Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dois je arrêté ou continuer l'allaitement

3 participants
AuteurMessage
droopy1983
petit nouveau
petit nouveau
droopy1983

Dois je arrêté ou continuer l'allaitement Empty
MessageSujet: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptyVen 2 Jan 2009 - 2:26

Bonsoir a toutes et avant toute chose BONNE ANNEE, voila mon loulou va avoir 1 an dans quelque jour et je l'allaite toujours, un peu moins depuis le mois de décembre car j'ai retrouvé un emploi mais quand je travail je l'allaite le matin et le soir et quand je ne travail pas c'est matin, midi, a 16h il ne veux plus, le soir et la nuit a volonté si il se réveille.
Et les regards commence a être dur, mon frère va jusqu'à me demandé quand je compte arrêter, le truc c'est que comme sa se passe très bien je ne me pose pas la question, je me dit on verra quand je ne pourrai plus ou bien quand il n'en voudra plus, mais comment faire comprendre au gens qu'on fait se que l'on veux et qu'il nous fiche la paix???

J'ai tendance a être facilement influençable et j'ai peur de laisser tomber l'allaitement par dépit.

De plus je me pose une autre question, depuis le 30.12 j'ai mon retour de couche, est se que c'est possible que cela me fatigue, Car je ne pense pas que se soit l'allaitement qui pour le moment ne m'a jamais posé de problème, et j'ai beau dormir, je suis tous le temps fatigué???

Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu.
Encore bonne année, plein de bonheur et surtout la santé.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:53

je ne sais pas si ton retour de couches peut te fatiguer, mais d'instinct je dirais que oui c'est possible... et dans ce cas-là, pt qu'un peu de china en homéo te ferait du bien.
sinon, pour ce qui est de l'arrêt de l'allaitement, c'est une décision très personnelle. c'est vrai que plus tu avanceras dans l'allaitement si tu le continues et plus les regards des autres seront lourds, mais il arrive un stade où ils comprennent que ça ne sert à rien de continuer à critiquer et que de toutes manières, tu feras comme tu l'entends. ce stade varie selon les personnes et dépend pas mal de la relation que tu as avec. les proches sont souvent plus longs à accepter que tu vives les choses comme tu l'entends, mais ça vient chez eux aussi... enfin, s'ils ne sont pas complétement bornés bien sûr, auquel cas pas la peine d'insister, ils ne comprennent jamais quoi que tu dises ou fasses et là tu n'as plus qu'à en prendre ton parti.
le truc principal c'est que toi, tu sois sûre de toi, et que ça se voit. pas la peine d'en faire des tonnes, il faut que ça te soit complétement naturel si tu veux que les autres l'acceptent bien. quand on dégage de l'assurance par rapport à nos choix, même s'ils vont à l'envers de ce qui est la norme, on finit toujours par provoquer quelque chose chez l'autre, et bien souvent, c'est de l'admiration ou de la résignation, parfois même de l'envie. tout simplement parce qu'il faut une certaine forme de courage pour y arriver et que ça, tout le monde est capable de s'en apercevoir pour peu qu'on leur en laisse le temps.
et puis, il faut te blinder face aux mauvaises langues, tout simplement et apprendre à ne pas en tenir compte. demande-toi pourquoi tu as choisi d'allaiter, pourquoi tu n'as pas arrêté avant, et pourquoi tu arrêterais maintenant. vous avez trouvé votre rythme manifestement et ça vous convient bien, à toi comme à ton bb, alors qu'est-ce que ça changera de passer à autre chose maintenant ? y gagneras-tu ou y perdras-tu ? et quoi exactement dans chacun de ces deux cas de figure ? tu vois, c'est à toi de cheminer et de prendre la décision que tu crois être la plus juste et la mieux adaptée pour vous. c'est un pb entre toi et toi, pas entre ton frère et ton bb ou ton frère et toi, ou qui que ce soit d'autre. c'est toi la mère, c'est toi la mieux placée pour décider des choses, quoi que les autre en pensent. c'est toi qui es au quotidien avec ton bb et c'est toi qui sait ce dont il a besoin, pas les autres. alors, décide les choses en ton âme et conscience et écoute-toi une bonne fois pour toute, quelle que soit cette décision. fais ce que ton coeur et ta raison te dicte, c'est le seul moyen de ne pas être en désaccord avec toi-même et de ne pas avoir la sensation d'avoir été flouée de quelque chose. je me répète mais c'est ton enfant et c'est ta vie, donc c'est toi qui décide. Wink

ps : et c'est une maman qui a 6 ans d'allaitement non stp derrière elle qui te parle et dont le 2e bibou vient de passer la barre des 3 ans et a toujours très envie de têter matin et soir, voire plusieurs fois en plus dans la journée quand il n'y a pas école... et qui l'assume très bien... je sais qu'on est pas toutes comme ça, mais tu vois que c'est tout à fait possible. Razz
droopy1983
petit nouveau
petit nouveau
droopy1983

