Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

mon baume pour le visage

4 participants
AuteurMessage
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

mon baume pour le visage Empty
MessageSujet: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:51

voilà, ayant une peau ultra sensible qui n'aime ni le chimique ni les huiles essentielles, Rolling Eyes , je me suis fait un baume pour le matin d'après plusieurs recettes que j'ai "mixées", donc le voici:
pour 50 ml

6ml de beurre de cacao
12 pasilles de cire d'abeille
1 cuillère à café de cire de riz (ou de cire végétale)
10ml d'huile de macadamia
12ml d'huile de jojoba
8ml d'huile de noix de coco
on fait tout fondre au bain marie, on mélange bien, on met dans un pot en verre. 15 min au réfrigérateur....
attention ça sent fichtre bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:58

tellement doux
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:27

Où trouves-tu tes ingrédients ?
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:10

euh, on va encore dire que je fais de la pub pour eux, mais en général, je commande tout sur aromazone, ils ont aussi les petits pots pour mettre le baume dedans, etc... j'adore leurs produits, et financièrement c'est assez sympa.. bon ils ont même sorti récemment des pigments pour faire soi même son maquillage!!!! mais j'ai pas testé ça encore.. peut être plus tard dans un baume à lèvre? flower
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyDim 24 Juin 2007 - 7:51

Ok je vais aller voir.
Cathy
mini bavard
mini bavard
Cathy

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:16

Merci ma cécile pour toute ces bonnes idées!
Je me suis lancée dans l'expérience et je me suis éclatée comme une gamine qui réussi à faire un truc chouette à la pate à sel!
J'ai essayé sur ta base, de recette mais n'ayant pas les ingrédients, j'ai fait quelques échanges pour voir:
6ml beurre de cacao
2càc de cire d'abeille en poudre
11ml macérat de vanille
11ml huile de noyau d'abricot
8ml huile de noix de coco
8gtt huile essentielle de tea three

J'espère ne pas avoir fait une erreur en mettant de l'huile d'arbre à thé. J'ai lu qu'elle est bonne pour la peau. Cela dit c'est pas trop gras pour ma peau et sent fichtre bon!!
J'ai aussi essayé une recette de baume à levres et c'est trop rigolo et ça sent bon aussi (mais c'est une recette aroma-zone que je n'ai pas le droit de retranscrire!)
Je crois que j'essayerai d'autres recettes à l'avenir, et notament le baume pour le cheveux!

Je crois que tu m'as filé le virus et je crois que je l'ai filé à ma mère du coup! geek
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:35

d'ailleurs sur aromazone ils ont sorti des extraits aromatiques, waaaaaaaa mon baume pour le visage 0029 mon baume pour le visage 0029 mon baume pour le visage 0029
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:25

ils ont un super choix de produits de grande qualité, maintenant, il faut que j'apprenne à confectionner mes recettes moi-même !
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptySam 28 Juil 2007 - 15:19

c'est pas dur... enfin il y a des choses compliquées comme les crèmes parce que c'est comme la mayonnaise il ne faut pas rater l'émulsion mais sinon les baumes, c'est trèèèès facile!!!!!
aller, viens rejoindre le club des allumées du chaudron!!!! geek
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:09

oh oui, j'ai trés envie ! avec ma grande fille, on s'essaie à de nouveaux ingrédients (tea tree, aloe verra, rose).

Je suis vraiment étonnée par la grande simplicité des produits qu'on trouve sur aroma, surtout quand on compare avec les produits "classique" que je prends d'ordinaire.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:15

Bonjour Matriochka, cela faisait longtemps.
Les produits offerts par cécile sentent bon.
Je ne reste pas trop de temps car je n'ai pas ma ligne
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:50

Coucou Béa ! c'est la période des vacances migratrices, c'est pour çà !

Alors, j'ai passé une commande d'hydrolat de bleuet, un baume au karité et mimosma et une huile à l'aloe véra. J'ai hâte de les avoir et j'ai hâte d'apprendre à confectionner mes petits pots. çà me donne l'impression d'être un peu alchimiste mon baume pour le visage Mucho_am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon baume pour le visage   mon baume pour le visage Empty

mon baume pour le visage
Page 1 sur 1