Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

l'allaitement mode d'emploi????

4 participants
AuteurMessage
audrey
graine de bavard
graine de bavard

l'allaitement mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: l'allaitement mode d'emploi????   l'allaitement mode d'emploi???? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:26

alors voila, j'ai ENCORE des questions a vous poser!
a la maternité, lorsque j'ai allaité j'ai eu pour a peu pres 12 passages sages femmmes et aux de puericulture confondues envrion 12 messages differents sur la facon d'allaiter :

donnez les deux seins a chaque tétée ; alternez ; donnez autant de temps que bébé veut ; donnez 20 mon ca suffit bon bref jvous en passe des conseils aussi utiles que contradictoires!
total chez moi : ben j'etais perdue!!!!!
alors voila la façon de faire est peut etre differente pour chacune mais j'aimerais bien avoir, pur celles qui le veulent bien, vos experiences enfin vraiment de façon concrete, comment ca se passe votre allaitement!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: l'allaitement mode d'emploi????   l'allaitement mode d'emploi???? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:05

Laughing
Je pense qu'il doit à peu près y avoir autant de façon d'allaiter que de bébés allaités ! Déjà, pour la même mère c'est différent d'une fois à l'autre....
Bref, ici c'est à volonté autantr qu'elle veut, ça a toujours été. Un seul sein par tétée dès le début, sauf montée de lait, suis pas suicidaire non plus ! Il n'y a que depuis peu qu'elle prend les deux seins ma gourmande. Notament le matin....
Je ne compte pas le nombre de fois par jour, ni la durée, enfin rien quoi. Elle fait comme bon lui semble, je lui fait confiance.
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: l'allaitement mode d'emploi????   l'allaitement mode d'emploi???? EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:47

Moi pareil, il tête quand il veut, où il veut, le temps qu'il veut, et sur un seul sein mais bon ça fait depuis octobre qu'il ne tête qu'un seul sein lol! . Mais quand il têtait les 2, c'était un par tété et il était du genre rapide (10min voire 15 les 2-3 première semaines, et depuis 5 min par tt). La règle de toute façon, c'est à la demande.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: l'allaitement mode d'emploi????   l'allaitement mode d'emploi???? EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:09

ici, pareil. ça a toujours été quand ils voulaient comme ils voulaient. ethan a toujours pris les deux seins à chaque tt, même tout petit, mais c'était un bb costaud avec de gros besoins alimentaires. lylian n'a trèèèèès longtemps pris qu'un seul sein par tt (je crois jusque vers 1 an) puis les deux parce qu'il cherchait encore après la "fin" du premier, mais c'était un bb crevette.
il n'y a pas de mode d'emploi. la seule règle à respecter c'est "à la demande", quelle que soit cette demande. c'est à ce prix-là que l'allaitement se met bien en place. certains bb demanderont 6 fois par jour, d'autres 18 ! certains bb téteront 5 minutes à chaque fois, d'autre 40 ! tout dépend d'eux... c'est à nous de nous adapter dans un premier temps, puis peu à peu si on en ressent le besoin, d'aller vers un rythme qui conviendra à la mère autant qu'à l'enfant. c'est sûr que certaines mamans n'accepteront pas d'un enfant de 15mois qu'il tête autant qu'un enfant de 2 mois, et pourtant d'autres n'en seront pas gêné. c'est une affaire de ressenti personnel et de manière d'approcher les choses. il n'y a pas de manière parfaite, il y a juste ce qui fonctionne bien avec notre enfant. ça n'est pas les personnes de l'extérieur qu'il te faut écouter, c'est ton enfant et ton ressenti. c'est encore comme ça que ça marchera le mieux dans le côté concret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'allaitement mode d'emploi????   l'allaitement mode d'emploi???? Empty

l'allaitement mode d'emploi????
Page 1 sur 1