Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

produits galactogènes

+2
matern'ecolo
gladys
6 participants
AuteurMessage
gladys
bavard
bavard
gladys

produits galactogènes Empty
MessageSujet: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:14

Y avez vous ou avez eu recourt pour booster votre lactation?

Et lequels? Aliments ou médicaments?
Quels sont vos préférés? Ceux que vous détestez?
Revenir en haut Aller en bas
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:52

je répond a ta question à l'envers, je me suis surtout penchée sur ceux qui diminue la lactation pour etre sure de ne pas les utiliser.
donc, le lait de soja coupe le lait dans le quart d'heure qui suit chez certaines personnes. donc soja à éviter.
le persil aussi diminue la lactation

sinon , qui booste la lactation, fenouil.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:04

fenugrec... tout le monde n'aime pas mais moi j'adore...! chuis un peu zarb parfois... geek en tisane et en graines germées.

ce que j'aime pas ? ben, rien ne me vient vraiment à l'esprit... je ne suis pas difficile... peut-être le malt...?

pas d'effet lait de soja chez moi.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:24

<Il y a deux points d'acupunture qui sont remarquables
le 17 Vaisseau conception placé ebtre les deux seins, et le poit 6 IG qu'il faut mordre doucement pour rétablir un réflexe d'éjection défaillant.
Mais la seule technique est de manger de façon nutritive et de boire à sa soif, et de donner à têter dès que l'enfant manifeste le besoin.
Retarder ou donner un complément=sevrage
pulsatilla en petite dilution telles 7 ch est un booster à ne pas utiliser fréquemment juste pour les poussées de croissance
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:00

bon, je remonte le post parce que j'ai mangé pas mal d'oléagineux depuis quelques jours (amande, noisettes, noix et autres) et j'ai de nouveau plein de lait ! Shocked
matern'ecolo, je crois honnêtement que c'est tout le lait d'amande que tu as pu boire ces temps-ci qui t'ont amené à tes engorgements. alors méfie-toi et réduit vraiment. j'en suis à 3 ans d'allaitement et là, c'est comme si j'en étais à 9-12 mois...

ceci dit, pour celles qui aiment ça et qui n'ont pas de bb à terrain allergique, c'est plutôt sympa comme trouvaille. Wink
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:15

du coup j'ai totalement arrété , et j'ai repris mes classiques , fair mon pain , gateaux...
Céline
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: quatrième allaitement   produits galactogènes EmptySam 14 Mar 2009 - 22:17

Et pour la quatrième fois, je manque de lait. Donc, les produits alimentaires pour booster le lait :
Le fenouil (en gélule si on aime pas le manger), la bière (ss alcool bien sûr), les fruits secs, noisettes notamment (mais attention, pas comme je les mange : noyées dans une tablette de chocolat, pour la ligne c'est pas top...) Mais bon, chez moi, c'est pas vraiment spectaculaire.
Pour ce qui est des granules, mon bouquin m'indique URTICA URENS en 9 ch...J'en appelle aux mamans qui connaissent ou à Béa : j'ai pas encore essayé : les tubes sont en commande à la pharmacie.
Si mes souvenirs sont bons, Béa m'a indiqué aussi APIS MELLIFICA ?
Mais si vous avez d'autres tuyaux, je prends : Héloïse a déjà eu droit au complément : je la pèse avant et après chaque tétée, elle prend en moyenne 50 à 60 g (100 à 110 à la tétée du matin) et se met à pleurer 10 minutes après la fin de la tétée...Ensuite elle prend entre 30 et 60 g au bib avec son papa 'sauf après la tétée du matin).
Camille a eu 4 mois d'allaitement mixte et j'espère pouvoir prolonger plus pour sa petite soeur mais effectivement, comme l'a dit Béa, les compléments, c'est très dur à gérer pour qui veut allaiter longtemps.
Je vais essayer le lait d'amande, je vous dirais si ça marche !
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyDim 15 Mar 2009 - 3:55

