| Culottes de protection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Culottes de protection Lun 24 Juil 2006 - 0:33 | |
| Bon je reste quand même scotchée sur les sugar peas et les stacinator, entre autres .... mais faute de ne pouvoir acheter toutes ces belles culottes et de ne pas avoir trouvé du polaire pas trop cher et pas trop loin, j'ai ressorti mon crochet et de la laine et je me suis lancée dans la confection d'une tite culotte, testée cette nuit même sans aucune fuite avec une couche bien bien mouillée C'est archi simple à faire, pas très long et très gratifiant |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 4 Aoû 2006 - 13:42 | |
| t'aurais pas une tite photo à nous montrer ??
annem, curieuse ^_~/ | |
|
| |
Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Culottes de protection Lun 7 Aoû 2006 - 12:59 | |
| ben oui une tite photo.......
pour les culottes en laine euh chez nous c'est une stacinator, une wilwikkel et un popolini....
et c'est nikel!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Jeu 10 Aoû 2006 - 2:06 | |
| j'essaie d'en poster une bientôt, là c'est un peu tard Ne vous attendez pas à des merveilles, c'est du fait rapide en vacances, mais elle remplit bien sa fonction, j'en ai deux autres en cours, et pour les puristes (celles qui ont le courage de suivre un modèle) j'ai trouvé un site qui offre des patrons je me mets un post-it pour ne pas zapper et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Jeu 10 Aoû 2006 - 19:56 | |
| photos prises, manque plus que le cable pour transférer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 11 Aoû 2006 - 13:53 | |
| pinaise impossible de retrouver ce fichu cable, pas pratique ...bon je retourne à mes fouilles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mère nat Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 11 Aoû 2006 - 17:59 | |
| C'est trop chouououououououououou !! Félicitation pour cette jolie culotte ! Non parce que moi j'ai tricoté un manteau d'hiver mais avec tous les trous qu il a, bah, ce sera plutot un chandaille d'été ! |
|
| |
Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Culottes de protection Lun 14 Aoû 2006 - 14:09 | |
| félicitations... tu te débrouille bien dit donc !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Lun 14 Aoû 2006 - 15:01 | |
| merci |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 18 Aoû 2006 - 19:43 | |
| | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Culottes de protection Sam 19 Aoû 2006 - 10:18 | |
| c'est vrai qu'elle est mimi tout plein !! annem ^_^/ | |
|
| |
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Culottes de protection Jeu 19 Juil 2007 - 16:38 | |
| je ne connais pas grande chose en culotte de protection, car j'ai toujours utilise des culottes plastique avec mes langes. CE sont des culottes toutes simples (comme une culotte normale, avec une elastique autour des cuisses et de la taille).
en regardant la belle culotte en laine que tu as fait, Aiyana, je me suis demandee si on pouvait faire des culottes un peu du meme style (c'est a dire sans pressions ni scratch) mais en polaire ou PUL.... un peu comme une culotte d'apprentissage mais moins absorbante et donc plus rapide a secher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Jeu 19 Juil 2007 - 18:06 | |
| En polaire cela doit être très simple à faire, en PUL il faudrait tester des patrons. Si j'ai un peu de temps je mettrais en ligne le patron de la culotte version crochet, qui est archi simple. |
|
| |
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Culottes de protection Jeu 19 Juil 2007 - 23:36 | |
| aie aie, je sens que moi aussi je vais finir par m'y mettre...!
pour une culotte de protection on peut mettre tout simplement du polaire? ou micro polaire?
tu as deja essaye, Aiyana, de faire des culottes comme ca?
pourquoi est-ce que tous les patrons sont plutot pour des culottes avec scratchs ou pressions? Quelles en sont les avantages?
pour l'elastique il vaut mieux du biais elastique, ou de l'elastique tout simple cousu a l'interieur?
sachant que je ne suis pas tres douee avec me machine, est ce qu'il y a d'autres chose que je devrais savoir avant de commencer? | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 20 Juil 2007 - 1:02 | |
| Florence, crois-tu que c'est un virus ??? Nous tombons toutes dedans les unes après les autres..... Mais que fait la police ??? Hi, hi, hi ! NB : pour les questions techniques je crois qu'Aiyana est LARGEMENT plus à même que moi de te répondre, moi je suis dans la théorie avec une micro-expérience d'un mois en couches lavables quand Noam avait 16 mois (malheureusement, mauvaise expérience alors j'espère que là, il n'y aura pas de soucis !!) Bon, il faut que l'on trouve quelques heures avec ma mère pour la couture de culottes et que mon homme me répare la vieille machine à coudre de ma maman. Et Hop ! Il ne me restera plus qu'à bien me débrouilller et ne pas perdre patience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 20 Juil 2007 - 13:34 | |
