| au secours j'ai une lymphangite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 0:26 | |
| j'ai une lymphangite , vos conseils sont les bienvenus | |
|
| |
Béré27 bavard
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : 27 limite 28 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 0:34 | |
| alors surtout, reste au lit avec bébé, pendant 2 jours au moins, fais le tt +++ le sein malade et si tu as de la fièvre, tu peux prendre un doliprane si tu veux. Avec ce "traitement" ça devrais allez mieux très vite, mais c'est très important de respecter ça, crois-moi. Je ne l'ai pas fais il y a 1 mois et demi, et je commence tout juste à être totalement guérie | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 0:35 | |
| | |
|
| |
Béré27 bavard
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : 27 limite 28 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 0:41 | |
| de rien, c'est normal. En plus, c'est vraiment un truc tout con, faut juste respecter ces trucs trop simples (j'avoue quand même que je flippe un peu d'en refaire une, mais bon, je suis un cas particulier). | |
|
| |
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 1:12 | |
| pourtant je ne fais rien, pas le ménage, je cuisine très peu depuis mon accouchement, je ne suis pas encore sortie ni mon bébé, je suis en peau à peau 24h/24 moi ou le papa, et le papa promène beaucoup mon plus grand garçon(3 ans), bon je réponds juste au tel ou suis sur l'ordi , la belle vie quoi.
sinon j'ai lu chez Dr Jack Newman ou LLL, je sais plus , qu'un excès de calcium peut provoquer ce que j'ai et ça a fait tilt.
en fait toute la semaine dernière , j'ai fais plein de lait d'amande , j'en ai bu environ 1/2 liltres par jour, et surtout avec les noisettes ou amandes restantes j'ai fait des cookies , dont j'étais quasiement la seule à manger, j'ai donc manger plus de 70 amandes par jour, j'ose pas dire plus , mais je suis très gourmande. Sachant que les amandes contiennent du calcium j'ai du faire des excès. | |
|
| |
gringuette bavard
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 1:14 | |
| Bon courage Matern'écolo ! | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 1:15 | |
| Le calcium végétal par la loi de la pyramide écologique est ASSIMILABLE | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 11:30 | |
| tu fais téter le plus possible, et tu tires ton lait s'il le faut. juste assez pour te soulager sans créer de flux supplémentaires. et ensuite, tu masses la zone rougie du sein (normalement tu dois avoir des traînées rouges à un endroit) avec de l'huile (même de l'huile d'olive si tu n'as que ça). tu fais ça plusieurs fois par jour. en 2 à 3 jours, tout devrait être terminé. tu peux aussi, et là béa pourra confirmer ou infirmer, prendre un peu d'apis mellifica et de belladonna en basse dilution (4 à 7 ch). l'un aidera à dégonfler l'oedème, et l'autre aidera à draîner le côté rouge et brûlant qui va avec la lymphangite. quand à savoir pourquoi, ça peut être l'excès de calcium, je ne sais pas... mais euuuuh, 70 amandes par jour à toi toute seule, honnêtement, ça ne s'appellerait pas un peu de la démesure ? ok, c'est bon, mais quand même... de la mesure en toute chose, ça reste toujours préférable... au moins, c'est un truc que tu recommenceras pas... allez, soigne-toi, ça passera très vite si tu draînes bien. | |
|
| |
Béré27 bavard
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 12:01 | |
| alors, comment ça va ce matin? | |
|
| |
matern'ecolo bavard
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 14:26 | |
| désolée quand j'ai voulu réponder à 2 heures du mat , mon homme avait éteint l'ordi , et là je me lève tout juste.
ça y est , canal débouché!!!!!!!!et tétététététété, quand j'ai lu ton mail hier soir , c'est ce que je venais de faire , position de la louve, et c'est comme ça que ça s'est débouché, j'ai fait téter les enfants deux heures d'affilées , dès que je peux je racont la suite , merci à toutes pour votre soutien | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 14:43 | |
| super !! et bravo... | |
|
| |
Béré27 bavard
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mar 25 Nov 2008 - 15:41 | |
| et bien, je suis contente pour toi que tu ailles mieux | |
|
| |
matern'ecolo bavard
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mer 26 Nov 2008 - 21:34 | |
| donc voilà comment j'en suis venue a bout , j'ai pris des douches chaudes , mis aussi mon sein dans une bassine d'eau chaude , des gants de toilettes d'eau chaude sur le sein . on lit partout faire téter le plus possible , mais comment faire téter alors que j'avais 'limpression qu'on me coupe le téton en deux , c'était horrible , j'ai fais la position de la louve, ballon de rugby,que quelques secondes ça faisait trop mal.Mon fils de 3 ans n'arrivait pas à me le déboucher , et mon homme malheureux de me voir , sans cet état, a voulu essayer de me de déboucher, mais la douleur était trop forte , il n'a pas réussi,puis dans l'après , ma conseillère en lactation de dit de prendre de l'advil , j'en ai pris 2 , la douleur commencait à devenir supportable, puis le soir , une amie passe me voir et m'apporte , une dose 30ch d'hépar sulfur que j'ai pris, j'ai aussi mis des feuilles de chou sur mon sein , et j'ai repris mon courage à deux mains et j'ai refait la position de la louve , avec ma puce de un mois pendant que mon homme me faisait spontanément la compression du sein , et hop , on l'a entendu déglutir et encore, puis un rot plein de lait , ça lui dégoulinait, de la bouche, j'ai donc fait téter les deux enfants pendant deux heures , jusqu'à retrouver la taille normale de mon sein . Depuis le bout du téton est blanc, et me fais mal . Mais mon sein a retrouvé toute sa souplesse, mon fils m'a mème dit qu'il est redevenu moelleux.
bizarre alors que je ne supportais que coralie au sein pendant la douleur, une fois le problème résolu , je ne fais téter corentin que sur ce sein car , coralie me fais trop mal, au mamelon , c'est l'inverse. Maintenant je fais des cataplsames d'argile sur le téton et des compresses de calendula, mais pour le moment ça ne part pas.
j'ai lu qu'un excès de calcium peut boucher les canaux, et j'ai pris pendant une semaine environ 100 amandes par jour , je me demande si ça vient pas de ça.
il est vrai que ça s'est vite résolu car j'étais dans de bonne conditions mon homme était là pour s'occuper de tout le monde et je n'avais que moi à m'occuper, ça facilite les choses. | |
|
| |
Béré27 bavard
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mer 26 Nov 2008 - 22:09 | |
| bon y'a un mieux, c'est bien, moi je n'ai jamais réussi à en venir à bout. Continue comme ça, il ne doit plus rester longtemps avant que se soit totalement guéri. Alors toujours repos et bon courage... | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Mer 26 Nov 2008 - 22:55 | |
| super ! tu as bien géré. maintenant que c'est revenu à la normale, le bout de sein blanc et la douleur qui va avec s'atténueront sûrement progressivement en 2 ou 3 jours. tu peux aussi faire des compresses de ton lait pour aider la cicatrisation des tissus qui auraient été lésés, et sinon, tu peux aussi y mettre de l'huile de germe de blé, parce que tu n'as pas besoin de l'enlever avant les tt. | |
|
| |
gringuette bavard
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite Jeu 27 Nov 2008 - 14:28 | |
| Bravo ! Et bien dis donc... tu as eu bien du courage. Rien qu'à imaginer la douleur (aaaaah la douleur.........) j'ai la chair de poule Gros bisous à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours j'ai une lymphangite | |
| |
|
| |
| au secours j'ai une lymphangite | |
|