet aad , jai meme appelé la sage femme qui me suivrait , pris le rdv du 3eme mois et tout puis .....

gros doute , je n'ai pas peur de l'accouchement en lui meme non , mais de "l'apres" accouchement

mon mari n'est pas du genre a gerer une maison , mes 2 loulous seront a la creche de 9h a 17h mais comment faire pr le soir et les nuits et les repas et le linge .................. confused confused confused

en fait ce que je voudrais c'est accoucher a la maison et passer 4 jours "de vacances" a la maternité par la suite lol! possible ?? je doute

alors jai pris mes rdv a la maternité au cas ou je change d'avis mais je ne me vois absolument pas revivre tout ce que jai vecu pr mes precedents accouchements notamment accouchée sur le dos je sais plus koi faire ?? Boulet28 je sais plus koi faire ?? Boulet28 je sais plus koi faire ?? Boulet28 et mes 2 episio je sais plus koi faire ?? Pancarte je sais plus koi faire ?? Pancarte

et puis cette nuit , jai fais un reve qui m'a de nouveau fais reflechir : j'etais a terme, a la maison , et je sentais qqchose descendre en moi et en regardant entre mes pattes lol , je voyais 2 petits petons sortir de moi , je poussais donc tres fort et bb naissait trankilement chez moi

je regardais ensuite mon bb pr voir et c'etait une petite fille aux cheveux noirrrrrrrrrr (mon reve) elle etait toute mimi et ensuite elle sautait sur mon sein et tetait goulumment je sais plus koi faire ?? Coeur

alors que faire ?????????? ce reve m'a mis a l'envers bon mis a part la presentation par les pieds qui n'est pas top mais le reste c l'ideal

je sais plus koi faire du toutttttttttttt , je suis pommée jai peur d'etre vraiment crevée si j'accouche a domicile et jai peur d'etre extrement deçue si j'accouche a la mat

bon venez m'eclairez car je suis ds le noir total je sais plus koi faire ?? Help-sos je sais plus koi faire ?? Help-sos

bbiizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:04

je pense qu'il faut que tu trouves une bonne ame charitable qui prendra le relais de tes enfants et de ton homme les premiers jours apres la naissance... genre ta maman ou ta belle maman ou une super amie...
parle leur en, car si c'est le seul point noir à un aad, ca serait dommage de passer à coté
bisous
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:08

Félicitation pour ta grossesse

Alors moi j'ai accouché a la maison à 6h et j'ai dormi jusqu'a 14h et aprés on appelé le samu pour nous emmené a lhosto ou jsuis reste 3/4jours

donc jpense que cest faisable le tout dans ton cas c'est d'y allé de suite tu dis juste que tu n'avais pas le temps d'apellé le samu, mais jte préviens d'avance il feront le vaccin du tétanos a ton enfant et te le kignapperon pendant quelque temps pour vérifié si tout va bien,

moi ce jour la il faisait froid et dans les transport maison+samu samu+urgence le bb a pri un peu froid et il voulait me mettre cela sur le dos comme si jétais une inconsiente alors jétais la à répondre chez moi quand le doc la vue il avait la bonne température cest en venant ici avec les transport qu'il a prit froid

donc voila vazy mais ne te laisse pas faire surtout pour ton bébé, moi il voulait lui donné des biberons car le bb n'avait pas tété depuis l'acouchement, mais étant mon premier javoue je savais pas faire mais une fois arrivé dans ma chambre une sf ma pris mon tete et la mi dans sa bouche et il a été pendant des heures aprés

ooo souvenirs j'en suis toute emue lol
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:38

rien n'est moins sûr que tu puisses vraiment te reposer à la maternité ! tu es sans arrêt dérangée par les visites diverses et variées du personnel médical (les aides-soignantes, les SF, les repas, le ménage) et éventuellement une voisine si tu partages ta chambre (et donc là tu multiplies par deux les contraintes).

Tu es plus reposée si tu restes chez toi, si tu as prévu de te faire soutenir quelques jours par ton mari, ou ta mère ou une copine. Toi tu te reposes et tu t'occupes du nourrisson et les autres font tout le reste
marion
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:47

merci pr vos reponses

il est vrai qu'on est aussi derangé a la mat, mais les gens vont venir me voir chez moi ca reviens au meme non ?? jai meme peur de devoir servir a boire et tout non ??

et puis mon mari travaillant de 18h a 1h du matin c moi qui vais me taper tout le boulot du soir avec les repas et les douches

pffff ca m'enerve , je deteste etre partagée comme ca

je veux pas accoucher a la mat et je veu me reposer au max apres accouchement

gggrrrrrrrrrrr quel dileme faut vraiment que je reflechisse

je sais plus koi faire ?? 003q0 je sais plus koi faire ?? 003q0
lilie
bavard
bavard
lilie

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:19

salut marion,
si tu veux accoucher à la maison il va falloir que ton mari s'investisse ou que tu puisses compter sur une aide
il faut vraiment que tu restes allongée 3/4 jours
moi c'est ce que j'ai fait, mon mari m'apportait les repas au lit et s'occupait de l'aîné, du coup j'ai pu bien me reposer
et à part les visites des grands parents j'ai repousser toutes les autres visites à une semaine après l'accouchement afin de pouvoir me reposer car sinon forcémenet on se lève pour servir les gens etc...
aller à l'hopital après l'AAD ne me semble pas la bonne solution,
mieux vaut que tu congèles des bons petits plats pour quelques jours et que tu te reposes à la maison,
avec l'aide de la SF ton mari devrait comprendre combien s'est important pour toi et pour quelques jours il peut faire un effort il y trouvera même peut être du plaisir à s'occuper de la maison et des enfants
marion
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:01

Surprised

merci lilie

tu as fort raison , je ne peux vraiment pas me resoudre a aller a la mat

bb3 naitra a la maison avec l'aide de Dieu je sais plus koi faire ?? Coeur

et petit mari et petite maman y mettront du leur Wink pendant que la new moman se reposera je sais plus koi faire ?? 0028 je sais plus koi faire ?? 0028 avec bibou je sais plus koi faire ?? Coeur

je sais plus koi faire ?? Coucou-8 merci encore
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:19

Il existe des aides à domicile en milieu rural, et plein de réseaux d'échange pour la vie après : il existe les SEL. Il faux demander à muriel dans le perche par MP.
oumsousou
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:19

pareil que oum_muhammad : je suis partie à l'hosto quelques heures après l'accouchement. et je dois dire que mon amie a dormi avec moi et qu'elle s'est occupée du bb. Là, j'ai pu DORMIR.
je ne suis restée que 24h, mais ensuite je suis restée une semaine chez BM, couchée la plupart du temps.

bon, ça ne t'aide pas beaucoup Embarassed , mais pour l'hopital, c'est faisable.
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:39

Ah non moi autant a lhopital cétait Sleep avec mon ti prince, autant retour a la maison, j'enfile mes gants et partir pour un ménage a fond, car tout était resté tel quel alors je vous raconte pas on aurait pas dit ya 4jours jétais dans cette meme maison a crieer "aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa" lol mais ca ma fait plaisir de retrouver mon chez moi et de reprendre mes habitudes je sais plus koi faire ?? Pasconte je sais plus koi faire ?? Al_telef je sais plus koi faire ?? 501744 lol je plaisante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je sais plus koi faire ??   je sais plus koi faire ?? Empty

je sais plus koi faire ??
Page 1 sur 1