Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Antibios...

5 participants
AuteurMessage
madidine
membre
membre
madidine

Antibios... Empty
MessageSujet: Antibios...   Antibios... EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:03

Croyez-vous que, les antibios, bousillant les fesses de mon bébé en changeant le pH de ses selles et leur consistance, peuvent, avec les restes dans sa bouche, ou en changeant également le pH de sa salive et sa composition, avoir le même effet sur mes mamelons????
En bref, j'ai les mamelons en feu... depuis quelques heures, je vis le martyre à chaque tétée (mais je ne lacherai pas l'affaire...). Et après avoir regardé dans "L'art de l'allaitrement maternel" de la LLL, la description de mon pb correspondrai à un muguet... :
- démangeaisons au mamelon,
- sensation de brûlure,
- peau très sensible, rose et écaillée -> j'ai tout ça, dans l'ordre... ça me rappelle des mauvais souvenirs de la fin de l'allaitement de Gaston... (mais il avait déjà 14 mois)
Bébé n'a pas de tâches blanches dans la bouche, mais bien un érythème fessier...
Il s'agirait donc d'une infection à champignon, qui serait causée par ces fichus antibios que petit père est obligé de prendre à cause d'une otite. Je sais il n'a que 2 mois, mais déjà attrapé (je n'arrête pas de courrir entre les courses, la maison et les écoles des grands) dans les courants d'air que je fais en fusant d'un bout à l'autre de mes ocupations...
Bref, l'une ou l'autre d'entre vous aurait-elle un remède, je suis prête à tout, homéo, allo... traitement antifongique locale... Je prends déjà mon isothérapie placentaire... quoi de plus ...?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:50

Il faudrait être sûre de ce qui t'irrite déjà confused
Si c'est un champignon, tu peux tester l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) soit en externe mais très dilué dans de l'huile de germe de blé ou autre (en usage externe l'EPP doit toujours être dilué à moins de 5% dans ton mélange), soit en usage interne de 5 à 15 gouttes par jours duant 8 à 10 jours dilué dans du jus de fruits /ex

Bon courage, c'est sûr qu'à ce niveau il faut une solide motivation!

Tu peux aussi consulter les feuillets du docteur newman :
n°3 ici : https://mieuxnaitre.1fr1.net/viewtopic.forum?t=149
n°28 ici : https://mieuxnaitre.1fr1.net/viewtopic.forum?t=174
n°6 ici : https://mieuxnaitre.1fr1.net/viewtopic.forum?t=152
Invité
Invité

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:09

euh peut-être idiot comme réflexion mais pourquoi ne pas aussi tenter le bicarbonate (c'est alimentaire), à passer dilué en laissant sécher si possible à l'air libre.
madidine
membre
membre
madidine

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:28

Le bicarbonate, j'avais déjà essayé il y a 5 ans pour Gaston, sans grand résultat, mes mamelons sot super douloureux et ça a tendance à bruler encore plus (le sel), mais je vais quand même faire un nouvel essai, pour changer le pH...
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:14

essaye le pépin de pamplemousse mais en douceur parce que lorsqu'il y a des champignons, il y a mort de ceux -ci donc décharge de toxines. si tu veux essayer en plus en interne, tu commences par deux gouttes trois fois par jour dans du jus de fruit, le lendemain 4 gouttes, 3 fois par jour, puis le lendemain encore 5 gouttes... jusqu'à 15 gouttes....
sinon, effectivement en externe cela peut marcher aussi...
madidine
membre
membre
madidine

Antibios... Empty
MessageSujet: Candida albicans (muguet) et Antibios   Antibios... EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:29

Je commence tout juste une cure avec l'EPP, j'ai d'ailleurs trouvé une posologie adaptée pour les candida et autres mycoses:
semaine 1: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau, une fois par jour
semaine 2: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau, deux fois par jour
semaine 3: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau, trois fois par jour
et continuer pendant 1 à 3 mois, voire plus

J'essaye donc et espère des résultats assez rapides, surtou au niveau de la douleur!
C'est d'autant plus difficile, qu'avec la crispation durant la tétée se sont réouvertes des crevasses que je venais juste de finir de soigner, je suis donc bien embêtée... si je laisse mes mamelons à l'air, les crevasses sèchent et tiraillent... et comme mes seins sont très lourds, la pesanteur me fait aussi très mal (aiguilles, poignards dans les seins...). Je les couvre donc, en les graissant autant que possible, ainsi, j'évite l'humidité et les crevasses peuvent cicatriser... (c'est comme ça que j'avait déjà réussi à les soigner).
Je ne vous raconte donc pas les douleurs pendant les têtés... affraid Entre les crevasses sur lesquelles j'essaye de ne pas le faire téter et les brûlures des mycoses... Antibios... 001d4 Le matin je gère, mais souvent le soir, c'est la grosse crise de pleur... Auriez-vous une solution miracle, notamment par rapport aux crevasses? Antibios... 003q0
Kalia
graine de bavard
graine de bavard
Kalia

