Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les probiotiques

Aller en bas 
+3
bea
gladys
annem
7 participants
AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

les probiotiques Empty
MessageSujet: les probiotiques   les probiotiques EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:41

puisque ça semble être à la mode depuis quelques temps, j'aimerais bien savoir si vous avez tenté ou pas ces soi-disant petites merveilles de la nature. j'ai commencé une cure il y a quelques temps pour tout le monde ici et je dois dire que je vois surtout la différence au niveau des intestins des mes enfants. ils ont toujours eu des selles très molles et collante, donc difficiles à essuyer et là, on dirait que ça s'est nettement amélioré... par ailleurs, lylian a fait une petite gastro au début de l'année et au bout de 10jours ses selles n'arrivaient toujours pas à revenir à la normale. 48h après avoir commencé à prendre probiotiques, c'est redevenu normal...
je suis en train de tester sur moi pour une mycose du sein tenace et ça a l'air de marcher aussi parce que depuis que je les prends, je me sens nettement soulagée
alors... coïncidence, effet placebo ou effet réel ? je ne sais pas trop quoi en penser. est-ce que vous auriez des retours d'expériences, perso ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
gladys
bavard
bavard
gladys


Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Pierres dans le 28
Date d'inscription : 30/03/2007

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:52

j'en fait prendre à Maelle 4 ans et demi depuis un peu moins d'un an maintenant, pour l'aider dans ses problèmes d'excéma. IL semble que les personnes ayanay la peau atopique ont un dérèglement de la flore intestinale et que les probiotiques règulent ça. Alors après je n'ai pas pris n'importe quel probiotique, il faut qu'ils soient quand même en assez grande quantité pour agir. Ici, donc c'est Lactibiane
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:28

Avec les probiotiques j'ai vu des strepto B négativés
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:49

quel probiotique béa ? parce qu'il y en a plein ! quelle marque ?
ici, c'est la même marque que gladys et il semblerait que ce soit une sorte de référence de qualité dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
bavard
bavard
chacha


Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/05/2006

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:10

coucou, je suis en train de tester en ce moment, j'ai pris immunostim chez nous, on va voir ce que ça donne....
j'ai aussi entendu parler de lactibiane
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:09

sur la marque je crois que cela me pose un ecolle car diverses marques de maisons de diététiques ou de pharmacie ont eu des effets bénéfiques
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:21

bon, après un mois d'utilisation du lactibiane candisis 5M à raison de 2 gélules par jour pendant une semaine puis 1 gélule par jour les 3 semaines suivantes, la candidose mammaire que je me traînais depuis 2 bons mois et demi semble avoir définitivement disparu. c'est le seul truc qui en est venu à bout et pas de récidive en vue. trop bien ! je vais passer à une gélule tous les 2 jours pendant une semaine, puis à une par semaine pendant quelques mois. je fais généralement 2 à 3 mycoses par an et ça me pourrit la vie ces déréglements. on verra ce que ça donne au long cours !
si vous avez le même pb les filles, n'hésitez-pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chikara
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2010

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:43

Bonsoir,

Par ma propre expérience, je vous dirai que le Lactibiane (labo Pileje) est largement le plus efficace.
A priori en version Référence, sinon voir leur site web pour plus de détails sur les autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:38

oui, avec le temps c'est aussi ce que j'en ai conclu... j'ai essayé d'autres marques moins chères mais elles sont moins efficaces et il me semble que le nombre de souches concernées et de bactéries incluses dans chaque gélule y contribue largement.
Revenir en haut Aller en bas
annec
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 4
Localisation : Environ de Rambouillet
Date d'inscription : 08/10/2010

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:01

cette année, j'utilise Lactibiane Enfant pour les enfants, à raison d'un sachet par semaine.

L'année dernière, je leur avais fais une cure de 20 jours de Lactospectrum (1/2 sachet par jour pour les moins de 5 ans). Mais mon homéo m'avait dit que cette marque était trop puissante pour les enfants.
Ils n'ont pas été malade de l'hiver (à part une otite pour ma fille vers le mois de mai).
Revenir en haut Aller en bas
Damien64
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2011

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:45

J'ai utilisé le Lactibiane enfant boite de 30 sachets de 1 g de Pileje.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les probiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Médecines naturelles :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser