Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée

3 participants
AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem

utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée Empty
MessageSujet: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:16

notre lait est bon pour faire grandir nos bibous mais pas seulement... il est désinfectant et bourré d'agent anti-infectieux en tous genre, alors petit checking de tout ce à quoi il peut servir d'autre !
n'hésitez pas à compléter si j'ai oublié qqch et à demander comment faire pour ce qui poserait pb. Wink

utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée :

pour bb :
- les yeux (du simple soin des yeux collés le matin aux conjonctivites purulentes...)
- le nez (de la petite rhinite à la grosse chandelle...)
- les oreilles (en cas d'otite)
- les érythémes (si fessier au moins une fois par heure jusqu’à amélioration)
- la peau en général (peau séche ou desquamée, brûlée...)
- le cordon (plusieurs fois par jour jusqu’à sa tombée)

pour maman :
- l’épisio (au moins 3 à 4 fois par jour jusqu’à cicatrisation
complète)
- les crevasses (en compresses humides pour les guérir ou en goutte à la fin des tt pour les éviter)

pour tout le monde :
- désinfectant des bobos du quotidien (des grands comme des petits)
- les brioches, les purées, les soupes... (miam, ça se passe de commentaires...)

un peu à part :
pas courant mais efficace semblerait-il contre : la dépression, les papilloma virus, dans les suites d’opération du glaucome, sur certains cancers (études en cours), et encore bcp d’autres choses qui sont en cours d’études et dont on aura les résultats dans les années à venir.

bref, un or blanc qui mérite bien son nom...
Revenir en haut Aller en bas
maternec
Invité

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:12

je lis que le lait maternel sert pour les suites d'opérations du glaucome, je me pose la question justement depuis un moment , ma mère est pas loin du glaucome ou l'a je sais plus, et je voulais savoir , si ça peut l'empecher, et lui mettant mon lait maternel dans les yeux, et en plus elle à un début de catarathe, ceci dit comme elle est à 300km ça me parait pas évident , j'aurais préféré mettre du lait frais ,c'est en réflexion tout ça.
maternec
Invité

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:30

pourquoi je suis devenue anonymous?
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:44

euh, je crois que c'est parce que tu n'es pas sous le bon pseudo. Razz

d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas pour empêcher un glaucome, mais pour accélèrer la régénération des tissus oculaires après l'opération, à raison de qq gouttes par jour dans l'oeil opéré. par contre, pour la prévention, je n'ai rien vu. tout était dans l'après...

ceci dit, à 300km, ça me semble difficile. à moins de lui en congeler une fois sur place et de lui montrer comment le décongeler à chaque besoin...? mais ça fait de si petites quantités... une goutte à chaque fois plusieurs fois par jour, c'est bien peu...
et une chose reste sûre, c'est quand même tout frais sorti du sein qu'il est le plus efficace...
bref, ça me parait un peu difficile à mettre en oeuvre ce que tu envisages... pt pas impossible, mais en tous cas pas simple...
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:12

Ici c'est notre médicament unique, ou quasi et pour tout le monde Smile

Et on en est ravis Razz

(par contre en cuisine... bah voilà quoi... lol! )
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:22

ah oui, faut en avoir pour pouvoir faire des brioches. j'en ai fait pas mal entre la fin du 1e et du 4e mois de vie de mon 2e loulou. et honnêtement, personne n'a vraiment rechigné à les manger (mis à part mon grand de 6 ans qui n'aime définitivement pas la brioche...) Razz
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyMar 2 Déc 2008 - 1:40

Fiche à garder pour le futur site
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:33

annem a écrit:
ah oui, faut en avoir pour pouvoir faire des brioches. j'en ai fait pas mal entre la fin du 1e et du 4e mois de vie de mon 2e loulou. et honnêtement, personne n'a vraiment rechigné à les manger (mis à part mon grand de 6 ans qui n'aime définitivement pas la brioche...) Razz

Je n'aime pas la brioche non plus lol! Mais pourquoi pas dans des crêpes, ça me tente déjà plus Razz
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:32

miam, mais il en faut encore plus... euh, bcp plus !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée   utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée Empty

utiliser le lait maternel autrement que pour la tétée
Page 1 sur 1