Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 perte de cheveux

Aller en bas 
+2
annem
Béré27
6 participants
AuteurMessage
Béré27
bavard
bavard
Béré27


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 27 limite 28
Date d'inscription : 17/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: perte de cheveux   perte de cheveux EmptySam 7 Fév 2009 - 0:05

Bon je sais que c'est normal de les perdre en abondance après la naissance de bb, mais y'a des limites quand même! Dès que je passe la main dans mes cheveux, j'en ai une dizaine qui part Sad ,
et après le champoing affraid c'est des dizaines
Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire avant que je ne devienne chauve?
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptySam 7 Fév 2009 - 11:50

nan, pas à ma connaissance. c'est hormonal... ton corps perd tout ce qu'il n'a pas perdu durant la grossesse... et on n'est pas égales devant ce phénomène. par contre, il parait qu'il existe un shampoing spécifique (marque lush, via leur site internet) qui aident à la repousse. c'est pas du bio mais il parait que ça aide bien. sinon, j'avais entendu parler il y a longtemps d'un complexe oral en gélules à base d'huile de bourrache, de germe de blé et de levure de bière. celles qui l'avaient utilisée en étaient satisfaites, mais je n'ai plus du tout le nom en tête, ça remonte à plus de 12 ans. mais pt qu'en farfouillant sur le net tu trouverais un équivalent contenant ces 3 produits ?
si d'autres filles ont des idées, qu'elles n'hésitent pas. parce que c'est vrai que même si c'est normal, c'est vraiment casse-pieds !

en homéo je sais qu'il y a pas mal de remèdes, mais c'est tellement spécifique à la personne qu'on ne peut pas vraiment en donner un comme ça. pt un peu de sulfur ?

béa, t'aurais pas une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Béré27
bavard
bavard
Béré27


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 27 limite 28
Date d'inscription : 17/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptySam 7 Fév 2009 - 12:42

merci, en fait c'est surtout pour redonner de la vigueur à ceux qui restent, et éventuellement aider à la repousse mais ça je ne suis pas sûre qu'il y ai un produit miracle pour ça.
Ils sont super secs mais là je me suis acheté un nouveau shampoing (melvita cheveux très secs) et après une fois il sont déjà plus doux!
Et plus je vais leur faire une p'tite coupe pour rafraîchir les pointes.
Reste plus qu'à trouver un complément comme celui que tu me dis, un peu d'homéo, et zou ça ira mieux..
Revenir en haut Aller en bas
gladys
bavard
bavard
gladys


Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Pierres dans le 28
Date d'inscription : 30/03/2007

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptySam 7 Fév 2009 - 14:24

le truc c'est comme tu n'en as plus perdu pendant ta grossesse, ben là ils s'y mettent!!! Et comme c'est tout d'un seul coup tu as l'impression que tous tes cheveux tombent!!! Mais ça n'est pas le cas!!!!!!!! Ca va s'arrêter!!!!!
je n'ai pas de solyution miracle, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Béré27
bavard
bavard
Béré27


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 27 limite 28
Date d'inscription : 17/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptySam 7 Fév 2009 - 17:22

merci quand même, je vais juste essayer de prendre soin de ceux qui restent
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
graine de bavard
graine de bavard



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptySam 7 Fév 2009 - 17:41

merci Béré27 pour ce post, je suis venue à l'instant pour voir si ce sujet a été traité, car pour ma part c'est vraiment lourd!!

Au point ou mon fils en a sur les mains, j'en retrouve partout, et vraiment quand je passe plusieurs fois de suite la main dans mes cheveux, je recueille la meme quantité, c'est franchement démotivant!!

J'ai pensé à faire aussi une coupe histoire de ne plus y penser, j'ai fait une bilan sanguin complet, j'irais voir les résultats!

J'ai aussi penser à l'homéopathie vu que j'allaite encore!!
merci à toutes les idées qui sont les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béré27
bavard
bavard
Béré27


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 27 limite 28
Date d'inscription : 17/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptySam 7 Fév 2009 - 19:01

bah moi c'est pareil, y'en a partout, mais bon c'est normal, faut prendre son mal en patience
Revenir en haut Aller en bas
Céline27
bavard
bavard



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:54

Béré, puisqu'on a accouché en même temps Wink je voulais te dire que j'en suis au même point, tjrs bcp de perte, mais ouf, il m'en reste lol! !!
je prends un peu de levure de bière (mais c'est surtt pour stimuler la lactation geek )
et pour avoir les cheveux tout doux, avant le shampoing, impregner les cheveux d'huile d'amande douce ou d'olive ou même de germe de blé, c'est un peu poisseux mais ça reste 5 minutes sur la tête puis on les lave : magique !!!! vous m'en direz des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:52

c'est vrai que le masque à l'huile donne toujours de bon résultat sur le toucher et la brillance, n'hésite pas ! (euh, pas tous les jours non plus, hein ? ça reste des cheveux, pas de la salade... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
graine de bavard
graine de bavard



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:23

Merci Céline, justement j'allais vous demander si la levure de biere n'avait aucune incidence sur l'allaitement, vu ce que j'ai lu comme bienfaits sur les cheveux!!

Et pour l'huile d'olive, c'est vrai que c'est efficace, moi meme faisant un masque de temps à autre, entre huile d'argan et huile d'olive, j'alterne!

Tu peux aussi faire un masque de hénné, laissez poser une heure ou deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Béré27
bavard
bavard
Béré27


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 27 limite 28
Date d'inscription : 17/11/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:54

j'ai fais un henné, et je me suis fais un masque à l'huile de jojoba il y a quelques jours, d'ailleurs j'en fais de temps en temps, à l'huile d'olive aussi mélangé à de l'huile d'amande douce. Par contre la galère pour bien tout retirer, avec mes shampoing bio, y'a pas tout les produits bien décapants des marques de grandes surfaces, je suis obligé d'en faire 2 ou 3...
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:20

Je ne pourrai que doner les mêmes conseils, vu l'épuisement de béré je conseille china 30 , dix grais soit une dose tous les deux jours durant six jous
Revenir en haut Aller en bas
Céline27
bavard
bavard



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2008

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:18

annem a écrit:
c'est vrai que le masque à l'huile donne toujours de bon résultat sur le toucher et la brillance, n'hésite pas ! (euh, pas tous les jours non plus, hein ? ça reste des cheveux, pas de la salade... Razz)
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:06

cela s'appelle la télogénése, en fait lorsqu'on cherche à sur le cuir chevellu on trouve une multifude de pointe, si ce n'est pas le cas pour eédoner la possibilité aux cheveux de relancer la pousse suite à une naissance, la chute corespond à une mue, il faut se surdoser en vitamine du groupe B, j'y adjoins volontiers une scéance acu qui vise le vid de rein et de rate, et apis, au cas où le sevrage hormonal comprime les bulbes, ce qui les sort de leur loge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: perte de cheveux   perte de cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Accouchements :: L'après accouchement :: Garder le moral, vivre avec un nouveau bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser