Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

les chaises hautes

5 participants
AuteurMessage
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

les chaises hautes Empty
MessageSujet: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 13:57

bon, qu'est-ce que vous utilisez comme chaises -hautes pour bébé? bois, plastiques? inconvénients, trucs, enfin voilà on papote à ce sujet!!!
erso, j'en ai en plastique mais la première était trop inclinée en arrière ce qui fait que mon aîné encore maintenant à tendance à manger vautré en arrière alors que pour le deuxième on en a pris une plus assise et il mange bien droit....
et vous???
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 14:19

j'ai toujours eu une chaise haute sans sangles, et ils se mettaient debout dès que possible, jusqu'à me mettre les nerfs à bout
madidine
membre
membre
madidine

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 14:28

Pour Gaston, on avait acheté une chaise en bois d'occas, déjà rafistolée et repeinte, que j'avais moi-même repeinte en vert, jaune rouge et bleu... l'était trop mignone, mais a dû passer à la poubelle lors de notre retour en France (pas de place dans le camion dixit zhom, arg, j'en avais les larmes aux yeux de la jeter). Et entre temps, on en avait acheté 2 évolutives, avec l'assise et le marche pieds modulables... c'est un modèle pas mal pratique, et évite les coussins et autres annuaires sous les fesses. Et j'aime bien aussi car permet aux plus grands de ne pas trop gigoter à table, sont coincés sur les côtés. Et je les attachais quand ils commençaient à se mettre debout, trop peur de la catastrophe.
Mais jamais eu en plastique, pas très joli à mon goût, je préfère le bois...
Invité
Invité

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 15:51

Ici c'est une vieille chaise haute en bois combelle (le modèle archi classique qu'on connait tous) acheter d'occasion 30 francs (euh entre 4 et 5 euros) à l'époque.

En bois :
*premièrement parce que je n'aime pas le plastique (en plus ça vieillit souvent mal et c'est cassant)
*Si c'est très sale on ponce, on peint (si on le souhaite) et on vernit et hop une chaise comme neuve
*Si une pièce est cassée, on peut facilement bidouiller ou en refaire faire une

Les +++ de ma chaise :
*Se met en position basse, pratique si on souhaite laisser bébé jouer (pate à modeler...), ou si on mange au ras du sol, optionnellement elle sert de chariot de transport pour les jouets Laughing
*"relookable"
* peu volumineuse

Les - - -
* Peu volumineuse certes, mais pas complètement pliables (j'ai vu des chaises hautes que l'on pouvait plier "à plat"
*Pas de harnais intégré, ni de coussin : à faire soi-même (un vieux coussins et un foulard suffisent au début...après il faut 2 longues écharpes pour les attacher solidement, mais une chaise ça bascule si on se balance bien Rolling Eyes )
*tablette assez petite
*sûrement plus aux normes
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 16:02

idem que Aiyana, une chaise en bois toute simple
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 19:22

Nous avons utilisé un modèle en plastique, pas chicos-écolo, mais pas mal car réglable en hauteur, avec une large tablette avec des rebords pour l'effet piscine sur la tablette et moins sur les chaussettes......+ des roulettes pratiques dans la petite maison que nous avions + pliable ce qui est pratique pour les mêmes raisons que les roulettes
MAIS je trouvais chiant de la nettoyer avec les recoins de la housse (déhoussable mais pas super ré-houssable) + tous les petits endroits cachés où la purée s'encroûte joyeusement.
MAIS très encombrante au sol

Alors, maintenant, j'aimerais acheter une chaise haute évolutive type http://www.maison-au-naturel.com/eveil,chaise-haute-evolutive-moizi-2,chaise-evolutive,page,zoom,mod,boutique,bio,572-212.fr.html
ou encore
http://www.eveiletjeux.com/Produit-start10/chaise-haute.htm
ou encore
http://www.auboisjoli.com/meubles-diabolo-901/chaise-haute-zanimos-diabolo.html

. J'ai une amie qui en a 3 (car 3 loustics) et elle trouve ça chouette !!! Ce que j'aime c'est que ça suit l'enfant et que ça permet d'avoir une chaise à bonne hauteur, avec une bonne assise (repose-pieds) pour les plus grands qui, très vite, ne veulent plus de réhausseur (une fois la chaise haute rangée). En plus les grands peuvent aussi y poser leurs fesses sans risquer de se retrouver le c.. par terre et avec la possibilité de mettre ses pieds sur le repose-pied (moi qui suis la reine pour mal m'asseoir.....z'aime bien Razz )
Evidemment le hic, c'est le prix (ma chaise tout plastique avait dû me coûter 30 euros à tout casser). Là on dépasse joyeusement les 100 euros...

C'est vrai que j'aimerais bien en acheter une pour Noam (il ne veut plus de réhausseur mais il a la tête trop basse quand il s'asseoit et le manque de hauteur ne l'aide pas à prendre des trucs sur la table. En plus, il fait des fois comme sa môman en mettant un pied sous ses fesses voire se met à genoux - ça je fais pas....en mangeant Razz - pour avoir un champ de vision et d'actions plus élargis)

Certaines d'entre vous utilisent ce type de chaise ? Yes ? No ?

A +
madidine
membre
membre
madidine

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 19:58

Bon, je retape mon message, mon navigateur l'a gobé..
Je disais donc que nous avions des chaises évolutives dont nous sommes très contents, que nous avons achetées aux Pays-Bas, sans pour autant nous ruiner (39 euros pièce), et que c'était en plus un cadeau pour la naissance de César.
Et je disais aussi que ça me donnait l'idée de ce post:

https://mieuxnaitre.1fr1.net/Vie-pratique-vie-citoyenne-c8/commandes-groupees-f21/VOYAGE-AUX-PAYS-BAS-t644.htm

que je viens de terminer et vous invite donc à consulter..
S'il y avait autre chose, m'en souviens plus, tant pis.
A +
Invité
Invité

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 20:01

J'aime bien celle d'au bois joli, c'est vrai que ce doit être pratique pour la suite sunny
bea
accro
accro
bea

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes EmptySam 24 Mar 2007 - 23:23

Moi je te conseille les chaises évolutives. Elles sont jolies, pratiques. As tu cherché sur e'bay ou dans les trocs?
Contenu sponsorisé

les chaises hautes Empty
MessageSujet: Re: les chaises hautes   les chaises hautes Empty

les chaises hautes
Page 1 sur 1