|
| Allaitement et perte de poids | |
| | Auteur | Message |
---|
emavanelis graine de bavard
| Sujet: Allaitement et perte de poids Ven 2 Jan 2009 - 19:42 | |
| Bonjour à toutes , Je suis plutôt du genre "petite nature" (41 kg pour 1M62 ) et durant mes grossesses je prend en moyenne 10 kg. Autant dire que je ne prend rien puisque lorsque j'ai accouché , je fais au max 43-44 kg et un mois après je retombe inéluctablement à 41 kg. Mon souci est que durant chaque allaitement j'ai bataillé pour maintenir ce poids au mieux car très vite je peux chuter... très bas (38 kg voir 37 ) Ce schéma s'est à nouveau reproduit pour ma petite dernière mais en plus de ça, je n'ai pas arrêté de tomber malade (grippe/bronchite/angine). Suite a des gros pics de fièvre, j'ai noté une baisse très significative de la lactation et ma pepette s'est jetée sur la nourriture solide. Ne me sentant pas physiquement apte a relancer la lactation de suite après ma grippe, je l'ai laissé se diversifier davantage ( avec une belle constipation à la clef ) Ayant pour habitude d'allaiter exclusivement jusqu'à un an , j'avoue que je me demande si je ne fais pas une grosse bêtise, surtout que ma lactation ne se relance toujours pas bien que je la remette plus souvent au sein maintenant. Je suis en lactation automatique donc je n'ai jamais la poitrine très volumineuse, ni de fuite de lait ( presque 6 ans d'allaitement ....) , j'ai du mal de voir si j'arrive à produire ce qu'il faut ou pas. Bref, je suis perdue ! Est-ce que ma perte de poids + maladies successives vont avoir raison de mon allaitement sous peu ???? Quoi faire ? J'avoue me sentir vraiment limitée physiquement (je n'ai aucune réserve graisseuse ), je n'ose même pas me peser . | |
| | | annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Allaitement et perte de poids Ven 2 Jan 2009 - 21:47 | |
| eh ben dis donc, tu ne dois pas être épaisse effectivement... fais une bonne cure de fenugrec (tu trouveras ça en boutique bio au rayon des graines à germer ou alors dans les épiceries arabes, tu sais, celles où il y a plein d'épices de toutes sortes. ce sont des graines qui ressemblent à des petits cailloux jaune safran). ça relance la lactation et ça ouvre l'appêtit, autrement dit de quoi gérer tes 2 soucis en même temps. tu peux le prendre en tisane ou en graines germées. ça a un goût particulier mais c'est histoire de s'habituer. sinon, en homéo, tu peux tenter urtica urens ou ricinus en 5ch, les 2 relancent la lactation. essaie aussi pt une cure d'acérola. c'est de la vit C naturelle et ça devrait t'aider à remonter un peu la pente de l'après grippe. ne t'en fais pas, si ta lactation est bien installée et si tu la stimules un peu, elle va repartir. les seins, une fois qu'on a allaité un bon moment comme tu l'as fait, ça fonctionne comme le foie ou les reins, le corps sait ce qu'il y a à faire et le fait tout naturellement, comme pour n'importe quel autre organe. et il faut au moins 21 jour sans tt pour que la glande qui produit le lait involue, donc tu es loin d'avoir fini ton allaitement si tu y tiens. | |
| | | emavanelis graine de bavard
| Sujet: Re: Allaitement et perte de poids Ven 2 Jan 2009 - 22:42 | |
| Merci Annem pour tout ces bons conseils , ça me redonne espoir ! Le fénugrec, je connais en graines germées (j'en suis une grande friande ) j'irais voir ce que je peux trouver au magasin bio . A la pharma à coté de chez moi ils sont très nature/bio donc je devrais aussi y trouver mon bonheur. J'avoue que c'est fatigant moralement d'avoir toujours cette impression de lutter pour ce fichu poids ....et dire qu'on m'avait dit "tu verras quand tu auras des enfants" .... maintenant on me dit " ah mais attend, tu verras à la ménopause " .... on en reparlera à ce moment là hein | |
| | | annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Allaitement et perte de poids Sam 3 Jan 2009 - 13:11 | |
| de rien. si ça peut t'aider c'est tant mieux ! en tisane, il faut que tu laisses infuser assez longtemps (10mn) environ une bonne cuillère à café, pour que le goût se retrouve vraiment dans l'eau et avec de l'eau trèèès chaude. sinon, je sais que ça existe aussi en gélules, mais c'est plus cher. je ne l'ai jamais utilisé mais si tu farfouilles un peu tu devrais sûrement trouver des témoignages. euh, c'est la 1e fois que j'entends dire que la ménopause fait grossir, mais bon, vu que c'est un chamboulement hormonal, ça ne m'étonnerait pas vraiment. ceci dit, si tu n'as pas réussi avant, je ne sais pas si ça peut le faire... | |
| | | annem grand bavard
| Sujet: Re: Allaitement et perte de poids Jeu 12 Fév 2009 - 13:27 | |
| dis moi emavanelis, je me demandais où tu en étais de ton allaitement ? est-ce que c'est remonté à la hauteur de tes espérances ? et pour ton poids, tu as pris du fenugrec finalement ou pas ? bref, est-ce que ça va mieux ? nan nan ch'uis pas curieuse... | |
| | | emavanelis graine de bavard
| Sujet: Re: Allaitement et perte de poids Jeu 12 Fév 2009 - 21:09 | |
| Alors ... pour résumer... montagnes russes !
Il y a d'abord eu du mieux avec la mise en place d'une autre "hygiène de vie" ( repas supplémentaires+galactogyl) Ma lactation s'est bien relancée après un dimanche avec bébé au sein . La semaine qui a suivie a été impeccable et puis de nouveau insomnies pour moi, manger mal etc.... Ma puce a donc mangé plus de solides . Là on en est à deux tetées par jours , mais à la deuxième elle s'enerve vite, je ne sens rien monter .
Elle a eu 11 mois hier et j'ai le sentiment que nous allons doucement vers un sevrage . J'avoue la laisser vivre son truc surtout qu'on m'a de nouveau dit que je semblais avoir maigri (je ne monte plus sur la balance)
Je me dirige vers un nutritionniste prochainement pour faire le point sur mes erreurs alimentaires + bilan de santé car apparement il se pourrait que ce soit aussi ma thyroïde qui depomme. | |
| | | annem grand bavard
| Sujet: Re: Allaitement et perte de poids Ven 13 Fév 2009 - 17:01 | |
| mouais, bilan mitigé en somme... ne sois pas trop triste pour cet allaitement. si ta fille va d'elle-même vers le moins de tt, c'est qu'elle a trouvé qqch qui s'y substitue bien et ma foi, c'est plutôt bien, non ? j'espère que ton point santé t'apportera des réponses ! et le fenugrec finalement, t'as essayé ou pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement et perte de poids | |
| |
| | | | Allaitement et perte de poids | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |