|
| petite nature ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 1:16 | |
| Allez, je poste là le tout de pleurer sur mon sort et vous jouer du violon voilà, jeudi soir, premiers signes d'un bon gros rhume : frisson, mal à la gorge, au crâne et tutti cuenti ! Vendredi, je vais au boulot la tête un peu en vrac ..............samedi, le chat de Béa était en fin parvenu à me rentrer dans le gosier et tente depuis - alors même que ne je parviens même pas à miauler, le comble ! - de ressortir en me plantant ses griffes dans la gorge !!!!! Je tousse comme si je voulais sortir un de mes 2 poumons, j'ai envie d'hiberner à longueur de journée (c'est de saison me direz-vous), mon nez commence à couler , je n'ai quasiment plus de voix dans le meilleur des cas, sinon, je suis aphone...... la ca-ta ! Je suis allée voir mon médecin adoré (très sympa cela dit !), qui m'a dit que ça avait la tronche de la grippe mais que c'était le nouveau virus à la mode, cool !!! J'ai tenté les 2 1ers jours de l'auto-médication homéopathique avec l'aimable contribution de ma pharmacienne + de la vitamine C (le grand jour de Noël qui arrive et le spectacle de Noël de l'école.....rappelez-vous ! Je fais l'ogre !!! J'ai déjà la voix, tiens, toujours ça de pris) + tisanes thym, jus de citron, miel + de la propolis . Mais face à l'ampleur de la situation samedi (rappelez-vous, le chat de Béa qui fait ses griffes dans ma gorge), je suis allée voir mon médecin et suis donc ressortie avec une véritable ordonnance allopathique : antibio, paracétamol, fluidifiant des bronches, un truc à base de corticoïde because j'ai un oedème de la glotte . Je suis en arrêt jusqu'à demain et espère bien reprendre en forme mercredi, sinon......je prolonge !!!! et merde ! Tout ceci n'est pas pour vous faire partager ma petite vie fort trépidante mais pour soulever une question : pourquoi chaque année je me chope au moins un virus simili-grippe + éventuellement la grippe et bien évidemment la gastro ! Et à chaque fois, j'ai l'impression que c'est le point de non retour (bon, j'exagère un poil), je me dis que la même chose à 75 piges et la Manu elle est . Dans ces cas là, je suis, au moins les premiers jours, incapable de chez incapable de m'occuper de Noam. Force-toi me direz-vous. Oui, sauf qu'une année, j'ai eu la gastro avec la nounou non dispo et un petit Noam de 20 mois. Bilan, j'ai essayé de le cloisonner dans le salon avec moi pendant que je comatais sur le canapé et qu'il avait à sa dispo ses jouets et des K7 en boucles !!!! Les minutes me semblaient interminables jusqu'à ce que mon homme rentre. A chaque fois donc, je suis une loque et j'ai l'impression que mon corps n'a quasiment pas de ressources (ce qui me fait me dire que plus vieille, j'en crèverais !). A côté de cela, j'ai pourtant l'impression de ne pas être une petite nature, d'être une fille de la campagne, une vraie..... Avez-vous des hypothèses, des astuces, des tuyaus ou un semi-remorque de vitamine C pour m'éclairer ? Mon médecin m'a dit "qu'est-ce que tu veux, t'a des gens dont le corps ne supporte pas la moindre infection". Mouaif. Evidemment, le fait de travailler avec des enfants m'expose particulièrement à tous ces cocktails vitaminés en microbes en tout genre. Seulement, pourquoi les autres collègues, quand ellles sont malades, elles ne paraissent pas aussi Merci les filles ! | |
| | | lilie bavard
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 11:21 | |
| Salut Manu Je compatis car nous y sommes tous passé aussi par ce fameux virus à la mode qui fait tousser pendant deux bonnes semaines.. Continue le thym, la vitamine C, la propolis et rajoute Influenzinum en granules Le tout c'est de patienter..(facile à dire) les antibiotiques ne raccourciront pas la course de ce virus! Courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 14:09 | |
| Plein d'ondes guérisseuses Peut-être que si tu réagis de façon aussi violente, c'est parce que ton organisme se défend très bien. Je dis ça parce que ma poussinette réagit beaucoup et très vite (elle monte vite en température, est amorphe d'une heure sur l'autre....), l'avantage c'est qu'elle reste malade moins longtemps par rapport à ses petites camarades Tu peux continuer le propolis et tes tisanes : le laurier c'est bon pour la gorge (inflammation), sinon il y a le saule blanc (moins dispo dans ses réserves personnelles) qui est utile pour les angines, grippes, laryngites ... (un mélange citron, gingembre, oranger, écorces d'orange, thym, laurier et clous de girofles en infusion avec du miel, c'est pas forcément terrible au goût mais ça peut aider) Aller courage, tu sera un super ogre pour le spectacle de Noël |
| | | annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 14:50 | |
| traitement préventif de choc pour éviter tout les vilains microbes qui nous guettent et nous traquent à l'entrée de l'hiver :
influenzinum 9ch sérum de yersin 9ch thymuline 9ch
5 granules tous les dimanches d'octobre à avril... à faire tous les ans sans modération !!
