Bon, je vais essayer de raconter mon abcès mais faut que je remette les choses dans l'ordre
Mardi 30 sept, j'ai de la fièvre le soir mais ça ne m'inquiète pas étant donné que j'en ai eu souvent le soir après la naissance de Saad. Je prend un spasfon et ça passe.
Le mercredi matin je réveille toujours avec de la fièvre et j'ai un peu mal au sein droit alors j'appelle mon médecin pour lui demander son avis, elle me dit de passer pour qu'elle regarde.
J'y vais vers 14h, elle me dit qu'il est rouge que ça doit être un début d'abcès!?! Elle me prescrit antibio, TL et me dit de jeter le lait au cas où il y aurait du pus (pour moi, c'est une lympangite, mais bon).
Je passe à la pharmacie, il commande le TL pour le soir. Je pars chez mes beaux-parents car je suis attendue là-bas (10 km). Je vais m'endormir chez eux car la fièvre me fatigue beaucoup. Puis je vais chercher le TL. Je passe chez moi et je tire 200 ml je fais tt bébé sur le sein gauche et je retourne manger chez mes b-p.
Jeudi j'ai rendez-vous pour l'échographie des hanches de Saad à Evreux et comme je ne suis pas loin de chez ma soeur, je passe la voir.
Le lendemain ça va pas mieux, j'ai encore passé une mauvaise nuit (la fièvre, une nuit j'ai atteint presque 41°) et je crois être resté à la maison.
Le samedi, c'est le mariage de ma meilleure amie, je ne peux pas ne pas y aller
. On est rentré vers 23H, je suis trop crevée. Là-bas, j'ai essayé de faire tt Saad, mais il n'en voulait pas, il s'énervait. Normal, j'avais le sein énorme, les canaux, compressés, ne laissaient passer que quelques gouttes de lait.
Le dimanche, je reste à la maison, j'essaie de me reposer et de faire tt le sein malade, en position de la louve mais Saad s'énerve au bout de 1-2 minutes.
Toute la semaine je me repose et j'essaie de faire tt le sein malade, mais c'est trop tard.
Le jeudi (9 octobre) je retourne chez mon médecin et elle me prescrit une échographie pour voir si il y a un abcès et elle me fait un courrier au cas où j'aurais besoin de me faire hospitaliser.
Le lendemain, je fais mon écho, et selon l'échographe, il n'y a pas d'abcès mais 800ml de lait
Le dimanche soir, sous la douche j'essaie de tirer le lait à la main, ça fait trop mal, je me sens pas bien. J'ai la tête qui tourne, tout d'un coup, je n'entend plus rien. Je sors de la douche et je dis à mon mari: "parle moi, je crois que j'entend plus" Mon mari:
. Je m'allonge et ça passe. Je crois que j'ai appellé Béa ce soir là, elle me dis il faut que tu prenne du synto pour déclancher le réflexe d'éjection (car ça fait plusieurs jours que plus rien ne sort).
Lundi matin j'appelle ma pharmacie, elle ne peut pas avoir de synto avant mardi et elle a appellé les pharmacies de Dreux, pareil. Je ne peux pas attendre plus, alors j'ai l'idée d'appeller celle de Rambouillet? Ils leur restent une boite et me la garde.
J'y vais et sur la route j'appalle Béa? Elle me dis de passer avec.
J'arrive chez elle, elle osculte mon sein
, me donne une ampoule de synto, essaie d'exprimer le lait. Rien. Elle me donne une 2ème et la 3ème. Toujours rien. Je pleure tellement ça fait mal. Je la supplie d'arrêter.
Elle me propose de ponctionner à la seringue. OK. Et là, on a retirer 200ml de pus!! Cà va un peu mieux mais Béa me dit que si demain, c'est redevenu pareil, je vais à l'hôpital. Elle me prescrit de l'homéo et je rentre.
Nuit horrible. J'appelle la clinique conseillée par mon médecin à Rouen (pour pouvoir garder bb) et j'y suis vers midi.
Je vois un premier gygy, puis une 2ème. Celle-ci me dit qu'elle va m'opérer le soir. Vers 20h, on m'emmene et on m'endord.
Au réveil, je me sens bien, je n'ai plus mal. Il ont installé un lame, c'est des petits tuyaux collés les uns aux autres, ça ressemble aux biscuits paille d'or. Je sors le lendemain midi avec ordonnance pour faire faire des irrigations 2 fois par jours.
Le soir, l'infirmière passe et elle hallucine. Le lendemain, on décide de faire 4 irrigations par jours car il y a pas mal de pus qui sort. Elle vient à 9h et 17h et moi j'en fait une à 13h et une autre au coucher.
J'ai rendez-vous le 21 à la clinique, ils sortent un partie de la lame et coupent l'excédent. On continue les soin 2 fois par jour.
Le 27, nouveau rdv, ils me retirent la lame et on continue toujours les soins jusqu'à cicatrisation, c'est à dire jusqu'au 16 novembre.
Cà a été assez long car on découvrait souvent des petites poches de pus avec l'infirmière.
Aujourd'hui ça va, il ne reste qu'une mini ouverture plus petite qu'une granule d'homéo! Bon je pense que ça vient de se réouvrir car il y avait un peu d'écoulement juste au niveau de la cicatrice mais je nettoie bien à la bétadine plus homéo et aujourd'hui c'est propre.
J'ai essayé de remettre Saad au sein 10 jours après l'arrêt des soin, mais il m'a bousillé le mamelon (normal, il était revenu à l'état normal, j'avais la même sensation que lorsqu'il a tété pour la première fois
). Donc pause d'une semaine.
J'ai réessayé mais il faut qu'il soit très calme car sinon il s'énerve. En tout cas, il y a toujours du lait, ouf. Mais la j'ai arrêté pour cause de bétadine.
Voilà, j'ai encore écrit un roman
et j'espère qu'il n'y a pas top de fautes car j'ai la flegme de relire.