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:01

Bonjour Madidine,

Je suis de tout coeur avec toi... d'autant plus que j'affronte en ce moment à peu près les même choses que toi d'après ce que je lis. pale

En ce qui me concerne, ce qui me soulage c'est d'abord une bonne position de tétée (confortable pour moi et avec un bébé qui ouvre bien grand la bouche : problème récurrent entre mon bibou et moi et qui fini invariablement par de super douleurs pour moi avec ou non des crevasses, selon...). Antibios... Levitati

Je fais bien attention à ce que bébé mette un maximum de l'aréole dans la bouche et ne lache pas.
Au besoin, je provoque l'érection du bout de sein en le pinçant doucement autour, selon la technique Béa.

Elle pourrait aussi te conseiller d'appliquer un glaçon sur le bout de sein avant la tétée. Je ne l'ai pas fait cette fois parce que je n'aime pas le froid en général. No Mais c'est vrai que ça provoque en plus un léger effet calmant sur la douleur.

Entre les tétées, j'ai laissé sécher mon sein crevassé à l'air quand je pouvais, sans bouger (ouf, un peu de repos pour moi aussi) ! Sleep sunny

Et une à deux fois pas jour, en tous cas de préférence avant une période ou bébé tète moins souvent (pour laisser agir le plus possible), application d'huile de millpertuis.
En l'appliquant avant la tétée, ça me soulage aussi super bien... Antibios... Enaccord Je l'ai fait quand les douleurs étaient plus fortes.

Sinon, comme j'ai la "chance" de n'avoir qu'un sein crevassé, j'ai tiré mon lait de ce côté les jours où j'avais vraiment trop mal, et je donnait le lait tiré à bibou avant de lui proposer l'autre sein (moins douloureux) en complément au cas où il aurait encore faim. Antibios... Ti-papil

J'espère que tu trouveras parmi ces petites recettes quelque chose que tu n'aurais pas encore essayé et qui te soulagera et t'aideras à passer le cap. Antibios... Trefle-i

Mille pensées Antibios... Mucho_am

Bises !
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:06

N'ayant jamais eu de crevasses au bout des seins ni de champignons à cet endroit, je me permets tout de même de vous laisser un conseil (pas gênée la gonzesse !!!).

J'utilise très souvent le miel comme cicatrisant pour des plaies de toute nature. Pour mon loustic, moi et nos chevaux si besoin (nous avons d'ailleurs soigné une méga blessure à un jarret sur l'un de nos chevaux). Je me fais des pansements au miel en hiver au bout des doigts + une idée de Béa qui consiste faire fondre des granules de sulfur dans un tout petit peu d'eau (je le fais aussi pour mes engelures) pour s'en badigeonner les doigts. Conclusion : ça marche super !!!!!
Concernant l'homéopathie, seul un SOS lancé à Béatrice permettra de vous dire si vous pouvez le faire sur vos seins.

Par contre, concernant le miel, il me semble que vous ne prendriez pas un gros risque et qu'il n'y aurait pas, je pense, besoin de rincer avant la tétée (ce qui éviterait une irritation supplémentaire). De plus, chaque miel ayant des vertus différentes, il est possible de prendre tel ou tel miel pour guérir vos soucis.
Voilà, c'était juste une idée, je ne sais pas si elle tient la route mais si c'était le cas, je dépose un brevet lol!

A bientôt
Invité
Invité

Antibios... Empty
MessageSujet: Antibios...   Antibios... EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:40

Bonne idée Manu.
Moi aussi j'ai éprouvé la plupart de mes astuces sur mon cheval.
L'huile de germe de blé est formidable par exemple sur les plaies torpides au passage de sangle, d'où l'extension aux fesses puis aux mamellons. Ce produit étant non allergisant à priori.En plus alimentaire, antioxygène donc désinfectant; protecteur en créant un film lipidique, cicatrisant .
L'expérience montre (la mienne avec mes yeux et mes oreilles) qu'elle est cicatrisante, antidouleur sur les périnées.
J'en fait mon remède premier.
Quand au miel, idée alléchante!
à tenter.
Pas pendant la naissance, ou vous aurez des petits ours mal léchés!!!
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:35