+ vitamine C acérola, dite "naturelle", 1 à 2 grammes par jour chaque jour froid que dieu fait d'octobre à avril aussi... ça fait beaucoup mais il faut au moins ça pour pas se faire avoir en traître.
j'ai pas d'autres réponses pour toi si ce n'est qu'on n'est malheureusement pas égales devant la vigueur des virus et des crobes en tout genre, et qu'en plus ils ont la sale manie de muter plus vite que nous alors forcément ils gagnent souvent... mais on finira bien par les avoir quand même... niark niark... soigne-toi bien manu. le préventif, tu peux le prendre aussi en curatif si tu le prends à raison d'une dose de chaque.
annem ^_^/ | |
| | | Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 16:42 | |
| merci les filles ! je vais tenter l'homéo + continuer les tisanes avec les ajouts d'Ayiana. C'est sûr que nous ne sommes pas égaux devant les virus et merde alors ! J'aimerais croire que si mon corps réagit ainsi c'est parce qu'il combat comme un chef mais je crains plus qu'il ne soit qu'une petite nature vite dépassé par la situation !!!! Et moi qui rêvait d'être wonder woman. Allez, je vais siester car demain je retourne au boulot et je me demande d'ailleurs comment mon corps et mon esprit vont suivre. Dès la sieste terminée, je file à la pharmacie avec l'ordonnance d'Annem et les herbes d'Ayiana (le top aurait été mon épicerie bio pour les herbes mais je sais d'avance qu'elle n'aura pas tout ça). A + Merci pour votre soutien | |
| | | lilie bavard
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 16:51 | |
| Au lieu de "petite nature" je dirais plutôt "terrain fragilisé" alors ajoute sur ta liste de la gelée royale et du pollen pour te requinquer en mag bio ils ont dû pollen congelé, j'ai même lu que le pollen de saule était recommandé pour favoriser la conception... | |
| | | bea accro
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 23:25 | |
| En ALLO PAS MEO PATI Cf: rubriques sur les mots valises,allusions au très célèbre film A l’eau comme : coulé ‘(le nez, les bronches, etc.…) Allo pas : comme allopathie Méo comme le miaulement du chat qui se fait les griffes sur tes cordes v^^ôcales Pathie : comme je ne suis pas là….
Pour le terrain écoute les « filles » car je suis « pathie » (comme dans empathie)
Frisson, là il faut préciser, beaucoup de remèdes frissonnent Allez va pour frisson annuel, ça fait déjà 11 remèdes Tête un peu en vrac .............. Que veut tu dire ??? Sensation de tête dans le sac, de brouillard, ou bien douleur, décrit les localisations, irradiations, horaire
oedème de la glotte ça c’est APIS MELLICA, tout le monde sait ça c’est LE remède de l’œdème de la glotte, grosse dilutio pour moi, ça dépend des cuistos
je me dis que la même chose à 75 piges= anxiété par anticipation cela fait 62 remèdes , inquiet pour sa santé 82 remèdes, soit deux rubriques
Incapable de chez incapable, soit sensation de faiblesse Soit 62 remèdes C’est très très très GELSEMIUM tout ça
Pour faiblesse je t’ai mis Faiblesse provoquée par l’anxièté Je sais j’interprète Corrige moi faiblesse accompagnée de troubles respiratoires, un seul, antimonium tartaricum
pourquoi chaque année, doit coller avec la rubrique « périodicité », donc un biothérapique, tout le monde a reconnu « tuberculinum », à utliser AVANT gorge, douleur ; brûlante = 266 remèdes , peu caractéristique tu en conviens accompagné de coryza, il n'y en plus que un c'est CAPSICUM re'mède du moment, c'est le poivre rouge au fait: fièvre? avec ou sans sueurs? Soif ou pas? | |
| | | bea accro
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 23:37 | |
| Voilà pour donner la démarche
En clair c'est une démarche de pluralisre
LE remède de fond j'ai mon idée
A vous l'énigme da vinci etc..
