Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

comment faire si un abcès du sein se développe

3 participants
AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

comment faire si un abcès du sein se développe Empty
MessageSujet: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMar 2 Déc 2008 - 4:38

Je souhaite que béré nous conte son abcès, sa génèse, sa guérison, et si posible la remise à ce sein là
Revenir en haut Aller en bas
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:50

ok dès que j'ai 2 minutes
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:34

ah oui, ça c'est une bonne idée, parce que finalement, ce qui t'es arrivé n'est pas si courant que ça et ça serait bien de partager ton témoignage, ça peut redonner de l'espoir à d'autres mamans qui connaitraient le même genre de soucis.
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:06

Bon, je vais essayer de raconter mon abcès mais faut que je remette les choses dans l'ordre scratch
Mardi 30 sept, j'ai de la fièvre le soir mais ça ne m'inquiète pas étant donné que j'en ai eu souvent le soir après la naissance de Saad. Je prend un spasfon et ça passe.
Le mercredi matin je réveille toujours avec de la fièvre et j'ai un peu mal au sein droit alors j'appelle mon médecin pour lui demander son avis, elle me dit de passer pour qu'elle regarde.
J'y vais vers 14h, elle me dit qu'il est rouge que ça doit être un début d'abcès!?! Elle me prescrit antibio, TL et me dit de jeter le lait au cas où il y aurait du pus (pour moi, c'est une lympangite, mais bon). comment faire si un abcès du sein se développe Interrog
Je passe à la pharmacie, il commande le TL pour le soir. Je pars chez mes beaux-parents car je suis attendue là-bas (10 km). Je vais m'endormir chez eux car la fièvre me fatigue beaucoup. Puis je vais chercher le TL. Je passe chez moi et je tire 200 ml je fais tt bébé sur le sein gauche et je retourne manger chez mes b-p.
Jeudi j'ai rendez-vous pour l'échographie des hanches de Saad à Evreux et comme je ne suis pas loin de chez ma soeur, je passe la voir.
Le lendemain ça va pas mieux, j'ai encore passé une mauvaise nuit (la fièvre, une nuit j'ai atteint presque 41°) et je crois être resté à la maison.
Le samedi, c'est le mariage de ma meilleure amie, je ne peux pas ne pas y aller comment faire si un abcès du sein se développe 237169 . On est rentré vers 23H, je suis trop crevée. Là-bas, j'ai essayé de faire tt Saad, mais il n'en voulait pas, il s'énervait. Normal, j'avais le sein énorme, les canaux, compressés, ne laissaient passer que quelques gouttes de lait.
Le dimanche, je reste à la maison, j'essaie de me reposer et de faire tt le sein malade, en position de la louve mais Saad s'énerve au bout de 1-2 minutes.
Toute la semaine je me repose et j'essaie de faire tt le sein malade, mais c'est trop tard.
Le jeudi (9 octobre) je retourne chez mon médecin et elle me prescrit une échographie pour voir si il y a un abcès et elle me fait un courrier au cas où j'aurais besoin de me faire hospitaliser.
Le lendemain, je fais mon écho, et selon l'échographe, il n'y a pas d'abcès mais 800ml de lait Shocked
Le dimanche soir, sous la douche j'essaie de tirer le lait à la main, ça fait trop mal, je me sens pas bien. J'ai la tête qui tourne, tout d'un coup, je n'entend plus rien. Je sors de la douche et je dis à mon mari: "parle moi, je crois que j'entend plus" Mon mari: comment faire si un abcès du sein se développe Gne . Je m'allonge et ça passe. Je crois que j'ai appellé Béa ce soir là, elle me dis il faut que tu prenne du synto pour déclancher le réflexe d'éjection (car ça fait plusieurs jours que plus rien ne sort).
Lundi matin j'appelle ma pharmacie, elle ne peut pas avoir de synto avant mardi et elle a appellé les pharmacies de Dreux, pareil. Je ne peux pas attendre plus, alors j'ai l'idée d'appeller celle de Rambouillet? Ils leur restent une boite et me la garde.
J'y vais et sur la route j'appalle Béa? Elle me dis de passer avec.
J'arrive chez elle, elle osculte mon sein Shocked , me donne une ampoule de synto, essaie d'exprimer le lait. Rien. Elle me donne une 2ème et la 3ème. Toujours rien. Je pleure tellement ça fait mal. Je la supplie d'arrêter.
Elle me propose de ponctionner à la seringue. OK. Et là, on a retirer 200ml de pus!! Cà va un peu mieux mais Béa me dit que si demain, c'est redevenu pareil, je vais à l'hôpital. Elle me prescrit de l'homéo et je rentre.
Nuit horrible. J'appelle la clinique conseillée par mon médecin à Rouen (pour pouvoir garder bb) et j'y suis vers midi.
Je vois un premier gygy, puis une 2ème. Celle-ci me dit qu'elle va m'opérer le soir. Vers 20h, on m'emmene et on m'endord.
Au réveil, je me sens bien, je n'ai plus mal. Il ont installé un lame, c'est des petits tuyaux collés les uns aux autres, ça ressemble aux biscuits paille d'or. Je sors le lendemain midi avec ordonnance pour faire faire des irrigations 2 fois par jours.
Le soir, l'infirmière passe et elle hallucine. Le lendemain, on décide de faire 4 irrigations par jours car il y a pas mal de pus qui sort. Elle vient à 9h et 17h et moi j'en fait une à 13h et une autre au coucher.
J'ai rendez-vous le 21 à la clinique, ils sortent un partie de la lame et coupent l'excédent. On continue les soin 2 fois par jour.
Le 27, nouveau rdv, ils me retirent la lame et on continue toujours les soins jusqu'à cicatrisation, c'est à dire jusqu'au 16 novembre.
Cà a été assez long car on découvrait souvent des petites poches de pus avec l'infirmière.
Aujourd'hui ça va, il ne reste qu'une mini ouverture plus petite qu'une granule d'homéo! Bon je pense que ça vient de se réouvrir car il y avait un peu d'écoulement juste au niveau de la cicatrice mais je nettoie bien à la bétadine plus homéo et aujourd'hui c'est propre.
J'ai essayé de remettre Saad au sein 10 jours après l'arrêt des soin, mais il m'a bousillé le mamelon (normal, il était revenu à l'état normal, j'avais la même sensation que lorsqu'il a tété pour la première fois comment faire si un abcès du sein se développe Mucho_am ). Donc pause d'une semaine.
J'ai réessayé mais il faut qu'il soit très calme car sinon il s'énerve. En tout cas, il y a toujours du lait, ouf. Mais la j'ai arrêté pour cause de bétadine.

