Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la microkinésithérapie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

la microkinésithérapie Empty
MessageSujet: la microkinésithérapie   la microkinésithérapie EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:00

vous connaissez ? ça me paraît ressembler un peu à la kinésio mais pt que je me trompe... scratch



Dernière édition par annem le Mer 8 Sep 2010 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikara
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2010

la microkinésithérapie Empty
MessageSujet: Re: la microkinésithérapie   la microkinésithérapie EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:44

Bonjour Annem,

Votre post est assez ancien et peut-être avez-vous déjà des réponses à vos questions.

Néanmoins, en tant que kinésiologue, je vous dirai simplement que la microkinésithérapie est une partie seulement de la kinésithérapie.
La kinésiologie aborde l'individu dans sa globalité et pas seulement sur cet aspect.

Une discipline qui me semble plus proche de microkinési serait la réflexologie crânio-sacrée (méthode Poyet).
On trouve aussi la dénomination "ostéo fluidique ou énergétique" dans certains textes.
Cependant, la méthode Poyet a la possibilité d'intervenir autant sur les aspects structurels qu'organiques ou fonctionnels.

NB : le lien que vous donnez n'est plus valide
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

la microkinésithérapie Empty
MessageSujet: Re: la microkinésithérapie   la microkinésithérapie EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:21

merci beaucoup pour ces réponses. je crois que c'est vous qui m'avez appelé il y a quelques jours pour faire part à l'association de votre existence et m'envoyer des informations. ça faisait un moment déjà que je cherchais quelqu'un qui pratiquait dans notre zone et je pense vous faire bientôt une petite visite à titre personnel. Wink


nb : le lien que j'avais mis en début de post n'étant plus valide, je l'ai supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

la microkinésithérapie Empty
MessageSujet: Re: la microkinésithérapie   la microkinésithérapie EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:39

un très grand, un immense merci à chikara pour la séance d'hier qui m'a éclairée sur bien des points de vos pratiques, ainsi que pour votre grande disponibilité.
et un grand pardon pour le temps que je vous ai monopolisé ! je ne me suis rendue compte de l'heure qu'en sortant et vous avez droit à toutes mes excuses... ~_~,

les filles, enceintes ou pas, déjà maman ou pas du tout, je vous conseille de faire un petit tour par le site internet et le cabinet. ça pourrait vous apporter bcp plus que vous ne le pensez à bien des niveaux que vous ne soupçonnez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie
bavard
bavard
lilie


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon
Date d'inscription : 12/06/2006

la microkinésithérapie Empty
MessageSujet: Re: la microkinésithérapie   la microkinésithérapie EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:25

quelle est l'adresse du site en question? merci
Revenir en haut Aller en bas
Chikara
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2010

la microkinésithérapie Empty
MessageSujet: Re: la microkinésithérapie   la microkinésithérapie EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:38

www.espacechikara.fr

À bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la microkinésithérapie Empty
MessageSujet: Re: la microkinésithérapie   la microkinésithérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la microkinésithérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Médecines naturelles :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser