Ah la poste! C'est de pire en pire, entre les diverses sociétés qui se partagent l'acheminement des colis, leurs tarifs toujours en hausse, leurs horaires toujours aussi pratiques....
N'empêche qu'ici aussi on a une spécimen tellement pressée de déposer le courrier qu'elle klaxonne en roulant, on a donc entre 10 et 30 secondes pour sortir armé d'un porte-voix si l'on souhaite récupérer son colis ou autre.
Ne pas hésiter à signaler ce genre de comportement, ils se font taper sur les doigts et si les plaintes sont trop nombreuses on ne les voit plus pendant quelque temps.
A savoir : on peut demander une re-présentation de colis, ils sont tenus de le rapporter le lendemain si on était soit disant abscent....bah vi peut-être que pour certains facteurs un panneau lumineux clignotant de 3 mètres de haut est nécessaire pour qu'ils daignent bien se dire que les destinataires des colis qui encombrent leur véhicule sont bel et bien chez eux.
Si on connait les horaires de son facteur, ne pas hésiter à téléphoner à la poste, ils sont tenus d'avoir un portable et d'être joignable, c'est parfois utile pour manifester sa présence au cas où le panneau lumineux n'aurait pas suffit à capter leur attention. Si le facteur est récalcitrant à livrer ses colis, ne pas hésiter à envoyer une lettre de mécontentement à son chef, après avoir téléphoner à plusieurs reprises en expliquant avec calme et courtoisie qu'on a parfois autre chose à faire que de guêter le facteur toute la matinée. Si c'est insuffisant, en parler dans le quartier, plusieurs lettres et coup de téléphones aideront à débloquer la situation quelque temps.
Ceci dit, ici, à par la super remplaçante qui n'afficherait pour rien au monde un sourire, qui ne poserait pas le pied à terre (on ne sait jamais : une limace enragée, un "bonjour" amical, voire même une "bonne journée" pourrait lui nuire fortement), et qui a un mal fou à se séparer des colis à remettre (et oui il faut pour cela parfois descendre de son véhicule, ce qui implique une probable attaque de limace enragée, ou même d'entendre le "bonjour" du destinataire qui tentera de ne pas s'offusquer devant cette attitude fermée et particulièrement désagreéable, ...peut-être aussi que seul fait de marcher deux ou trois mètres est tellement inenvisageable, oh, non! pas marcher, récolter les fichus germes extérieurs, perdre quelques micro-calories, user des chaussures, respirer l'air extérieur, non pas marcher, non surtout pas)...à mon qu'elle ne fasse partie de ce complot mystérieux qui subtilise les colis attendus mais qui n'arriveront jamais
...et un remplaçant tellement tête en l'air qui distribuait bien le courrier mais avait la fâcheuse habitude de ne jamais remettre le courrier au bon destinataire ...
...j'ai une super factrice
na! D'ailleurs j'espère qu'elle va rester longtemps sur mon secteur
Bon pardon pour cette digression, j'espère que tu apprécies ton coussin d'allaitement