Voilà, j'ai encore écrit un roman

comment faire si un abcès du sein se développe 000a6 et j'espère qu'il n'y a pas top de fautes car j'ai la flegme de relire.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:37

waouh, ben dis donc, ça n'a pas dû être rose du tout ! Shocked
je me pose quand même une question : comment ça se fait que tu aies conservé autant de lait dans le sein ? tu n'as pas réussi à le tirer au delà du 1e jour ?
dis, c'est pas à toi que j'avais parlé sur le téléphone de béa à un moment où tu cherchais à la joindre mais qui était indispo pour cause d'accouchement en cours ?
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:43

pour le téléphone, effectivement ça me dis quelque chose, mais j'arrive pas à me souvenir scratch
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:45

et est-ce qu'il retête de ce côté-là ton loulou maintenant ? ou est-ce que tu es encore en pause ?
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:48

j'ai très vite plus réussi à tirer le lait. D'ailleurs, j'ai jamais pu tirer au delà de quelque gouttes même aujourd'hui. En fait ça c'est très vite engorgé et je pense que les canaux étaient très compressés. Et Saad ne voulait pas tt car le lait était salé à cause de l'inflamation (jai gouté et c'est comment faire si un abcès du sein se développe Gerbe2 )
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:50

Là je suis en pause car je nettoie à la bétadine depuis lundi car il y avait une petite goutte de liquide qui ressemblait à du pus, donc je prend pas de risque. Vendredi je vais chez le médecin pour Saad j'en profiterais pour lui montrer
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:55

eh ben, j'espère sincérement pour toi que tout est fini et que tu n'auras plus jamais à revivre un truc pareil. je sais que ça reste assez rare lors d'un allaitement qu'on doivent en arriver à la chirurgie, mais si tu n'as pas réussi à tirer ton lait, je comprends mieux pourquoi c'est aller jusque là.
d'ailleurs, comment ça se fait que tu n'arrives pas à tirer ? tu tires comment ? avec quel tire-lait ? avant et depuis ce pb je veux dire...
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:18

comment faire si un abcès du sein se développe 003q0
Ca a fonctionné les 2-3 premiers jours avec leTL de location (medela) et ensuite j'ai acheté le Isis d'avent car j'ai du laisser Saad à ma soeur quand ils m'ont retiré la lame. J'ai tirer 125 ml au goutte à goutte en trois jours! comment faire si un abcès du sein se développe 0020
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:52

autrement dit, au tire-lait tu n'arrives pas à provoquer les flux... pt que c'est une question d'ambiance. t'as essayé dans le calme avec la photo de ton loulou en face de toi ? ou bien avec la stimulation de ses pleurs ? chez bcp de mamans, le lait se met à couler tout seul quand les bb pleurent alors ça parait pt bête d'utiliser ça aprce que ça n'est pas forcément très agréable dans un premier temps mais ça fonctionne souvent : tu enregistres ses pleurs et tu les passes au moment où tu as besoin de tirer.
sinon, ne te fie pas à ce que tu tires au tire-lait, ce n'est pas du tout révélateur de la quantité que prend ton loulou d'une part, et on ne tire jamais bcp quand on n'a pas l'habitude. bien souvent, au début, si on tire 30 à 50m, c'est le paradis ! faut apprivoiser la bête et ça vient peu à peu. c'est un coup à prendre et une fois que c'est fait, ça va tout seul, mais ça peut prendre quelques jours... Wink
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:47

J'ai essayé avec bébé sur un genou, bébé au sein, ça se mets à couler, au début quelques jets, puis goutte à gouttes puis plus rien. Et ça pendant max 30 secondes.
Sinon je me suis jamais fiée à ce que je tire, parce que je me doute bien qu'il ne prend pas tous ses kilos avec quelques gouttes lol!
Je vais réessayer mais en fait ça me saoûle vite, faut que j'arrive à tenir quelques jours.
Avec le lait collecté, je lui nettoierai le nez, tiens
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:06

Béré27 a écrit:
Avec le lait collecté, je lui nettoierai le nez, tiens

lol! comment faire si un abcès du sein se développe Yaisse
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:43

Ca y est il a le nez propre!
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:17

Tu as une écriture limpide, propre et nette, c'est une histoire dure mais on te lit avec aisance.
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:12

comment faire si un abcès du sein se développe 003q0 Béa
C'est vrai que j'étais bonne en rédaction Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire si un abcès du sein se développe   comment faire si un abcès du sein se développe Empty

comment faire si un abcès du sein se développe
Page 1 sur 1