Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Allaitement exclusif ?

+3
madidine
bea
oum_muhammad
7 participants
AuteurMessage
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

Allaitement exclusif ? Empty
MessageSujet: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:36

Coucou

Je voudrais savoir, suis je un extra-extra-méga terrestre comme lui alien si j'essaye d'allaiter mon fils (je lespere) jusqu'à ses 2ans sans commencer la diversification alimentaire (sauf si je vois qu'il veut commencer a mangé) ?

J'ai un peu peur de ne pas avoir le courage de m'imposer car cest sur un long moment entre 6mois (la "norme" pour toutes mamans) et 2ans ( je parle surtout si je vais chez ma belle mere)...deja qu'elle estime ue j'ai pas assé de lait car mes seins sont mous alors que le lait yen a pamal je trouve.... ?

Un petit conseil svp Allaitement exclusif ? Help2 Allaitement exclusif ? Help-sos
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:01

Non du tout tu es dans l'esprit de beaucoup de maman dont moi ici
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:48

Comment contrer les gens qui me diront que cest pas bien ect...que lenfant diot manger ?

as tu des argument, par ce que sérieux vont tous se mettre contre moi, et comme jpasse une deux semaine par mois chez elle !!! je vous raconte pas la galere rien que me dire que j'ai pas de lait, rien qu'elle me goinfer ca part peut etre d'une bonne intention mais moi jétait Allaitement exclusif ? Blesse-a presque comme cela a force de mangé, et comme le bb est un grand mangeur, elle s'imagine que j'ai pas de lait cest pour ca une tété ca lui suffit pas!!!! Sad Allaitement exclusif ? Help2

Pourquoi s'occupe pas de leur affaire les gens...
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:54

Voilà, voilà
j'ai éclairé l'écran, il n'y aura pas de festival des fautes fotes
Pourquoi embête t'on une femme qui nourrit...mais parce qu'on ne peux pas lui prendre!
Enfin c'est ma conclusion.
Tous les discours ont été tenus par les propagandistes de l'alaitement maternel, regarde c'est marqué dans le carnet de santé et ça tombe tellement sous le sens, que avant six mois le lait de l'espèce devrait être dans l'idéal l'aliment exclusif du petit d'homme.
Et pourquoi plus de six mois?
Je ne sais pas mais beaucoup de communautés humaines ont ce délai reconnu comme étant celui qui différencie le bébé qui marche du "grand" qui mange de tout.
Deux ans permet de prolonger le contact, de faciliter l'endormissement, de donner des anticorps qui le protègent, etc.... Moi je suis une petite joueuse mes bébés me quittaient à quinze mois, personne ne m'aime longtemps, tout le monde s'en va Allaitement exclusif ? 17 je suis un être sans valeur de plus de quinze mois aidez moi à comprendre pourquoi ils m'ont tous quittée si tôt, ai -je mauvais gout, mauvaise haleine? Le chocolat est il meilleur ??????Rhhhhhhaaaaaaa, je voulai deux ans eh ben j'ai pas eu, je suis fichue, foutue, finie, j'aurai voulu....eh beh non!

Et vous comment cela s'est il passé la durée, les commentaires, vos réparties, votre indifférence éventuellle?
Les arguments je les ai dans ma tête, mais je ne sais pas si il n'y pas plus sourd que celui qui ne veux entendre.
Redis nous si tu veux l'argumentiare plus poussé.
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:21

Allaitement exclusif ? Coeur moi meme si jtai jamais vue, et partagé peu de chose avec toi, je t'aime beaucoup moi aussi jsuis une sans amie lol, a part mon mari et mon fils maintenant je vois personne, la famille que des problemes, et la belle famille..cest la continuatin des problemes de famille lol

Alors en lisant bien ton texte,je me dis qu'en meme temps, ca sert à rien d'argumenter comprendront jamais...mon mari et moi on les aura tromatisé entre l'ana, la circonsion, et bientot je lespere de tout coeur lallaitement exclusif... Allaitement exclusif ? Zen