Si tu le permets je te donnerai le conseil d'appelller annem, matern'ecolo ou moi par exemple car je pense que si tu n'as pas assez de lait et que tu complètes, tu sèvres.
Y aurait il eu une poussée de croissance que tu as complétée avant que la montée du lendemain ait eu le temps de se faire...etc?
Mon msn est mayabeatrice2@hotmail.fr
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:49

céline, vu l'âge de ta puce, tu ne manques pas de lait, elle est tout simplement sur une poussée de croissance. alors oui, pdt quelques jours elle va être littéralement scotchée au sein toute la journée. elle fait ça pour que ton corps comprenne que son besoin en lait augmente et qu'il faut produire plus. mets-la au sein aussi souvent qu'elle le demande (et ce même si c'est tous les 1/4h !) et en l'espace de 4 à 5 jours ta production se sera totalement adpatée à l'évolution de la demande de ta fille et le rythme redeviendra tout ce qu'il y a de plus normal.
les poussées de croissance sont vers 3semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois, un an, et ensuite calquée approximativement sur les tailles des vêtements). c'est à chaque fois l'histoire de quelques jours chaotiques où le bb est collé au sein sans arrêt, puis tout rendre dans l'ordre une fois que la production de lait s'est adaptée en quantité. mais si tu complètes sa demande avec des bib dans ces moments délicats, ta production ne s'adaptera jamais à la demande de ta puce et tu iras droit au sevrage, puisque tout ce qu'elle prendra en complément, elle ne le prendra pas à ton sein.
alors si vraiment tu veux continuer l'allaitement, oublie complétement ces bib de complément et met ta puce au sein aussi souvent qu'elle le demande. tu verras que ça passera vite !
côté galactogène, tu peux t'aider avec l'homéo : ricinus commun ou urtica urens, mais en basse dilution uniquement (4 ou 5 ch). en dilution supérieures, tu risques l'effet inverse et la coupure du lait (on peut s'aider du ricinus en 30ch par exemple quand on veut sevrer).
tu peux aussi prendre du fenugrec (en tisane, ou encore plus efficace mais plus cher aussi, en gélules en pharmacie). tu sais que tu es à la bonne dose quand ta peau se met à sentir le curry.

le principal, c'est que tu restes zen et que tu fasses confiance à héloïse. elle sait ce qu'elle fait et si elle te demande sans arrêt le sein, dis-toi qu'il y a bien une raison, même si tu ne la comprends pas bien. elle n'est pas folle, elle sait ce qu'il lui faut, alors écoute-la et laisse-la gérer. Wink
Alexandra
graine de bavard
graine de bavard
Alexandra

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:23

Coucou Céline !

Félicitations pour votre petite Héloïse !
Suite aux conseils de Gladys et d'Annem je suis devenue accroc d'Ovomaltine... Malade pendant plusieurs jours je ne pouvais presque plus manger et les barres maltées m'ont vraiment évité une trop grande baisse de lait.

Plein de bonheur à vous 6 !
Céline
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:08

Merci les filles !

Alors, pour ce qui est des amandes, je confirme : j'ai eu la nette impression d'avoir plus de lait, les deux journées sans compléments ont confirmé cette impression. J('espère que ça va continuer !
Pour le manque de lait, je connais bien le problème du complément puisque j'y suis confrontée à chaque bébé. Je mets Hélise (comme ses frères et soeur avant elle) au sein à chaque demande même si c'est tous les quart d'heure, je la laisse têter tout son saoul tant pis pour les crevasses et autres désagréments, je ne fais "que" ça depuis un mois : têtée, repos dès que possible, réponse à chaque demande, nourriture saine et riche, boire beaucoup... Je ne sais pas expliquer cette production faible, je ne peux que la déplorer et jongler avec des bibis. J'ai laissé Charles perdre trop de poids et souffrir de la faim pendant deux mois il y a 7 ans, et je reste angoissée à l'idée de faire subir la même chose à Héloïse. J'avais eu la même réaction pour Camille et dès qu'il a commencer à reperdre du poids après avoir repris son poids de naissance, j'ai complété. Malgré tout, les 4 mois d'allaitement mixte restent un bon souvenir et j'espère maintenir Héloïse au sein le plus longtemps possible.

Je vais tester les barres d'ovomaltine, ça doit être bien meilleur que la bière sans alcool ;-)
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:57

je comprends ton angoisse, mais tous les bb sont différents et chaque naissance comme chaque 1e année d'un enfant peuvent être aux antipodes les unes des autres. fais surtout confiance à ton instinct de maman et si tu sens que tu as besoin d'un petit coup de pouce de manière régulière pour ce qui est de ta production alors écoute-toi et rassure-toi avec ce qui marche sur toi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyLun 23 Mar 2009 - 0:46

