Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quels produits idéals pour le lange?

+4
annem
Matrioschka
Admin
Natacha
8 participants
AuteurMessage
Natacha
petit nouveau
petit nouveau
Natacha

Quels produits idéals pour le lange? Empty
MessageSujet: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:35

Bonjour à toutes!

Voilà moi j'aimerai bien pouvoir être conseillée sur les produits que je pourrais utiliser pour langer mon bébé (quand il sera né LOL).
Comme je sais qu'il est préférable d'éviter lingettes, crèmes cosmétiques (mustella, klorane...)... j'aimerai pouvoir trouver la solution la plus naturelle.

Une puéricultrice nous a conseillé le liniment oléo calcaire... mais pourrai-je par exemple m'en servir pour nettoyer ses petites fesses?

Voilà en fait ma question plus simplement c'est techniquement comment il faut s'y prendre (eau? coton? crème, pas crème... etc?)
Quels produits idéals pour le lange? 003q0
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:37

Le liniment sera parfait pour nettoyer les fesses de ton bébé (il pourra aussi servir de démaquillant, pour hydrater, en après soleil....) à utiliser sur des lingettes lavables, à défaut du coton, voire un gant de toilette. Et pas besoin de rincer.
https://mieuxnaitre.1fr1.net
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:16

oui, çà sert bien pour les fesses de bébé, et pour te démarquiller, en plus c'est remboursé par la sécu (si ordonnance), mais tu n'es pas obligée si tu ne veux pas aggraver le trou de la sécu
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:18

ici c'est eau +coton pour nettoyer
puis liniment avec les mains pour hydrater et laisser un film protecteur.
et le liniment me sert en prime assez facilement de crème de jour, de crème de massage pour bb, de crème pour les mains, de crème après épilation, bref un peu à tout... j'en ai même fait un savon liniment maison que j'ai utilisé à l'époque où mon grand avait la peau très sèche.
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:23

chez nous c'est savon d'alep + eau biensûr pour le caca
pour pipi c'est eau + lingette lavable (ou dixy drops ou solution maison)

en crème, liniment maison ou le bioliniment de chez natessance
Natacha
petit nouveau
petit nouveau
Natacha

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:16

Merci pour vos réponses!!!

Donc apparemment pas de soucis je peux l'utiliser à la place de la fameuse "crème" avec du coton. CHOUETTE!!!!!!! Quels produits idéals pour le lange? Coeur

En fait je pensais utiliser aussi le coton imbibé d'eau chaude et au final badigeonner les fesses de liniment... mais quand je ne serais pas chez moi si je n'ai pas acces à l'eau je voulais savoir si c'était faisable directement avec lui! Donc la réponse est oui.

Moi la doc m'a prescrit celui de marque Gifrer... il est bien?

Bein oui j'ai vu sur le net qu'on pouvait l'utiliser aussi pour nous en démaquillant, c'est ce que je fais, la chaux ce n'est pas mauvais pour le visage alors?

Roooooooo que de questions! Quels produits idéals pour le lange? Il-est-f
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:38

le mieux est le gifrer y'a pas de stabilisants il me semble .
Natacha
petit nouveau
petit nouveau
Natacha

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:33

Coucou....

Euh bein je viens de regarder et sur la bouteille c'est écrit Liniment Stabilisé scratch

Donc c'est pas bien le stabilisant?

Je demande tout ça car la puéricultrice nous avait donné une autre marque que celle ci alors peut-être était-ce mieux...??? Mais évidemment j'ai oublié le nom!!!! Quels produits idéals pour le lange? 0020
Muriel
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:43

Le liniment, c'est vraiment idéal. Je trouve que le mélange maison huile d'olive-eau de chaux est simple à faire, il faut juste secouer avant emploi. Un litre d'eau de chaux coûte 5 euros (à commander en pharmacie) et l'huile d'olive à peine plus, à raison de moitié-moitié, ça va durer longtemps!

Je l'avais utilisé pour ma fille et j'ai repris pour Miguel. Après sa naissance, il a eu les fesses très rouges et en "huilant" bien avec le liniment avant de fermer la couche, en plus du nettoyage, c'est finit, elle sont joliment roses.

Pour l'appliquer, je n'aime ni les lingettes (qui puent) ni le coton (c'est pas mon truc) j'utilise des mouchoirs en papier en boîte. C'est un peu de déchet - je le reconnais - mais je n'ai pas de sèche linge et je ne me vois pas tout laver...
queen
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:28

moi je rajoute deux gouttes de HE d'arbre à thé dans le liniment
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:25

en tout fait, tu trouveras le gifrer et le gibert. je ne saurais plus te dire pourquoi exactement mais je me souviens que le gifrer est le seul à ne contenir que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux. dans l'autre il y a un élément chimique en plus mais j'ai oublié lequel.
oui, tu peux l'utiliser pour nettoyer ses fesses à la place de l'eau et si tu l'utilise après le nettoyage tu peux très bien le passer sur ses fesses propres directement avec les mains, ça n'a jamais posé de pb ici.
mais je t'encourage vivement à le faire toi-même, c'est vraiment d'une simplicité enfantine et si tu veux le stabiliser toi-même, au lieu de mettre 50% huile d'olive + 50% eau de chaux, tu fais 40% huile d'olive + 10% huile de germe de blé +50% eau de chaux. le germe de blé jouera le rôle de conservateur et il réparera encore mieux les petites fesses au besoin. l'eau de chaux se trouve dans toutes les pharmacies et les huiles dans toutes les boutiques bio.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:55

Je remonte le mail d'annem car je suis d'accord en tous points.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:58

idem liminent ici aussi, si tu veux faire encore plus "bio", tu as le bioliminent de chez natessance, plus cher, mais avec huile de germe de blé, parfum abricot, enfin, assez super à utiliser... et il n'y a rien de mieux que le liminent pour le méconium!
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:33

idem que toi annem

huile d'olive, huilde de germe de blé et eau de chaux
et je rajoute au besoin soit de l'he de lavande soit d'arbre à thé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:54

Pour les marques le gilbert contient de la parafine liquide et un agent emulsifiant : glyceryl stearate.

On peut obtenir un mélange homogène sans huile de germe de blé en laissant le mélange à "tourner" plus longtemps (je mets le tout dans un mixer avec les accessoire pour battre les blanc en neige). Pour les HE, j'en ai mis une seule fois et au final (à part problème de peau adulte) je n'en vois pas trop l'intérêt. Par contre on peut varier les huiles sans problème (germe de blé, jojoba...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels produits idéals pour le lange?   Quels produits idéals pour le lange? Empty

Quels produits idéals pour le lange?
Page 1 sur 1