Mais je veux dire, si un bb tete bien et que la nourriture ca lui plait pas trop, cest pas génant, et puis a 6mois tout les bb ne marche pas ou ne parle bien encore

En mem temps ya des changement, ont compris que l'allaitement cest qskil y a de mieux, fini le big bang des biberons....je trouve ca bien, oulala heureusement ma belle mere est deja plu allaietmant que biberon, car la femme de mon pere elle est pro biberon, je vous raconte pas le guerre, plus jamais jy vais.."cst mieu de mettre ossi au biberon"...comme si mon lait ne suffisait pas,,, l'atrgumentation : ca me fatigue de tete

depuis quand son dans nos tetes les gens.... Allaitement exclusif ? Zen

Sérieux ya pas pire que de dire a une maman comment faire, moi ca me sort de mes gond defois
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:51

Oum-muhammad, si je peux me permettre un conseil, c'est d'ignorer ces pauvres et bêtes gens... ton bonheur et le bien-être de ton bébé passent avant tout. Je n'ai jamais eu à me justifier, éludant le plus souvent les remarques et ne songeant qu'à mon plaisir d'être avec mon petit et de le nourrir de mon lait.

Quant à toi, chère et tendre Béa!!
Dis-toi que tes petits ont profité de tes bienfaits déjà pendant 15 mois (ce que peu d'enfants ont la chance d'avoir!), que la rupture et dure, mais que de les voir voler de leurs propres ailes est aussi une grande fierté de mère.
Et nous, tes "mamans", on t'aime, entière et femme que tu es, et bien souvent au delà de ces 15 fatidiques mois. Du moins, moi, j'ai déjà passé, donc c'est pour la vie que je te resterai attachée et reconnaissante de ce que tu as pu m'apporter. Merci d'avoir été là pour moi, ma sage-maman, Allaitement exclusif ? 200
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:12

Merci de mettre les lermes aux yeux de tant de beauté, moi qui t'ai toujours admirée...Merci et Allaitement exclusif ? Coeur Allaitement exclusif ? Coeur Allaitement exclusif ? Coeur Allaitement exclusif ? Coeur
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:18

Oum-muhammad

sois sûre de tes choix et tu verras , si toi tu y crois , les autres te croiront ...
des arguments , pas besoin, tout le monde sait que le lait maternal est ce qu'il y a de mieux pour nos enfants .

Ethan est toujours allaité exclusivement , il a bientôt 7 mois , il commence à s'y interessé sans l'être réellement puisqu'il ne connaît pas .

Théo , 21 mois , est toujours allaité aussi.
J'y crois, lui est content alors peu importe ce que les gens pense .

Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 15:51, édité 1 fois
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:50

Oui vous avez raison finalement, heureusement que mon mari est de mon avis ca me soutiendra face à belle mere et toutes les belles soeurs (dont une en aun de 9mois qui mange et tete aussi encore attendant maman le soir du travail)

En tout cas, ca fait plaisir de voir ici qu'en fait on est normal
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:52

alors oui pour l'allaitement long, mais attention pas exclusif!!! je m'explique, jusqu'à 9 mois (selon l'oms) l'allaitement exclusif est très bon, mais après il vaut mieux commencer à diversifier en douceur.. en fait quand le bébé a des dents, ce n'est pas pour faire joli, c'est qu'il commence à pouvoir manger, et souvent d'ailleurs il commence à vouloir goûter ce que maman mange... alors pourquoi l'en priver? donc allaitement long (pourquoi arrêter quand ça marche bien? une fois que c'est bien parti, vaut mieux continuer, argument: ça protège contre le cancer du sein! Allaitement exclusif ? 0009 )
et on donne des petits trucs fondants au bébé qui tend la main pour avoir lui aussi ce que maman a l'air de trouver bon: haricots verts, banane, compote.......
afro
bref, le sevrage se fait graduellement, au rythme de bébé...
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:56

enfait ta raison cécil quand tu dis "bref, le sevrage se fait graduellement, au rythme de bébé...", tout dépent des bébé aprés, s'il voit qu'on aime ce qu'il y ad ans notre assiette voudra surement lui aussi goutée
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptySam 9 Juin 2007 - 0:20

