| Echarpe de portage | |
|
+7Manu bea Béré27 emavanelis matern'ecolo oum_muhammad sade 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Echarpe de portage Ven 27 Avr 2007 - 0:14 | |
| Coucou Qui pourrait avoir des réductions sur les écharpes de portage ? | |
|
| |
oum_muhammad membre
| Sujet: Re: Echarpe de portage Ven 27 Avr 2007 - 1:05 | |
| coucou sur ebay, jen ai eu pour 22€ elle est accompagné d'un livret qui texplique toutes les manieres de le porter, la mienne était trés bien, elle avait meme brodée un papillon pour montrer le milieu de l'echarpe ps : jespere j'ai droit de dire "ebay".. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage Ven 26 Déc 2008 - 23:33 | |
| Pareil la mienne vient d'E-bay pour 26 €. Elle a été bien utilisée avant moi et souvent pour ma part et elle est toujours impec. Le seul soucis est esthétique, on ne trouve pas toujours la couleur qu'on voudrait. Je pense que pour le suivant, je m'octroierai une neuve avec la couleur qui me plait, comme je n'aurais pas énormément de choses à racheter... |
|
| |
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Sam 27 Déc 2008 - 0:09 | |
| bonjour , quelle taille recherches tu , quelle marque? , c'est pour du portage intensif ou occasionnel? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage Sam 27 Déc 2008 - 0:43 | |
| Si c'est à moi que tu poses la question, je ne saurai pas te répondre maintenant, parce que bb2 est prévu pour dans 2 ans, donc je n'ai pas encore vraiment fait de recherches |
|
| |
emavanelis graine de bavard
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 28 Déc 2008 - 10:48 | |
| L'écharpe : c'est le poste de dépense ou j'ai octroyé un bon budget (100-120 euros)
Je trouve qu'il est important d'en avoir une de qualitée pour apprécier longtemps le portage.
Je suis très "dydimos" , elle est chère mais increvable et tellement confortable. J'en ai deux faites maison (bien pour l'aller retour à l'école, mais c'est tout) et une "la poche à kangourou " : mon reproche pour cette écharpe c'est qu'elle est épaisse, difficile donc pour le nouage.
Je sais que ce n'est pas évident de mettre une grosse somme , mais franchement, je vous recommande d'être vigilente sur vos achats d'écharpes , ce serait dommage d'abandonner le portage à cause d'un mauvais matériel. Et pour en avoir testé pas mal, je vous assure qu'il y a une sacré différence entre une écharpe style dydimos et une moins chère. | |
|
| |
Béré27 bavard
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : 27 limite 28 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mar 30 Déc 2008 - 14:11 | |
| exact, moi j'ai 2 storchewiege (une courte et une longue) mais bon, je n'ai pas de poussette donc il me fallait de la qualité. Je n'ai pas testé d'autres marques mais c'est vrai qu'une Dydimos m'aurait bien plus (je crois en avoir vu une à rayures bleues qui me plaisait bien). Mais là, faudrait que je revende la longue pour me prendre celle là. | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mar 30 Déc 2008 - 16:48 | |
| Je suis snooooob , mais j'aime les storckehege | |
|
| |
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 11 Jan 2009 - 2:28 | |
| la meilleure qualité , reste les écharpes en sergé croisé, donc je te dirais presque peu importe la marque , du moment que ce soit du sergé croisé, le meilleur rapport qualité prix , est pour moi la hoppediz à 67 euro en 5,40,sans fdp (et il y a beaucoup de choix de coloris) après il y en a des plus souples épaisses , etc.. , maintenant si ce n'est pas pour prendre du sergé croisé , autant la faire toi mème , mais attention au mal de dos, et inconfort du tissu et serrage.
par contre je ne partage pas les avis des vendeurs sur internet, par rapport aux tailles , moi , quand j'avais mon magasin de maternage, je vendais que des 5,40 , si je vendais une 4,60 c'est que la maman mesurait 1,50 et 40 kg. il arrivait que des mamans achètent des écharpes pas chères sur internet mais trop petites et se retrouvaient a faire un double achat.