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:02

Merci beaucoup, c'est vrai qu'à y réfléchir je vois que des points négatif a arrêter l'allaitement, j'adore se contacte avec mon bébé, ses moment de complicité qui ne sont qu'à nous, ses petite mimique pour me dire qu'il veut tété, j'adore et de plus et non des moindre le lait en poudre coute cher, de plus je trouve super pratique de pouvoir allaiter partout et des qu'il en a besoin ou envie.
Il m'est arrivé 1 ou 2 fois de partir par exemple a la pmi pour un rdv a 11h30 et titi a eu faim a 12h30, hors comme ils étaient en retard je n'ai eu qu'à le mètre au sein et il a pu patienté pour sa purée jusqu'à se qu'on rentre.
En plus j'ai la chance de pouvoir allaiter et que sa se passe super bien, je pense qu'il faut juste que je prenne confiance en moi je sais que mon choix est le meilleur pour moi et mon bébé et j'arrêterai quand je sentirai ou que mon loulou sentira que c'est le moment d'arrêter.
Il faut que je prenne quoi comme homéo pour retrouver un peu la pèche et être moins fatiguée??,

Encore merci je me rends compte que je fabule pour pas grand chose alors que mon loulou a a peine 1 an, si je ne me reprends pas tout suite sa ne risque pas de marcher pour moi car sa ne va pas aller en s'arrangent quand il va grandir, surtout il est assez grand pour son age, il fait plus vieux lol!
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:03

Moi je faisais des gardes de 48 et 72heures, puis après fermeture de cette petite maternité, les trois huit dans une clinique et c'était mon lien du lait qui m'a aidée .

Que cette annnée vous soit douce et pleine de joies et de difficultés contournables.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:06

CHINA 30 CH 1 dose tous les deux jours sur 6 jours
droopy1983
petit nouveau
petit nouveau
droopy1983

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:15

Merci ,Bonne et heureuse année a toi aussi, plein de bonne chose et surtout la santé,j'ai la chance de retravaillé depuis peu et malgré des horaire un peu chiant ( je suis assistante dentaire) L-Mer-V:9h-19het le Mar 14h-19h et 1 samedi sur 2: 9h-14h, sa n'a rien a voir avec toi et je ne sais vraiment pas comment tu faisais , je pense que sa fait trop longtemps que je n'ai pas travaillé (presque 2ans) et je dois reprendre un rythme, et en imposé un a mon loulou aussi pour les tétées, je par a 6h45 le matin et donc dois réveiller mon loulou a 6h30 et le soir je rentre vers 20h, donc loulou m'attend pour tété, d'ailleurs dès qu'il me voit le soir c'est la fête il doit voir un biberon géant.

J'ai l'impression de me plaindre alors que vu le nombre croissant de chômeur je devrai être contente je viens enfin de trouver un emploi super et bien payer, je crois que je culpabilise un peu d'aimer aller au travail et laisser mon loulou. Suspect
droopy1983
petit nouveau
petit nouveau
droopy1983

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:16

Merci je vais essayer l'homéo.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:03

tu sais, j'ai souvent tenu le coup en repensant à ce que j'ai lu quelque part je ne sais plus trop où, à savoir que ce n'était pas les bb allaités qui voyaient une tétine géante en leur maman, mais plutôt les bb biberonnés qui prenaient leur biberon pour une mini maman... je ne sais pas si ça marchera pour toi, mais en tous ças, ça m'a bcp aidé au début. Razz

et la culpabilisation quand on reprend le boulot, on connait toutes plus ou moins ça, mis à part celles qui ne (re)bossent pas, mais elles, elles sont confrontées à d'autres soucis. ne t'en fais pas, ça va durer un moment puis s'atténuer doucement quand tu verras qu'il est entre de bonnes mains, et tu auras d'autant plus de plaisir à le retrouver le soir et le we. Wink
droopy1983
petit nouveau
petit nouveau
droopy1983

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement EmptySam 3 Jan 2009 - 16:08

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils.
Encore merci je crois que j'avais vraiment besoin d'être rassuré.
Bonne journée et bon week-end.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dois je arrêté ou continuer l'allaitement   Dois je arrêté ou continuer l'allaitement Empty

Dois je arrêté ou continuer l'allaitement
Page 1 sur 1