le miel de thym est un super cicatrisant, certains hosto l'utilisent pour les brûlés.
l'acacia est le plus doux en gout, avec le tilleul...
ça me paraît une bonne idée... avec l'epp en plus!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:34

autre idée pour tes crevasses qui va aller un peu à l'inverse de ce qu'on a l'habitude d'entendre mais qui pourtant est très efficace : tu fais un bain de mamelon avec ton lait. tu prends une compresse que tu gorges littéralement de ton lait juste tiré, tu la mets sur tes seins crevassés, tu la fixes et tu la gardes quelques heures. tu la changes et tu recommences.
on dit souvent qu'il ne faut pas que le sein macère pour que ça guérisse, mais alors pourquoi dit-on aussi quand on a des crevasses légères d'appliquer une goutte de lait dessus en fin de tt ??? plutôt contradictoire, non ? en fait, quand tu en mets énormément, ça devient un vrai produit de soin et là, ça marche très bien. l'idée c'est que tes crevasses "nagent" dans le lait pour que le pouvoir auto-guérissant du lait fonctionne dessus. l'avantage c'est que tu n'as rien à nettoyer avant que b puisse tt.

annem ^_^/

Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 20:28, édité 1 fois
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:16

je trouve cette idée aussi super intéressante... je la garde dans un petit coin de ma mémoire au cazou!!!!!
madidine
membre
membre
madidine

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:37

Je suis en train de tout essayer...
Résultats des courses: Bébé en ayant fini avec les antibios, je n'ai déjà plus la principale source du pb.
Pour le muguet, le bicarbonate peut certes faire son effet, mais ma peau étant si fragile et avec les crevasses, c'est assez douloureux (ça creuse).
Je suis le traitement en fond avec l'EPP et je crois remarquer des améliorations, mes mamelons sont en meilleur état, je n'ai quasiment plus de brûlures et moins de coups d'aiguilles.
En ce qui concerne les crevasses, la nuit dernière, un de mes seins étant gonflé à bloc, et bébé continuant paisiblement sa nuit, je me suis massé le seins pour évacuer le trop-plein, et l'ai laissé s'écouler sur une serviette que j'ai gardé sur ma poitrine le reste de la nuit... ce matin, ma crevasse avait bien meilleure mine et quasiment plus de douleurs... Antibios... 003q0 Annem.
Je continue donc le tout, en gardant le moral (pas toujours facile).
Merci à toutes de vous être préoccupées de mes petits soucis, j'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille.
Antibios... Coeur
Invité
Invité

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... EmptySam 30 Sep 2006 - 14:52

J'ai trouvé deux trois trucs sur les crevasses :

* crevasse en haut: vous placez vos doigts sur le bord supérieur de l'aréole.

ou alors, Bébé lève la tête car il est placé trop bas

* crevasse en bas : Bébé placé trop haut
* crevasse sur le bord interne : Bébé placé dans le creux de bras ou bien tenu trop de côté sur l'extérieur

* offrir de courtes mais fréquentes tétées

* offrir d’abord au bébé le sein le moins douloureux (s’il y en a un)

* briser la succion avant d’enlever le mamelon de la bouche du bébé en insérant un doigt dans le coin de sa bouche

la compresse au lait maternel est la dernière recommendation, à poursuivre

candidose :

Citation :
Il semble qu'une alimentation pauvre en sucres rapides et riche en produits tels que les yaourts diminuerait le risque de candidose ; on peut aussi éliminer les aliments contenant des levures alimentaires (fromage, vin, vinaigre…). De telles mesures, si elles n'ont pas fait l'objet d'une évaluation scientifique, ne présentent en tout cas aucun inconvénient, et ont aidé certaines mères à venir à bout d'une candidose rebelle à toute autre mesure. Des mères ont été très satisfaites de la prise de Lactobacillus acidophilus et/ou de Bifidobacterium bifidum. L'ail est un bon stimulant du système immunitaire, utilisé depuis des siècles pour combattre les infec-tions (soit les gousses d'ail, soit des capsules pour les personnes qui n'en aiment pas le goût). La consommation de céréales complètes permet d'avoir une flore intestinale de meilleure qualité que celle observée chez des personnes consommant des céréales raffinées. Un complexe de vitamine B peut aider. Cer-taines mères se sont trouvées bien de la prise d'oligo-éléments stimulant le système immunitaire (argent colloïdal, complexe cuivre-or-argent), de vitamines, ou de propolis (per os ou en applications locales).

F. RAILHET

courage!!!! Antibios... 200
Contenu sponsorisé

Antibios... Empty
MessageSujet: Re: Antibios...   Antibios... Empty

Antibios...
Page 1 sur 1