Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stérilet MIRENA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:10

Qui saurait m'expliquer l'action chimique du stérilet MIRENA (action chimique locale) en comparaison de l'action d'une pillule contraceptive orale ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalia
graine de bavard
graine de bavard
Kalia


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:47

Bonjour Sade,

Le principe des pilules est de bloquer l'ovulation grâce à la ou aux hormones qu'elles contiennent.
0 ovule en ballade = 0 fécondation possible.

Le stérilet Mirena n'empêche ni l'ovulation, ni la fécondation.
L'hormone dont il est pourvu va épaissir la glaire cervicale pour empêcher les spermatozoïdes de passer et amincir la paroi de l'utérus pour éviter qu'un éventuel oeuf fécondé ne vienne s'y implanter.
J'ai trouvé de bonnes informations chez nos amis les canadiens sur ce lien : http://www.cliniquedesfemmes.com/francais/sterilet.htm , en ce qui concerne le stérilet Mirena.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:10

donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas l'utiliser si on veut pas de fécondation.. et cela n'entraine-t-il pas plus de risques de nidation dans les trompes????? pale
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:32

Nidation dans les trompes ?????
Je n'avais pas pensé à ça. No
Alors, quelqu'un peut-il nous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:36

ben c'est le risque du stérilet classique, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:42

voici ce qu'ils en disent sur le lien qu'a donné kalia

Grossesse ectopique

L’incidence des grossesse ectopique (grossesse dans les trompes) est très rare chez les femmes porteuses d’un stérilet. Néanmoins, si une femme devient enceinte avec un stérilet, elle doit consulter rapidement son médecin.


Une question me vient aussi. Si ça épaissi la glaire cervicale, est-ce que ça ne favorise pas une sécheresse vaginale ? confused
En ce qui me concerne, qui dit sécheresse vaginale dit mycose....

Et ça aussi ça m'inquiète bcp : L’insertion d’un stérilet se fait après une anesthésie locale du col utérin. pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:43

Cécile a écrit:
ben c'est le risque du stérilet classique, alors.....

Ok, Je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:46

Kalia a écrit:
Bonjour Sade,

Le principe des pilules est de bloquer l'ovulation grâce à la ou aux hormones qu'elles contiennent.
0 ovule en ballade = 0 fécondation possible.

Le stérilet Mirena n'empêche ni l'ovulation, ni la fécondation.
L'hormone dont il est pourvu va épaissir la glaire cervicale pour empêcher les spermatozoïdes de passer et amincir la paroi de l'utérus pour éviter qu'un éventuel oeuf fécondé ne vienne s'y implanter.
J'ai trouvé de bonnes informations chez nos amis les canadiens sur ce lien : http://www.cliniquedesfemmes.com/francais/sterilet.htm , en ce qui concerne le stérilet Mirena.

Bises !

Merci pour tes infos mais comme tu as pu le voir j'ai encore des questions !!!!!
chui compliqué, je sais ..... lol!
Et merci pour le lien
stérilet MIRENA ? Mucho_am
Revenir en haut Aller en bas
mère nat
Invité




stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:18

bof, moi tout ces trucs qu on met dans le corps et qui sont censé modifier notre organisme, zaime pas trop.
Si je devais retrouver un zhom, serait pas dans la mouise ! Faut plus me parler de contraception. avec la pilule je déprimais ! No
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:12

bien d'accord No stérilet MIRENA ? 0020
je crois qu'on est obligée de fonctionner au moins pire... stérilet MIRENA ? 0029
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:30

d'accord aussi, mais ça répond pas à ma question Wink
J'étudie toutes les possibilités contraceptives existantes car j'aimerais lacher la pillule qui parmis d'autres effets néfastes, joue sur l'humeur je le pense aussi stérilet MIRENA ? 17
Et comme je ne suis pas assez disciplinée et suffisament convaincu par la surveillance de la glaire cervicale, la prise de température etc....
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:35

ben dès qu'on allaite plus pn peut semettre à l'anneau, au moins les hormones ne transitent pas par tout le corps pour agir.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:39

et pour le stérilet mirena c'est pas pareil ? J'avais cru comprendre que l'action chimique n'était que locale ?????
L'anneau aussi a une action chimique ?

Des questions, des questions, encore des questions............ stérilet MIRENA ? 0020

stérilet MIRENA ? 003q0 d'avance

stérilet MIRENA ? Mucho_am
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:42

aiyana a écrit:
Là ça dépend de ce que tu es prête à tolérer, avec ou sans hormones, avec tu as implants, stérilets..., sans stérilet, spermicides.... Il n'y a aucune solution vraiment satisfaisante, il faut voir ce qu'il te convient le mieux
voir https://mieuxnaitre.1fr1.net/viewtopic.forum?t=28 la discution de Cécile

Ma question en fait c'était ça : Si ça épaissi la glaire cervicale, est-ce que ça ne favorise pas une sécheresse vaginale ?

allez ne t'arraches pas les cheveux ils sont si jolies lol! lol!

stérilet MIRENA ? Mucho_am
Revenir en haut Aller en bas
mère nat
Invité




stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:34

béa elle préfère les spermicides, elle dit que c'est aussi éfficace que la pilule. stérilet MIRENA ? 001d4
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:07

pour la sécheresse vaginale, sais pas!!!! stérilet MIRENA ? 21
en fait, l'anneau empèche l'ovulation, alors que le stérilet mirena non... donc éthiquement, est-ce que ça te dérange qu'il y ait fécondation ou non? avec le risque qu'une fécondation se solde par une nidation dans les trompes...remarque j'ai une amie dont la cousine est née avec le stérilet dans la main!!!! Shocked
tout dépend de ton avis sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
mère nat
Invité




stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptySam 24 Juin 2006 - 0:10

cécile : stérilet MIRENA ? Forum24

bon ok stérilet MIRENA ? Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
francoise21
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2011

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:32

Bonjour,
Je suis tombée sur la discussion mais j'ai pas trop le temps de lire ce que vous avez écrit auparavant.

Voila, pour ne plus avoir de soucis d'oublier ma pillule, je pense me faire poser le Mirena. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Je souhaiterais avoir vos retours expérience.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
delice
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:48

Bonjour,

Je pense me faire poser aussi ce stérilet une fois que j'aurais mon retour de couche. J'ai pu faire quelque recherche sur le net et je n'ai trouvé que des messages pas très encourageant. C'est çà le problème avec l'internet, les gens ne parle d'une chose que lorsqu'ils ne trouvent que des inconvénients. cela dit, je ne pense que toutes les femmes puissent avoir les mêmes symptômes désagréables, d'autres ont en, et d'autres n'en n'ont pas. Faut essayer pour voir. C'est sûr que le stérilet peut nous faire éviter les désagréments d'un oubli d'une pilule, alors, je crois que oui, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilet MIRENA ? Empty
MessageSujet: Re: stérilet MIRENA ?   stérilet MIRENA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilet MIRENA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Accouchements :: L'après accouchement :: Contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser