| mon baume pour le visage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cécile grand bavard
| Sujet: mon baume pour le visage Jeu 21 Juin 2007 - 15:51 | |
| voilà, ayant une peau ultra sensible qui n'aime ni le chimique ni les huiles essentielles, , je me suis fait un baume pour le matin d'après plusieurs recettes que j'ai "mixées", donc le voici: pour 50 ml 6ml de beurre de cacao 12 pasilles de cire d'abeille 1 cuillère à café de cire de riz (ou de cire végétale) 10ml d'huile de macadamia 12ml d'huile de jojoba 8ml d'huile de noix de coco on fait tout fondre au bain marie, on mélange bien, on met dans un pot en verre. 15 min au réfrigérateur.... attention ça sent fichtre bon!!!! | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Jeu 21 Juin 2007 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Ven 22 Juin 2007 - 11:27 | |
| Où trouves-tu tes ingrédients ? | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Ven 22 Juin 2007 - 15:10 | |
| euh, on va encore dire que je fais de la pub pour eux, mais en général, je commande tout sur aromazone, ils ont aussi les petits pots pour mettre le baume dedans, etc... j'adore leurs produits, et financièrement c'est assez sympa.. bon ils ont même sorti récemment des pigments pour faire soi même son maquillage!!!! mais j'ai pas testé ça encore.. peut être plus tard dans un baume à lèvre? | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Dim 24 Juin 2007 - 7:51 | |
| | |
|
| |
Cathy mini bavard
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Ven 20 Juil 2007 - 12:16 | |
| Merci ma cécile pour toute ces bonnes idées! Je me suis lancée dans l'expérience et je me suis éclatée comme une gamine qui réussi à faire un truc chouette à la pate à sel! J'ai essayé sur ta base, de recette mais n'ayant pas les ingrédients, j'ai fait quelques échanges pour voir: 6ml beurre de cacao 2càc de cire d'abeille en poudre 11ml macérat de vanille 11ml huile de noyau d'abricot 8ml huile de noix de coco 8gtt huile essentielle de tea three J'espère ne pas avoir fait une erreur en mettant de l'huile d'arbre à thé. J'ai lu qu'elle est bonne pour la peau. Cela dit c'est pas trop gras pour ma peau et sent fichtre bon!! J'ai aussi essayé une recette de baume à levres et c'est trop rigolo et ça sent bon aussi (mais c'est une recette aroma-zone que je n'ai pas le droit de retranscrire!) Je crois que j'essayerai d'autres recettes à l'avenir, et notament le baume pour le cheveux! Je crois que tu m'as filé le virus et je crois que je l'ai filé à ma mère du coup! | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Jeu 26 Juil 2007 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Ven 27 Juil 2007 - 23:25 | |
| ils ont un super choix de produits de grande qualité, maintenant, il faut que j'apprenne à confectionner mes recettes moi-même ! | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Sam 28 Juil 2007 - 15:19 | |
| c'est pas dur... enfin il y a des choses compliquées comme les crèmes parce que c'est comme la mayonnaise il ne faut pas rater l'émulsion mais sinon les baumes, c'est trèèèès facile!!!!! aller, viens rejoindre le club des allumées du chaudron!!!! | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Dim 29 Juil 2007 - 9:09 | |
| oh oui, j'ai trés envie ! avec ma grande fille, on s'essaie à de nouveaux ingrédients (tea tree, aloe verra, rose).
Je suis vraiment étonnée par la grande simplicité des produits qu'on trouve sur aroma, surtout quand on compare avec les produits "classique" que je prends d'ordinaire. | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Dim 29 Juil 2007 - 15:15 | |
| Bonjour Matriochka, cela faisait longtemps. Les produits offerts par cécile sentent bon. Je ne reste pas trop de temps car je n'ai pas ma ligne | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: mon baume pour le visage Lun 30 Juil 2007 - 16:50 | |
| Coucou Béa ! c'est la période des vacances migratrices, c'est pour çà ! Alors, j'ai passé une commande d'hydrolat de bleuet, un baume au karité et mimosma et une huile à l'aloe véra. J'ai hâte de les avoir et j'ai hâte d'apprendre à confectionner mes petits pots. çà me donne l'impression d'être un peu alchimiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon baume pour le visage | |
| |
|
| |
| mon baume pour le visage | |
|