| Un berceau pour Manu!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Un berceau pour Manu!! Mer 28 Mar 2007 - 10:54 | |
| Je reprends ici mes explications techniques afin d'aider Manu dans l'habillage du berceau que Sade va lui donner... Je disais donc pour le matelas, en image: Morceau de mousse de 5 cm d'ép. environ, découpé à la forme du fond du berceau... In situ (recouvert de la housse en filet fin): Et pour l'habillage, il est ceintré par un élastique sur l'extérieur du berceau, avec, en dessous, un volant: L'intérieur est habillé un peu rembourré, et ça retombe juste dedans sur les côtés du berceau (maintenu seulement par élastique extérieur...): Voilà, sais pas si c'est vraiment adaptable à celui de ex-Sade, future-Manu, et si ça pourra aider ta maman Manu, ... Et pour la flèche, un joli voilage... je verai bien de la couleur, style jaune ou vert (à moi que tu ne saches d'ici là le sexe de bébé et veuille du rose ou du bleu...). Bon, j'arrête, bonne chance à ta maman... et plein de bonheur pour le bébé qui y dormira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 28 Mar 2007 - 13:01 | |
| Belles photos et explications très pratiques L'habillage intérieur est en plus maintenu par le matelas, non? ..et ici avec du rotin, on peut aussi attacher l'habillage avec des petits rubans ou autre, hors de portée de main de bébé. Pour ma fille il me semble que l'habillage était maintenu par un large ruban noué à l'extérieur. Juste qu'il me semble que le fond du berceau a besoin d'être recouvert avant d'y déposer un matelas, au choix faire découper une planche, découper soi-même un tapis en paille.... Pour les couleurs le orange est neutre aussi |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 28 Mar 2007 - 13:08 | |
| Mon idée et ma technique sont les mêmes j'aurai mis un tissus blanc nid d'abeille, questio de gout | |
|
| |
madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 28 Mar 2007 - 14:44 | |
| Comment ai-je pu oublier le orange, moi, dont c'est la couleur préférée... Mais dans le fond, laissons a Manu la décison de la déco... après on peut faire les parrures de draps assortis Bises à la future maman | |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 28 Mar 2007 - 15:12 | |
| Pour le matelas, il faudra effectivement prévoir une découpe sur mesure car la taille n'est pas standard et c'est évidemment plus grand que la taille d'un matelas de couffin. Je prendrais les mesures longueur/largeur et vous tiens au courant. Perso, je ne ferais pas un habillage comme celui du couffin. Je le verrais plus avec un de tour de lit complet, volanté sur le haut avec des liens à accrocher aux barreaux. Cela ne recouvrirait donc que l'intérieur du lit et laisserait ainsi apparaitre les jolis barreaux de l'extérieur. Pour la couleur, je suis assez basique. J'aime beaucoup la dentelle anglaise blanche. Je verrais bien aussi le voile de lit en voilage blanc parsemé de petits motifs amovibles (comme ça on peut en changer à loisir) colorés ou non (papillons, ou étoiles argentées, ou fleurs....) Voilà pour les idées | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 28 Mar 2007 - 15:25 | |
| je vais vous laisser suggérer parce que les volants, voiles, dentelles et autres froufrous, c'est pô mon truc du tout. par contre, je trouve l'idée d'un collectif pour manu super sympa et si je peux y contribuer d'une manière ou d'une autre, c'est sans pb. | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 28 Mar 2007 - 19:42 | |
| oh là là les filles........ je vais finir par rentrer dans le trou des souris qui squattent chez nous alors qu'on y habite pas encore Amandine, merci pour les photos. Effectivement découper un matelas en mousse, c'est sûrement le mieux. Pour l'habillage et ben j'me tâte à savoir : faire retomber le tissu ou l'accrocher ?????? A voir à voir avec ma mamaturière (= maman couturière). Je ne suis pas trop dentelle (sauf sur mes slips ) et niveau couleur.......je ne sais pas ma foi. A méditer donc. Par contre, l'idée de décors amovibles sur le voilage, ça c'est une super idée que je m'empresse de soumettre à ma mamaturière A + | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 28 Mar 2007 - 19:43 | |
| | |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 2 Mai 2007 - 1:32 | |
| Bon alors manu, où en es-tu de ce berceau, as-tu eu l'occas d'aller acheter le tissu ? Qu'est-ce qu'elle en a dit ta mum ? | |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! Mer 2 Mai 2007 - 15:56 | |
| Coucou, alors question berceau : ma maman est d'acc'o d'acc' pour faire un tour de berceau qui ne se rabat pas (comme on avait dit Sade). Pour le tissu, je n'ai pas encore trouvé le temps pour aller au Mans et espère que ce week-end ou l'autre sera le bon.
Promis je mettrai des photos quand le chef-d'oeuvre sera fini (enfin les chefs-d'oeuvre car il nous en faudra bien 2, eh oui !!!!)
Au boulot la mamy !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un berceau pour Manu!! | |
| |
|
| |
| Un berceau pour Manu!! | |
|