annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: péri + allaitement = mauvaise pioche ? Lun 11 Déc 2006 - 17:05 | |
| c'est l'équation du jour http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29090711@7-37,0.html | |
|
madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: péri + allaitement = mauvaise pioche ? Lun 11 Déc 2006 - 17:55 | |
| - Citation :
- Les chercheurs ont expliqué que les substances contenues dans l'anesthésie pouvaient provoquer une réaction de somnolence chez le bébé, lui occasionnant des difficultés à téter au cours des tout premiers jours suivant sa naissance.
Ca, c'est sûr, pour avoir accouché sous péri pour le premier, mon petit bonhomme était tout endormi et n'a pas eu le réflexe de succion. Mais l'allaitement s'est très bien mis en place et on a fait 14 mois ensembles!! Avec 6 mois exclusifs... - Citation :
- "Nous avons découvert, dans ce groupe de 1.280 femmes, que celles qui n'allaitaient déjà plus que partiellement au bout de la première semaine avaient généralement eu une péridurale", a-t-elle déclaré à l'AFP.
Mais je ne crois pas qu'il faille généraliser... il y a mille raisons pour l'arrêt de l'allaitement. Certes, les suites de couches sous péri étant plus périlleuses (à mon avis), cela peut éventuellement, face à la fatigue de la mère, et à la somnolence du bébé décourager certaines mères. Mais le chemin entre péri et arrêt de l'allaitement est un peu court! Perso, je reprocherais plus d'autres choses à la péri que ça: - la souffrance fétale, je m'explique, pour avoir vécu les deux, l'expulsion pour Gaston, sous péri, a été beaucoup plus longue, avec la tête du bébé qui faisait des va-et-vient, ça avait à l'époque choqué mon homme, il avait l'impression que ça n'avançait pas. Sa tête était beaucoup en forme de poire. Et je sais que dire que la douleur est nécessaire fait hurler certains, mais pour le 2e, avec cette irrésistible envie de pousser, et l'envie que tout cela cesse, on décuple ses forces et le bébé sort plus vite et souffre moins au passage le plus étriqué. Du moins, c'est la sensation que j'ai eu, et pour toutes mes naissances sans péri, l'expulsion a été très rapide. Tout cela pour dire que sans douleur, on ne ressent pas ces envies, on pousse en regardant sur le monitoring quand on a une contraction, ceci n'est pas très efficace Encore une fois ceci est mon propre point de vue, d'autres l'ont peut-être vécu dans de meilleurs conditions. - le 2e reproche que je fais à la péri, c'est le réveil. En effet, lors d'un accouchement sans, il est vrai que la douleur est très intense, parfois quasiment insoutenable, mais arrivé au but, lorsque bébé est sorti, la douleur s'estompe petit à petit et même si elle est encore vive, elle nous paraît broutille à côté du reste. Alors que sous péri, certes, c'est l'accouchement sur un nuage, aucune douleur pour la maman, on pousse, on sort un chérubin tout rose, parfois un peu violet... mais attention au réveil!! Quelques heures après, alors que l'on voudrait profiter de notre bébé adoré, se réveillent alors les douleurs, pincements, notre cicatrice nous fait horriblement mal, on ne peu plus s'asseoir et on se sent horriblement mal. J'en avais des nausées et cela m'avait coupé l'appétit! Donc, question d'accouchement sans douleurs, ils peuvent repasser à mon avis... et en ce qui concerne l'allaitement, pas trop d'accord moua!! | |
|
lilie bavard
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: péri + allaitement = mauvaise pioche ? Lun 11 Déc 2006 - 18:40 | |
| Dire qu'il leur faut un groupe de 1.280 femmes pour découvrir ...une évidence! ah ces chercheurs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: péri + allaitement = mauvaise pioche ? | |
| |
|