| trotteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cécile grand bavard
| Sujet: trotteur Ven 26 Mai 2006 - 15:50 | |
| hier soir nous avons carburé de la tête Mère nature et moi , pour savoir si un trotteur c'est bien... j'avoue que j'aime pas trop ça parce que je trouve que ça donne une liberté de mouvements aux bébés qui est en avance par rapport au développement du cerveau.... , donc je préferre qu'ils se déplacent par leur propres moyens pour jouer.... mais vous qu'en pensez-vous????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Ven 26 Mai 2006 - 16:00 | |
| Moi je suis contre pr la simple et bonne raison que la position ds laquelle ils se retrouvent n'est pas du tout physiologique. A mon avis,c'est surtout un outil pr que les parents soient tranquilles...car effectivement de cette manière le BB est capable de s'occuper seul et de se déplacer pdt un pt moment. J'avais lu une fois que l'utilisation ne devait pas dépasser 15 min par jour;hors qd on entend des témoignages les BB y restent svt bien plus longtemps que ça.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Ven 26 Mai 2006 - 20:22 | |
| Ma fille en a eu un (style youpala avec une culotte), il a servi quelques semaines, il vite été remisé, et je n'en veut plus. C'est pénible à régler (l'enfant doit pouvoir poser le pied à plat et pas la pointe), super encombrant, moche en général et absolument inutile (comme beaucoup de choses finalement). Du point de vue de l'enfant ça doit être fun, mais du côté parents il faut toujours avoir un oeil dessus ...sans parler du fait qu'il faut calmer l'enfant qui comprend difficilement qu'il ne peut pas rester longtemps dans son transporteur rigolo Par contre je compte bien acheter un trotteur (ceux on l'on s'assoie dessus) pour mon champignon ....mais bon bien plus tard quand il saura déjà marcher Donc pour ma part le trotteur oui mais trotteur à l'ancienne où l'on s'assoie dessus et une fois la marche acquise et surtout pas ces trucs à culotte à roulettes Voiçi qq articles : http://www.maison-facile.com/012article_rubrique.asp?num=1731 http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_enfants_adolescents/Trotteur_contre-4442-420-art.htm http://www.pediatres.online.fr/accidents.htm#trotteur http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/advisories-avis/aw-am/walker-propose-marchette_f.html http://canadagazette.gc.ca/partII/2004/20040407/html/sor46-f.html |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Sam 27 Mai 2006 - 23:14 | |
| Aiyana arrive toujours à nous sortir de super articles. |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: trotteur Lun 29 Mai 2006 - 14:55 | |
| oui, oui, c'est ce que j'entendais par "trotteur", le truc où on met les bébés qui ne savent pas marcher, sinon, évidemment, une fois qu'ils savent marcher, ils peuvent bien faire avancer avec les pieds un engin!!!! mais tant qu'ils ne savent pas tenir assis, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser un enfant se déplacer comme ça.... | |
|
| |
Cathy mini bavard
| Sujet: Re: trotteur Lun 12 Juin 2006 - 17:45 | |
| coucou les filles, je sais qu'il est un peu tard pour répondre à cette rubrique, mais je viens seulement de la voir. ..j'ai mon petit mot à dire sur les trotteurs, en tant qu'ostéo! Comme le disent les articles mentionnés +hauts, c'est un outils dangereux surtt dans une maison à escaliers ou marches, sans parler de l'accéssibilité plus grande des bouts de choux aux lieux dangeureux comme la cuisine et le four ou la cuisinière par exemple(pour quand ils ne savent pas encore marcher biensur). Sur un plan physiologique, cela n'apprend pas au bout de chou à marcher correctement, car en effet, il se propulse sur la pointe des pieds...on retrouve plus tard des enfants qui marchent sur la pointe de pieds et n'arrivent pas à poser le pied à plat par terre . Personnellement, je serais d'avis à laisser l'enfant faire ses armes au 4pattes (position importante pour la consolidation de l'articulation de la hanche, ainsi que pour la connection droite/gauche des hémisphères cérébraux) , puis à la marche tout seul comme un grand, en limitant au max les chaussures au début (si possible!!) afin de permettre aux pieds de faire fonctionner leurs capteurs de position et de sensibilité correctement. J'espère que ça vous aidera un peu...en espérant que vous regardiez ma réponse...bien sur! Osteocat pour vous servir!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Lun 12 Juin 2006 - 18:08 | |
