Cécile grand bavard
| Sujet: diversifier en bio Mer 30 Aoû 2006 - 23:23 | |
| je sais pas comment appeler le sujet que le voudrais aborder ici, mais voilà, pour les produits habituels (fruits, légumes) on arrive à trouver des dates (quelquefois contradictoires certes) pour les introduire dans l'alimentation, mais pour les produits plus spéciaux, c'est durs: crème soja, levure de bière, gomasio, purée d'amande, tamari, flocon de quinoa, quinoa, etc... quand peut on les introduire dans l'alimentation de bébé???? celles qui savent pourraient nous faire une ch'tite liste détaillée de leurs connaissances à ce sujet, siouplait!!!! | |
|
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: diversifier en bio Mar 5 Déc 2006 - 0:21 | |
| euh, je ne suis pas du tout expert dans la matiere, mais on commence tout juste la diversification avec notre deuxieme et c'est vrai qu'on trouve pas mal de choses interessantes en magasin bio qu'on ne trouve pas en supermarche. On est au debuts de l'alimentation solide donc je ne vais pas plus loin qu'une petite liste (non exhaustive) de cereales sans gluten: riz millet quinoa tapioca mais (maizena) avoine
On les trouve en flocons, mais moi j'achete souvent en creme (c'est a dire sorte de farine pre cuite). Ma fille aime particulierement le millet (que je ne connaissais pas jusqu la) et c'est vrai que cuite dans un peu d'eau et puis melangee avec un peu de puree de fruit ou lait de maman c'est tres simple et rapide comme repas. le riz est egalement assez rapide a cuire mais moins cremeux que le millet. L'avoine j'achete en petits flocons car ca se fond bien et se cuit tres vite, mais j'ai juste un doute sur si ca ne contient vraiment pas de gluten.. quelqu'un le sait? Le tapioca est un peu plus long a cuire mais c'est plus interessant car ca devient globuleux quand c'est cuit. C'est une cereale qu'on donnait typiquement aux enfants en Angleterre, dans le temps, mais je crois que je n'en ai jamais mange petite! Le quinoa je n'ai pas encore fait pour ma petite, mais je sais que c'est bon quand meme! | |
|
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: diversifier en bio Mar 5 Déc 2006 - 0:51 | |
| le quinoa, j'en ai donné à lylian un mois après le début de sa diversification, donc il avait entre 8 et 9 mois. il adore ça, nature ou mélangé à de la purée de la soupe... en fait, comme céréales, à un an, il a du riz et du quinoa, c'est tout. tout ce qui est aux amandes j'évite pour l'instant parce qu'allergisant, par contre, je mets facilement du tahin dans mes préparations donc ça il a déjà gouté. le gomasio, je dirais pas avant au moins 18 mois mais c'est juste intuitif... c'est le côté très salé qui me fait dire ça.
annem ^_^/ | |
|
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: diversifier en bio Mar 5 Déc 2006 - 17:52 | |
| attention au tahin.. car le sesame est aussi reputee allergenisant! http://www.dermaptene.com/lexique1/index.php?lettre=S mais il y a tellement de choses qui sont allergenisantes, c'est quasi impossible de tout eviter... | |
|
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: diversifier en bio Mar 5 Déc 2006 - 20:44 | |
| oui, tu as raison de le dire, c'est vrai. effectivement je savais pour le tahin mais comme j'en mange facilement, tout comme les graines de sésame et qu'il n'a jamais fait de réaction à travers mon lait, j'ai tenté le coup et ça l'a fait sans pb. par contre mon 1e loustic était intolérant au chocolat (arachide peut-être?) et supporte très mal tout ce qui est biscuits apéritif et noix, du coup je me méfie des amandes pour le 2e aussi... on verra bien d'ici quelques mois.
annem ^_^/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diversifier en bio | |
| |
|