GELSEMIUM si fièvre avec faiblesse
30 CH, car si la crise est grave: une bombeH
Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 23:42, édité 1 fois | |
| | | bea accro
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 19 Déc 2006 - 23:40 | |
| En clair toute allopameopharmacie doit contenir
APIS MELLIFICA pour les oedèmes de la glotte, et toute urgence inflammatoire en attendant les éventuels secours allopathiques si pas efficace | |
| | | Manu grand bavard
| Sujet: Re: petite nature ???? Jeu 21 Déc 2006 - 1:00 | |
| Des nouvelles du front : ce soir ça va mieux !!!!! J'ai encore hiberné cet après-midi et, le temps d'émerger, ça allait mieux. J'ai toujours mal à la gorge, je tousse comme un veau mais je ne me sens plus amorphe. OUF !
Merci Béa pour la prescription, je note ! J'avais pris de l'apis mellifica mais en 9 CH, visiblement trop faible d'après toi. Si la dernière fois que j'en ai pris pour un mal de gorge ça avait été efficace, là, non. D'où le problème de dosage. Pour le reste des symptômes, c'était des frissons avec douleurs dans le dos, peu de fièvre mais des suées comme disait ma grand-mère, surtout en dormant ; la tête en vrac c'était une impression de tête vidée (je ne sais pas si c'est plus clair).
Bon, la Manu refait surface....heureusement car demain, c'est répèt' du spectacle !!!! Alllez les p'tits lutins et les p'tites fées, l'ogre Manu est en train de se réveiller..... Ha, ha, ha, ha, ha !!!!!! | |
| | | sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: petite nature ???? Jeu 21 Déc 2006 - 1:45 | |
| manu, que je te comprend. Moi, chaque année je me fais une gastro au mois de décembre, plus ou moins carabinée selon les années. Chaque début décembre je croise les doigts pour qu'elle n'arrive pas pile poil pour noël. Une année, j'ai été malade comme un chien de cette foutu gastro, le 25 décembre Nous nous rendions chez ma mère à dijon (compter 3 heures de route). On a mis plus de 8 heures pour y arriver tellement j'étais malade Zhom s'arrétait en catastrophe sur la BAU pour que je vomisse. ma fille qui était petite à cette époque, hurlait, tellement elle en avait marre d'être dans la voiture et mon petit neveu (à peine un an de plus) assis à ses côtés qui ralait "mais emma arrête de pleurer, tu me casses les oreilles" On a fini par faire une halte aux urgences d'un hosto sur le trajet. Les enfants se sont défoulés dans les couloirs de l'hosto et moi je me suis shootée de médocs. C'était alors plus facile pour moi de devoir changer la couche pleine de caca de mon neveu On a finit par prendre le repas de noël sur une aire d'autoroute. Parce qu'ils étaient tous mort de faim, pas moi évidemment. Voilà, une journée catastrophe quoi. Ha oui, j'oubliais de dire que le matin, nous avions commencé cette journée par une visite à notre ami qui venait de perdre son père le jour de noël Une salle journée Pour cette année en tout cas, la gastro, c'est déjà fait | |
| | | Manu grand bavard
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 26 Déc 2006 - 15:08 | |
| Vous allez rire....... mais dans la nuit de samedi à dimanche........j'ai eu la gastro vomi et tutti cuenti !!!! Bilan : dimanche et le réveillon qui va avec : lundi encore même si plus de symptomes et seulement ( ) la fatigue caractéristique de la gatro chez moi !!!! Evidemment, il y a pire. Evidemment. Mouai, mais ça m'a suffit tout de même. Aujourd'hui, je refais surface (et la vie continue, continue) mais chéri chéri a la tête dans le sac, il est completely out et le petit lardon a un peu de fièvre avec l'oeil droit tout rouge. Le remède pour passer outre gastro-grippo-pas-rigolo ?????? 2007, nous t'attendons de pied ferme en espérant bien que tu seras plus, enfin moins, efin que tu seras pas 2006 ! | |
| | | annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: petite nature ???? Mar 26 Déc 2006 - 21:51 | |
| pfff, ça c'est pas de bol... coca dégazé + smecta+ patience... 48h et c'est fini. bon courage annem ^_^/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite nature ???? | |
| |
| | | | petite nature ???? | |
|