Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 être accompagnée oui, mais comment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitange
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/09/2010

être accompagnée oui, mais comment ? Empty
MessageSujet: être accompagnée oui, mais comment ?   être accompagnée oui, mais comment ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:03

En plein dans mon 7eme mois de grossesse, il m'est toujours impossible de trouver une sage femme qui pratique l'AAD dans mon coin, je suis pourtant à la périphérie de la région parisienne et du centre !!. J'ai eu beau chercher ( depuis plusieurs semaines), je tombe sur des SF surbookées, en arrêt d'activité, ou trop loin.
Je ne leur en veux pas bien sûr, j'ai beaucoup de respect pour leur travail et pour les " risques" qu'elles prennent et suis bien consciente du nombre restreint de SF par rapport à la demande dans certaines zones.
Mais je commence franchement à paniquée, à ne plus savoir que faire pour accoucher de ma petite au sein de mon foyer, l'endroit où je suis le mieux.
Je me fais des frayeurs en pensant accoucher seule à la maison, car évidemment, le risque zéro n'existe pas, mais je répugne à me rendre à l'hôpital de Dreux ....
La tendance s'inversera t'elle un jour ? aurons nous le choix, nous future maman, mais les sages femmes aussi, d'accoucher et faire naître le plus naturellement et simplement qui soit ? J'ai parfois l'impression de me préparer pour une chirurgie à coeur ouvert !

Je suis une future maman complètement déprimée par le gouffre d'injustice qui la ronge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devondumesnil.fr
alfalfa
petit nouveau
petit nouveau
alfalfa


Nombre de messages : 6
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2010

être accompagnée oui, mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: être accompagnée oui, mais comment ?   être accompagnée oui, mais comment ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:02

J'arrive peut-être trop tard (le bébé est peut être déjà là ?) mais voici le lien concernant le répertoire des sages femmes qui apparaît sur le site projet de naissance.com :

http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html


A bientôt

ALFALFA
Revenir en haut Aller en bas
 
être accompagnée oui, mais comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Grossesse :: L'accompagnement par une SageFemme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser