Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un berceau pour Manu!!

5 participants
AuteurMessage
madidine
membre
membre
madidine

Un berceau pour Manu!! Empty
MessageSujet: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:54

Je reprends ici mes explications techniques afin d'aider Manu dans l'habillage du berceau que Sade va lui donner...

Je disais donc pour le matelas, en image:

Un berceau pour Manu!! Pict3117

Morceau de mousse de 5 cm d'ép. environ, découpé à la forme du fond du berceau...

In situ (recouvert de la housse en filet fin):

Un berceau pour Manu!! Pict3118

Et pour l'habillage, il est ceintré par un élastique sur l'extérieur du berceau, avec, en dessous, un volant:

Un berceau pour Manu!! Pict3119

L'intérieur est habillé un peu rembourré, et ça retombe juste dedans sur les côtés du berceau (maintenu seulement par élastique extérieur...):

Un berceau pour Manu!! Pict3120

Voilà, sais pas si c'est vraiment adaptable à celui de ex-Sade, future-Manu, et si ça pourra aider ta maman Manu, ...

Et pour la flèche, un joli voilage... je verai bien de la couleur, style jaune ou vert (à moi que tu ne saches d'ici là le sexe de bébé et veuille du rose ou du bleu...).
Bon, j'arrête, bonne chance à ta maman... et plein de bonheur pour le bébé qui y dormira

Un berceau pour Manu!! Mucho_am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:01

Belles photos et explications très pratiques sunny
L'habillage intérieur est en plus maintenu par le matelas, non? ..et ici avec du rotin, on peut aussi attacher l'habillage avec des petits rubans ou autre, hors de portée de main de bébé.
Pour ma fille il me semble que l'habillage était maintenu par un large ruban noué à l'extérieur.

Juste qu'il me semble que le fond du berceau a besoin d'être recouvert avant d'y déposer un matelas, au choix faire découper une planche, découper soi-même un tapis en paille....

Pour les couleurs le orange est neutre aussi
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:08

Mon idée et ma technique sont les mêmes j'aurai mis un tissus blanc nid d'abeille, questio de gout
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:44

Comment ai-je pu oublier le orange, moi, dont c'est la couleur préférée... Un berceau pour Manu!! 21
Mais dans le fond, laissons a Manu la décison de la déco... après on peut faire les parrures de draps assortis Un berceau pour Manu!! Jesors
Bises à la future maman Un berceau pour Manu!! Coeur
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:12

Pour le matelas, il faudra effectivement prévoir une découpe sur mesure car la taille n'est pas standard et c'est évidemment plus grand que la taille d'un matelas de couffin.
Je prendrais les mesures longueur/largeur et vous tiens au courant.
Perso, je ne ferais pas un habillage comme celui du couffin.
Je le verrais plus avec un de tour de lit complet, volanté sur le haut avec des liens à accrocher aux barreaux.
Cela ne recouvrirait donc que l'intérieur du lit et laisserait ainsi apparaitre les jolis barreaux de l'extérieur.
Pour la couleur, je suis assez basique. J'aime beaucoup la dentelle anglaise blanche. Je verrais bien aussi le voile de lit en voilage blanc parsemé de petits motifs amovibles (comme ça on peut en changer à loisir) colorés ou non (papillons, ou étoiles argentées, ou fleurs....)
Voilà pour les idées Razz
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:25

je vais vous laisser suggérer parce que les volants, voiles, dentelles et autres froufrous, c'est pô mon truc du tout. No
par contre, je trouve l'idée d'un collectif pour manu super sympa et si je peux y contribuer d'une manière ou d'une autre, c'est sans pb. Un berceau pour Manu!! Enaccord
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:42

oh là là les filles........ Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je vais finir par rentrer dans le trou des souris qui squattent chez nous alors qu'on y habite pas encore Un berceau pour Manu!! 3d-souris-fromage-2

Amandine, merci pour les photos. Effectivement découper un matelas en mousse, c'est sûrement le mieux.

Pour l'habillage et ben j'me tâte scratch à savoir : faire retomber le tissu ou l'accrocher ?????? A voir à voir avec ma mamaturière (= maman couturière). Je ne suis pas trop dentelle (sauf sur mes slips Embarassed ) et niveau couleur.......je ne sais pas ma foi. A méditer donc. Par contre, l'idée de décors amovibles sur le voilage, ça c'est une super idée que je m'empresse de soumettre à ma mamaturière
Un berceau pour Manu!! Superman-239

A +
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:43

plus j'y pense, plus je me dis que vous êtes vraiment sensas' et plus je Embarassed Embarassed Embarassed
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 2 Mai 2007 - 1:32

Bon alors manu, où en es-tu de ce berceau, as-tu eu l'occas d'aller acheter le tissu ? Qu'est-ce qu'elle en a dit ta mum ?

Un berceau pour Manu!! Mucho_am
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:56

Coucou,
alors question berceau : ma maman est d'acc'o d'acc' pour faire un tour de berceau qui ne se rabat pas (comme on avait dit Sade). Pour le tissu, je n'ai pas encore trouvé le temps pour aller au Mans et espère que ce week-end ou l'autre sera le bon.

Promis je mettrai des photos quand le chef-d'oeuvre sera fini (enfin les chefs-d'oeuvre car il nous en faudra bien 2, eh oui !!!!)

Au boulot la mamy !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un berceau pour Manu!!   Un berceau pour Manu!! Empty

Un berceau pour Manu!!
Page 1 sur 1