| En fait on voit bien sur la photo comment c'est fait : ce sont deux rectangles avec en bas un surplus juste pour les jambes, compter au moins 3 cm pour l'entrejambe. Le plus simple (mis en fonction de la photo de la page précédante) : *prendre le tour de hanche de son bébé (assis, comme ça on a aussi le ventre au plus gros) --> on obtient la "largeur" du rectangle (à diviser par deux biensûr!) * mesurer de l'entre jambe à la taille (grosso modo, on peut aussi prendre cette mesure sur un pantalon ) --> on obtient la "hauteur" du rectangle *Au bas du rectangle ajouter de chaque côté de 5 à ?? cm pour les jambes, laisser au minimum 3 cm pour l'entrejambe. Afin de simplifier les choses, ajouter 3 cm sur la hauteur du rectangle (pour la taille) ainsi qu'au bas des jambes; cette longeur supplémentaire permettra de replier le tissus vers l'intérieur (ou l'extérieur selon l'envie du moment) et servira de "tunnel" pour l'élastique....Ne pas oublier de faire 2 rectangles : un pour le dos et un pour le devant, les coudres ensemble sur la "hauteur" avant d'élastiquer. Pour en faire une culotte d'entrainement (bah vi j'y ai penser du coup, hein!) : on peut faire des insert pressionnables, ou utiliser une bande autoagrippante, etc. ou ne rien mettre du tout. Perso si l'on souhaite que cela soit étanche il faut quand même un insert, sans rien cela risque de couler quand même, ne serait-ce qu'au moment de l'enlever. On peut utiliser de la polaire type windpro, de la laine, du PUL recouvert ou non de tissu déco ou polaire, .... Bref les possibilités sont assez nombreuses Polaire ou micropolaire : j'ai lu que 2 épaisseur de polaire pouvaient faire une culotte de protection, je n'ai jamais testé : j'ai toujours utiliser de la polaire windpro. Je pense qu'avec de la polaire il faut quand même 2 épaisseur, la micropolaire, il y en a de l'enduite chez couche-nature du couip je pense que je vais tester bientôt Sinon la micropolaire c'est vraiment très très fin, mais cela peut être chouette si on met une épaisseur de PUL entre deux épaisseur de micropolaire, sinon il faut essayer, on ne sait jamais. Pour les patrons avec scratch ou pression, c'est parce que c'est à la mode, le modèle que j'ai date un poil Et surtout cela m'a permis de faire des culottes sans rien d'autre que de la laine, donc pas de scratch, bouton ou autre pression ou élastique. Si ça se trouve dans quelques années la mode sera à autre chose, cela permet aussi de coudre des couches et des culottes qui ressemblent énormément aux couches jetables, cela facilite aussi leur utilisation par des personnes qui ne connaissent pas les lavables Les culottes que j'ai faites en laine s'enfilent comme un pantalon, donc il faut également plus de manipulations du bébé qu'une culotte pressionnable. Si mes explications sont incompréhensibles dites-le moi, j'essayerai d'y remédier. PS : oui c'est un virus, un virus traitre qui part et qui revient, on ne s'en débarasse pas facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 20 Juil 2007 - 14:01 | |
| <--------------------------------------tour de taille/2 --------------------------------------> ^ l l l mesure entrejambe l l l + hauteur des "jambes" * l
* = milieu du recangle : répartir à partir du milieu quelques centimètres pour l'entrejambe
en bleu couture
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxooxxxxxxxxxx
Elastique en rouge vide : entrejambe |
|
| |
anna bavard
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 20 Juil 2007 - 21:10 | |
| Aiyana je sens que meme pour une pas tres douee, je devrais y arriver. je crois que vais faire un essai... au jourd'hui ce n'est pas tres urgent puisque mes filles mettent presque plus de couches, mais je commence a rever de machines a coudre et de jolies culottes de protection, .. et puis, on sait jamais, peut etre un jour ca pourrait servir pour un troisieme... | |
|
| |
anna bavard
| Sujet: Re: Culottes de protection Ven 20 Juil 2007 - 21:15 | |
| sinon, question bete: est-ce que le polaire n'a pas tendance a garder les fesses du bebe un peu trop chaud? c'est peut etre pour ca que j'ai pense au micro polaire? mais si j'ai bien compris le micro polaire risque d'etre trop fin pour une culotte de protection?
et si on faisait on PUL avec une elastique autour des cuisses et de la taille? penses-tu que ca marcherait? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culottes de protection Sam 21 Juil 2007 - 12:38 | |
| Bah le polaire est quand même trèèèèès respirant, et je trouve qu'au final c'est mieux que le PUL quand il fait chaud (enfin vraiment chaud, pas le temps qu'on peut avoir en RP) Maintenant il existe du micropolaire enduit chez couche-nature, j'avoue que je suis déçue de l'avoir loupé à 1 jour près, mais je vais tester bientôt, cela doit permettre de faire des couches ou culottes ultrafines et respirantes Pour la culotte en "rectangle" oui c'est possible en PUL, il faut alors du PUL un peu extensible je pense (enfin moi j'ai un bébé bien rond donc je pense souvent en fonction de ), l'entrejambe n'est pas non plus "étudiée" Sinon si tes filles n"ont plus besoin de couche, tu agrandis en largeur ce modèle et tu peux leur faire de jolis bloomer |
|
| |
anna bavard
| Sujet: Re: Culottes de protection Sam 21 Juil 2007 - 15:43 | |
| je vais faire des essais... je vous tiens au courant! | |
|
| |
anna bavard
| Sujet: Re: Culottes de protection Dim 22 Juil 2007 - 21:48 | |
| ça y est! je l'ai réussie en plus elle était toute simple à réaliser. J'ai découpé un rectangle de polaire dans un vieux couverture IKEA, et puis j'ai enlevé deux demi cercles à mi hauteur. xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx à peu près comme ça. en suite j'ai mis de l'elastique sur les demi-cercles (autour de cuisses), et j'ai retourné le polaire par dessus pour cacher l'élastique; je l'ai pliée a mi hauteur, et j'ai cousu les côtés. pour terminer, j''ai mis de l'élastique autour de la taille de la même façon, et voila ma culotte finie! | |
|
| |
anna bavard
| Sujet: Re: Culottes de protection Dim 22 Juil 2007 - 21:50 | |
| je vois que mon dessin n'est pas tout à fait comme je l'ai voulu.
il faut imaginer un demi cercle découpé de chaque côté... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culottes de protection | |
| |
|
| |
| Culottes de protection | |
|