| compote avec que des poires?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra44 graine de bavard
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: compote avec que des poires?? Ven 1 Juin 2007 - 0:17 | |
| bah oui je fais des compotes avec pour ingredients despoires. mais desfois ça brunit sur le dessus.. alors que faire? c'ets peut etre pas grave remarque?! mettre du citron ca peut le faire ou pas? | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Ven 1 Juin 2007 - 2:59 | |
| C'est délicieux, je le comprend, un filet de citron je ne connais que cela . | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Ven 1 Juin 2007 - 20:46 | |
| pas mieux..... avec modération pour le bidon du loustic. Tu sucres ou pas ? | |
|
| |
alexandra44 graine de bavard
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Sam 2 Juin 2007 - 10:29 | |
| NON JE NE SUCRE PAS je viens de faire des compotes avec du citron c'est super ca marche bien.et ça peut lui faire quoi au niveau digestif? | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Sam 2 Juin 2007 - 13:53 | |
| Ecoute, perso, par "précaution" je rajoutais au moins une pichnette de sucre quand je mettais du citron car c'est tout de même acide + l'acidité de certains fruits, j'avais peur que cela lui torture le bidon (il a eu énormément de coliques, très tard). Alors, est-ce indispensable....... je ne sais pas..... C'est juste mon avis de maman "au cas où". Tu peux choisir du sucre complet si tu ne veux pas de sucre raffiné. Il bénéficiera en plus de toutes les vitamines et minéraux du sucre complet (tu peux même le mettre en fin de cuisson pour ne pas qu'il cuise trop).
Voilà...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Ven 26 Déc 2008 - 23:06 | |
| Bin c'est bizarre, parce que moi, ca arrive souvent que je fasse des compotes juste de poires ou de pommes, mais ça brunit pas. Moi j'ajoute au moment de mixer le fruit un beterfood pour compléter et un peu "sucrer" la compote, et aucun problème d'acidité. En plus j'ai commencé par des compotes pour la diversification, et mon bonhomme avait un rgo (enfin il terminait, parce que j'avais commencé sa diversification avec les légumes et très bite, le rgo s'est calmé). Mais jamais il a eu mal au ventre, ni coliques, ni acidité... J'utilise toujours des poires "conférences" et jamais eu ce problème là. D'ailleurs quand je suis en déplacement pour la journée, je prépare souvent une compote au petit matin que je met en tupperware pour donner à 16h et elle est toujours nickel (peut-être l'action du betterfood??) |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Sam 27 Déc 2008 - 21:02 | |
| C'est quoi le betterfood ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Sam 27 Déc 2008 - 21:16 | |
| C'est un petit biscuit qui fond dans la bouche pour les enfants. On l'utilise souvent pour les panades (purée de légumes ou fruits), ou on le donne comme ça à grignoter. C'est un peu comme du Vitabis, peut-être que vous connaissez ça? Je ne pensais pas que c'était "belge" ! C'est ça : |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Lun 29 Déc 2008 - 13:49 | |
| on a du mal à trouver les betterfood en france, mais ça existe sous d'autres appellations. manu, regarde dans les premiers prix de biscuits en hyper ce qu'on appelle les "goûters", c'est vraiment le biscuit de base. e ce que j'ai pu en voir c'est ce qui s'en rapproche le plus. on peut les écraser avec n'importe quel fruits pour en faire une sorte de panade... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Lun 29 Déc 2008 - 22:41 | |
| Oui le betterfood est vraiment génial, et en plus ça fond très facilement, donc on peut en donner assez vite à un enfant. Et ça complète bien les panades, moi je ne m'en sépare jamais ! |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Mar 30 Déc 2008 - 0:21 | |
| ha oui je vois le genre de biscuits dont tu parles Annem. Je n'avais jamais pensé à les utiliser ainsi....
Merci ! | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Mar 30 Déc 2008 - 13:49 | |
| de rien. mes loulous ont bcp aimé ça et aiment toujours quand je les tartine... de beurre...! | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? Mar 30 Déc 2008 - 16:54 | |
| moi j'avais des babyscuits guigoz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compote avec que des poires?? | |
| |
|
| |