Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite

5 participants
AuteurMessage
Béré27
bavard
bavard
Béré27

Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite Empty
MessageSujet: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 1:20

sortir du lit et continuer sa petite vie quotidienne: ménage, sortie,etc...

sinon comme moi:

- l'endurement va s'étendre petit à petit à tout le sein,

- les canaux vont être compressés donc bébé aura du mal à tt,

- l'inflamation va empirer et le lait devient salé, à ce stade, bébé ne veux plus tt,

- l'engorgement empire, impossible de tirer le lait, que se soit à la main, avec un TL,pale
- votre sein est infecté et se transforme en abcès,Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite Help2
- vous finissez à l'hôpital car c'est la seule solution qui s'offre à vous. Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite Blesse-a

Bon, on peut continuer à allaiter avec un seul sein, je le fais depuis plus d'un mois et je commence à redonner l'autre à bébé. Je vais bientôt redevenir "normale".

Mais aux prochains petits signes, je file direct au lit avec bébé
Revenir en haut Aller en bas
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 1:30

j'en suis à
-impossible de tirer le lait à la main , mon mamelon est très douloureux, plus personne veut téter ce sein, j'ai un oedème donc un peu d'eau sort de ce sein enfin des gouttes.
Coralie 1 mois me tire sur le téton énervée en devenant toute rouge car rien ne sort.
On verra après cette nuit en espérant que je dorme.
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 1:31

merci de tes conseils à suivre et ne pas suivre , ça m'aide moralement, car j'ai jamais eu ça en trois ans d'allaitement et je ne pensais donc pas que ce genre de chose pouvait m'arriver;
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 1:38

essaie la position de la louve, la gravité aide la lait à couler
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 1:49

ah et applique de la chaleur avant la tt si tu ne le fais pas déjà pour dilater les canaux et aider le lait à s'écouler
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:48

Pour en avoir fait au moins 2 pour chaque bébé (avec déjà 3 pour le premier, et une avec un bébé d'à peine une semaine pour le troisième!), voilà ce que je dirai qu'il ne faut pas faire:
-écouter les médecins qui ne connaissent rien à l'allaitement, car sinon, comme pour mon premier, ils te mettrons sous aspirine (incompatible avec allaitement) et antibios... qui te diront de ne plus donner ton lait "contaminé" à ton bébé qui hurle de faim, et que papa lui donne le lait que tu avais tiré avant au bib et mis au congel...
-ne pas écouter sa douleur, quand elle vient sournoise, au creu de ton sein, te dire:"t'en fait pas un peu trop là, essaye voir de te reposer un peu".

Et voilà ce que j'ai fais pour les derniers, qui sont passés en 24/48h:
-dès apparition de la douleur, douche ou bain chaud, massage.
-moi, je prends un bain très chaud pour faire monter la t°C plus vite, ça m'évite la période chaussette+ pull + jogging + pull + gilet sous la couette à grelotter!!
-faire téter bébé +++ sur ce sein là.
-repos maximum, genre couche sur le canapé devant la TV toute la journée avec bébé à côté, une bouteille d'eau et une boite de paracétamol!!

Et quand on est maman active avec déjà trois enfants devant, que Papa est en déplacement (parce que oui, ça nous arrive souvent quand on est toute seule avec les 4 mômes), qu'ils doivent aller à l'école et que ta famille est à 500km: prendre le paracétamol 1/2 heure avant d'emmener les enfants à l'école, ainsi on est d'attaque pour prendre le volant, sourire aux instits et rentrer à la maison. Et une fois qu'on y est, dodo, repos au fond du lit avec bébé au néné!! Et là, on prie pour que ce soit un jour de cantine. Ca ne fera que 2 allers-retours dans la journée, sinon, on ça a du mal à coller avec les prises de paracétamol!
Sinon, quand c'est un mercredi (tout ça m'est arrivé, je vous le jure!!), on s'accorde avec son grand pour qu'il fasse petit-déjeuner, déjeuner et dîner (papa est toujours en déplacement) ses deux petits frère = pain de mie + jambon, de les occuper dans la journée = PC + TV et d'apporter à boire à maman. Je t'aime mon grand garçon!!

Voilà les conseils que je pourrais donner, n'hésitez pas à me contacter si besoin!!

La grande règle reste: toujours faire téter bébé, quel que soit le stade de l'infection (même si abcès, je ne suis jamais arrivée à cette limite, mais je le tiens d'un super gynéco pro allaitement), avec le menton sur la boule douloureuse (sa langue caressera le canal bouché), cela quelle que soit la position que ça nous fait prendre (à 4 pattes par dessus bébé est la plus acrobatique je crois!!)
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:45

tu peux aussi tenter la méthode du verre d'eau. tu ventouses un verre d'eau chaude sur ton sein (en te positionnant sein vers le bas pour ne pas tout faire couler partout), et tu patientes quelques secondes puis tu fais faire pop au verre et normalement le lait doit jaillir et s'exprimer. tu peux le faire sous la douche si tu veux. sinon, la douche masse aussi très bien les seins engorgés et chaleur+humidité suffisent parfois à faire s'exprimer le lait. mais je suis d'accord avec amandine, la règle reste de faire tt si tu peux, et si tu ne peux pas, il faut trouver une solution pour que le lait sorte, c'est lui qui encombre ton sein et engorge les canaux, donc en gros faut déboucher, quel que soit le moyen pour. que ce soit avec un gant chaud sur le sein ou même avec l'application de glace si c'est ce qui te va, peu importe le moyen, mais il faut arriver à draîner...
tu en es où ce matin ? pas de fièvre ? pas de frisson ?
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:40

il y a 2 posts sur mon problème je viens de répondre à l'autre, je vous remercie de votre soutien , canal débouché cette nuit, je les ai fait téter deux heures d'affilées, jusqu'à 2 heures du mat, aujourd'hui je suis fatiguée je me repose , je vous écrirais tout à l'heure
merci à toutes.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:07

Ce post est à garder et à résumer car il contient des info que même moi je ne cinnaissait pas, l'idée d'amandine de prendre le paracétamol avant d'aller à l'école....
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:55

très intéressant annem, je garde ça sous le cloude en cas de besoin
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 2 Déc 2008 - 2:12

De nouveau je garde en mémoire qu"il faut fair eune fiche spéciale lymphangite pour le forum
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite EmptyMar 2 Déc 2008 - 4:19

encvore bravo madidine pour ce post tigouteux, intelligent, et surtout pratique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite   Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite Empty

Ce qu'il ne faut pas faire en cas de lymphangite
Page 1 sur 1