Chui d'acco'd'acc avec Cécile !!!! L'allaitement long, why not si tout le monde est Ok, le vit bien : là comme souvent, il n'y a rien d'obligatoire juste des possibiltés (évidemment, le choix allaitement long c'est souvent l'occasion pour la famille et l'entourage de faire ch*er, encore plus quoi !)
Par contre, il me semble difficile (voire mauvais ?) de ne donner QUE son lait à son enfant jusqu'à 2 ans. Je crois que si l'enfant peut encore avoir besoin et l'envie d'être allaité à 2 ans, il aura eu depuis longtemps l'envie de goûter.... Alors, cette envie, cette curiosité (qui va sûrement de pair avec la "nature" : je suis prêt à découvrir d'autres saveurs et textures, j'en ai besoin) peut varier d'un enfant à l'autre (5 mois chez certains, 7 ou + chez d'autres).

A titre perso, Noam a été allaité jusqu'à 2 ans 1/2. Il a commencé à diversifier son alimentation vers 5 mois. Je voulais attendre au moins 6 mois sauf que lui......non et il avait en plus des quenottes depuis ses 4 mois et des brouettes. Evidemment, certains bébés naissent avec des dents, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont prêts à manger du steack mais je crois qu'il y a un peu d'indication dans l'histoire. Bref, finalement, je me suis dit que mon principe des "6 mois révolus" devait sûrement être remis en cause.

Allez, je me tais (pour le moment hein.... Razz )
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:07

je crois que si ta question concerne l'allaitement exclusif jusqu'à 2 ans, toute personne un peu sensée te répondra que ce n'est pas la meilleure chose qui soit pour l'enfant. tout simplement parce que tu n'es pas dans l'écoute de ton enfant... un enfant évolue à son rythme, tu peux vouloir l'allaiter le plus longtemps possible mais vient un moment ou son rythme le pousse à découvrir d'autre textures et d'autres saveurs. il goute de lui-même, il tend la main vers les assiettes des grands et on sent qu'il est en quête de découverte. ne pas l'écouter à ce moment-là serait une erreur, à mon sens, parce qu'il témoigne bel et bien d'une curiosité ou d'un besoin et que c'est à prendre en considération.
ça n'empêche en rien de continuer à allaiter et ce autant qu'il le souhaitera. mon aîné a été diversifié vers 5 mois et demi parce qu'il a commencé à demander autre chose de lui-même mais il a été allaité jusqu'à ses 3 ans et s'est sevré naturellement. mon 2e bibou a un peu plus d'un an et demi et il n'a commencé à réclamer autre chose que mon lait que vers 8mois. il est toujours allaité selon sa demande et il lui arriver de sauter un repas pour le remplacer par une tt sans que ça lui pose pb, que ce soit le midi ou le soir.
l'allaitement long n'empêche pas la diversification et leur cohabitation me semble dans l'ordre naturel des choses de la vie et en même temps dans l'écoute et le respect de l'enfant. maintenant, si tu envisages un allaitement long exclusif, il faudrait peut-être te demander pourquoi tu envisages ça et quels sont les bienfaits que toi ou ton enfant en retirerait...
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:48

je voualis à mon tour , dire que ce que j'ai dis était valable pour un petit jusqu'à 9 mois/ 1 an mais pas plus en exclusif .

je rejoins les filles sur l'allaitement long.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:48

est_ce ce que tu voulais dire oum?
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 2:33

de toute maniere je pense que muhammad étant assez curieux il regarde beaucoup tout ce que je mange, que ca le titilera de savoir ce qu'on mange plus tard, donc enfait allatemant pas si exclusif que cela je pense d'ici quelques mois....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif ?   Allaitement exclusif ? Empty

Allaitement exclusif ?
Page 1 sur 1