la Dydimos est en sergé croisé . | |
|
| |
Béré27 bavard
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : 27 limite 28 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 11 Jan 2009 - 13:19 | |
| Moi j'ai une 5m20, et elle est un peu trop longue, même en fesant un croisé enveloppé, pourtant je mesure 1m75. Une 4m60 aurait été suffisante. Mais c'est vrai que le principal est de prendre une écharpe de bonne qualité . | |
|
| |
emavanelis graine de bavard
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 11 Jan 2009 - 14:50 | |
| Idem , une 4m60 me suffit amplement , mais je suis un petit gabarit du haut de mes 1m62 Par contre, j'en ai une 5m20 pour quand je suis enceinte et que je porte mon/ma dernier(e) dans le dos avec mon gros bidon . | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 11 Jan 2009 - 18:40 | |
| - matern'ecolo a écrit:
par contre je ne partage pas les avis des vendeurs sur internet, par rapport aux tailles , moi , quand j'avais mon magasin de maternage, je vendais que des 5,40 , si je vendais une 4,60 c'est que la maman mesurait 1,50 et 40 kg. il arrivait que des mamans achètent des écharpes pas chères sur internet mais trop petites et se retrouvaient a faire un double achat.
je suis désolée mais je ne partage pas ton avis.... Pour une maman qui ferait entre 1m40 et 1m50, si elle est seule à porter ou si son mari fait le même gabarit, une 4m20 sera suffisante. Les 5m20 sont vraiment pour les plus de 1m75 en gabarit "standard" ou alors pour des personnes plus petites mais plus enveloppées. Prendre une trop grande écharpe, c'est aussi risquer de se prendre la tête avec le rab'. J'ai une Storchenwiege de 5m20, je mesure 1m68 et je suis ni spécialement enveloppée et ni menue. Elle est trop grande pour moi. Je l'avais pris aussi grande pour que mon mari (1m85 et plutôt carré) puisse l'utiliser. Même pour un croisé-enveloppé (noeud le plus gourmand) avec mon grand quand il acceptait d'être porté, une 4m60 était suffisante. Par contre, ce qui est sûr c'est que ces conseils de taille d'écharpe se vérifient pour un certain type de tissage et d'épaisseur de tissu. Une écharpe plus épaisse et peu souple donnera sera vite trop juste (en plus d'être inconfortable) car le tissu n'épousera pas les formes des corps et les quelques centimètres non ajustés et non ajustables feront perdre en longueur. L'ajustement de l'écharpe est capital pour le confort du bébé et du porteur et évite les pertes de tissu. | |
|
| |
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Lun 12 Jan 2009 - 17:16 | |
| je me rajoute à la liste des grandes qui ont une echarpe trop grande... je fais 1,80m pour 60kg et j'ai une storchen en 4,60... limite une 4,10 m'aurai suffit meme en croisé enveloppé | |
|
| |
Nathalie mini bavard
Nombre de messages : 65 Age : 48 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mar 13 Jan 2009 - 13:48 | |
| Coucou! J'ai 2 Lana à vendre, neuves, en 4,80, dans ces coloris là: et La blanche je la vends 70 euros (prix neuf 86€) L'"automne" 80 euros (prix neuf 96€90) Sinon, j'ai aussi une Didymos et une Storchenwiege, toutes très chouettes! Mais en effet ça vaut le coup d'y mettre le prix je pense, pour avoir un bon confort de portage et pouvoir en profiter longtemps! | |
|
| |
Mélissa mini bavard
Nombre de messages : 53 Age : 41 Localisation : Elancourt Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 15 Jan 2009 - 20:28 | |
| Pour ma part, je fais 1,63m, j'ai une 4,10 qui m'a suffit pour le croisé enveloppé jusque 18 mois....et je porte toujours dans le dos avec une 2,70 (mes fils ont 3 ans). Ca peut faire court si on ajuste mal l'écharpe, si la tension n'est pas assez bonne....je n'aurais pas su quoi faire d'une 4,60 ni encore d'une 5,20....mais j'avais le tissus des 2 écharpes en portage double. Je pense que 4,60 reste une bonne moyenne! 5,20 souvent pour les papas plus costaud! Voilà pour mon expérience! J'ai des storchenwiege neuve bio et non bio à la maison...(mp si besoin) | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 15 Jan 2009 - 21:12 | |
| ici, la 4,60m a bcp servi mais j'aimais bien avoir les pans sous mon contrôle à l'avant plutôt qu'à l'arrière, donc plus la longueur était là et plus je pouvais refaire le noeud devant. dans cette dimension-là elle allait très bien à zhom tant qu'il n'avait pas de brioche, elle est un peu plus juste depuis qu'il en a... mais bon, on ne s'en sert plus que très occasionnellement maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echarpe de portage | |
| |
|
| |
| Echarpe de portage | |
|