| Merci pour ces précisions Question bête : ma fille n'a pas fait de quattre pattes avant de marcher, elle n'a pas ramper non plus d'ailleurs : elle se déplaçait en roulant sur elle-même....est-ce que cela peut avoir un impact sur sa motricité??? Sinon pour les chaussures, il existe aussi des chaussons souples en cuir pour crapahuter dehors sur les petits cailloux qui piquent bien les pieds (papoutsi ou autre, qui ne tiennent pas le pied mais l'enveloppent simplement) |
|
| |
Cathy mini bavard
| Sujet: Re: trotteur Lun 12 Juin 2006 - 18:40 | |
| tu sais, moi, j'ai pas fait de 4pattes non plus....donc disons que c'est pas dramatique (j'ai toutefois un petit problème de latéralité que je soupçonne venir de ce fait!disons que le concept droite/gauche est un concept trop aléatoire pour moi!) mais ne t'en fais pas!(moi j'aime bien le style de ta fille...elle a trouvé sa solution pour se déplacer et c'est le principal...on est pas obligé de faire comme tout le monde, c'est bien de se distinguer aussi!) Pour ce qui est des chaussures, je parlais surtout dans la maison, où effectivement des petites chausettes renforcées et antidérapentes sont plus utiles. Dehors, si on a de la chance d'avoir du sable(le top pour la musculature du pied) ,une terasse(pas aux haures les plus chaudes bien sur!) ou du gazon dans le jardin, on se débrouille aussi sans chaussure, pour le reste...vive la chaussure quand meme pour les petits pieds sensibles! | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: trotteur Lun 12 Juin 2006 - 23:32 | |
| rhaaaaaaaaaaaaa! tu me ravit Cathy quand tu écris ça sur le trotteur.. parce que je m'étaisfait traitée de folle pour mes idées vachement rétrogrades au niveau du trotteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Mar 13 Juin 2006 - 0:19 | |
| Merci de ta réponse Bah pour ma fille, je ne me suis pas trop affolée, elle avait l'air de se palire comme ça, et je ne savais pas que cela pouvait avoir des conséquences sur le plus long terme. Pour l'instant son frêre à l'air plus débrouillard (se retourne...que d'un côté et tente de ramper, mais fais plutôt des cercles comme les aiguilles d'une horloges ) Bon si on a pas une plage de sable à portée de main, un bon matelat peut-il suffire? ...bon j'arrête, je commence à me poser trop de questions |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Mar 13 Juin 2006 - 8:26 | |
| Merci Cathy pour ttes ces infos. Parmi mes frères et soeur ( 4 en tt ), aucun de nous n'a marché à 4 pattes, on se trainait sur les fesses. J'ai aussi un problème de latéralité mais pas ma soeur. Alors je ne sais pas si on peut dire que c'est à cause de ça. Mon bibou aussi tourne comme les aiguilles d'une montre, il me fait rire. Je me posais la question dernièrement des chaussurs de bb à semelles rigides. Mais comment peuvent ils bien marcher avec ça? C'est comme si on nous demandait de marcher avec des bottes de ski alpin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Mar 13 Juin 2006 - 10:40 | |
| |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: trotteur Mar 13 Juin 2006 - 13:12 | |
| je suis bien d'accord avec toi! comme j'aimerais me balader avec des robeez au pied!!!!!! ou tout autre du même genre d'ailleurs! je sais qu'il existe des papoutsi pour adultes mais c'est tout un bazar pour les commander! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Mar 13 Juin 2006 - 13:21 | |
| vi, y'a les solemania aussi (chez ollipops), sinon c'est assez simple à faire, mais il faut trouver du cuir |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: trotteur Mar 13 Juin 2006 - 16:39 | |
| sur le site de ti petons, elle fait des tailles adultes, mais il faut lui écrire avant pour voir si elle prend encore des commandes parce qu'il me semble qu'elle envisageait de s'arrêtait.
http://www.ti-peton.com/
annem ^_^/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trotteur Ven 26 Déc 2008 - 23:46 | |
| Pour ma part, je me suis laissée avoir, ayant vu ma petite soeur s'éclater dedans quand elle était petite. Du coup, j'en avais pris un et j'ai vite déchanté. Je trouvais ça bien parce que Arthur pouvait se déplacer où il voulait et lui s'amusait comme un fou dedans, je n'ai pas vu le danger arriver. Du coup, son développement s'est freiné rapidement, mais on a su vite rattraper le coup. Il s'est péniblement assis vers 8 mois et à dix mois, il ne rampait pas, n'essayait même pas le 4 pattes, rien de rien. On a laissé tomber le trotteur et ça a coincidé avec son entrée chez la nounou qui avait plein de tapis psychomot et laissait les petits jouer au sol sur des tapis. En 2 semaines, le petit rampait, galopait à 4 pattes et se relevait et tenait debout en se tenant ! Du coup, le trotteur fait maintenant partie du lot qui va partir sur e-bay !!! Plus jamais le trotteur !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trotteur | |
| |
|
| |
| trotteur | |
|