Perso, l'ovomaltine avait fait des merveilles chez moi. Je l'ai acheté en poudre et je le dévorais à la petite cuillère (terriblement bon, ça fond sur la langue comme du chocolaaaat). Et je dégoulinais de lait !!!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:51

je reviens sur ce post parce qu'en te relisant céline, j'ai vu un truc sur lequel je n'avais pas tilté avant : tu parles de "crevasses et autres désagréments". est-ce que tu parles de ce que tu vis pour héloïse ou est-ce que c'est ce que tu as vécu pour tes précédents bouts de chou ? parce que si tu as mal ou si ça coince quelque part, c'est pt de ce côté-là qu'il faut chercher la raison de ton impression de manque de lait (si tant est que tu ressente toujours ce manque alors qu'elle est sortie de sa poussée de croissance...)
Céline
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:35

Coucou Annem !
Non, les crevasses sont finies depuis longtemps cette fois ci : mes seins deviennent plus résistants avec le temps ;-)
Mais pour le lait, j'en manque toujours : si je ne complète pas, elle rale et je sens après 15 min de tétée environ qu'elle tête "à vide" : la tétée devient douloureuse et elle s'agite. Donc je la change de sein et reviens sur le premier quand elle s'agite à nouveau. Mais la production semble augmenter quand même un peu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'ovomaltine mais j'adore ça donc j'en achèterai dès que j'irai en course.
Elle tête toujours environ 8 fois par jour (jamais moins mais parfois plus) les têtées de la nuit et du matin (jusqu'à 12/13 heures) sont suffisantes mais l'après midi et le soir, elle réclame tiout de suite après le rot. Le problème c'est que dans la journée, je n'ai pas vraiment le temps de me poser. Même si les grands sont à l'école, il faut que j'assure un minimum de travaux ménagers et notamment la lessive. Je suis loin d'être maniaque et je remets tout ce que je peux à plus tard mais bon, on est 6 à la maison et si je me laisse déborder, ça devient ingérable. J'ai mis de côté les choses non urgentes ou essentielles (le rangement ou le repassage peuvent bien attendre )mais meme comme ça, je ne trouve pas de temps pour la sieste...C'est dommage parce qu'il me suffit de rester allongée une heure ou deux pour que le lait monte. Mais je suis contente quand même : elle préfère le sein au bibi, la production de lait semble se maintenir si ce n'est augmenter, j'ai arrêté de la peser à chaque têtée et je trouve toujours le temps malgré la fatigue et les contraintes horaire de l'école de la mettre au sein avant toute autre alternative. Je ne sais pas si j'arriverai à l'allaitement seul mais j'ai bon espoir puisque les compléments sont de moins en moins systématiques. Cette nuit, j'ai même eu une "inondation" : le sein gauche s'est vidé pendant qu'elle tétait à droite. C'est la première fois que ça m'arrivait, j'en riais toute seule ;-)
Mine de rien, j'ai essayé de suivre vos conseils et moins je m'interroge et plus les têtées sont efficaces...La prise de tête doit pas être terrible pour faire monter le lait ;-)
Je continuerai à vous raconter au fur et à mesure !

Bisous

Céline
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:18

c'est clair que si tu veux que le lait monte, il faut surtout que tu sois détendue. c'est l'essentiel. non, pas seulement en fait, l'autre choses essentielle c'est que plus bb est au sein et plus le sein produit. bien-être et fréquence, ce sont les deux "mamelles" de l'allaitement... Wink
Céline
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:42

Elle vient de téter et ne réclame pas de rab, à cette heure là c'est une première ;-)
Alexandra
graine de bavard
graine de bavard
Alexandra

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:46

Coucou Céline !
Super nouvelle ce lait peu à peu de plus en plus abondant !
J'imagine que tu y as déjà pensé et que si tu fais tout toi même c'est que tu ne peux pas faire autrement, mais il n'y aurait pas quelqu'un quand même près de chez toi qui pourrait te soulager pour quelques tâches ménagères, histoire de te libérer une sieste de temps en temps ?
Je fais aussi cette expérience de lien entre la quantité de repos et la quantité de lait !
J'ai aussi remarqué que le lait venait plus facilement quand, pendant la tété, j'étais toute entière à ça. C'est-à-dire ne pas profiter de la tété pour lire un bouquin ou taper à l'ordi par exemple... Dur dur parfois pour moi, mais la plupart du temps Magdala est beaucoup plus sereine si je ne pense pas à autre chose pendant qu'elle tète !
Bonne croissance en taille et en amour à Héloïse...
Alexandra
graine de bavard
graine de bavard
Alexandra

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:47

Puisque je vois que tu es là en même temps que moi j'en profite pour te faire une grosse bise !
Céline
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:38

J'avais pas vu que t'étais là ! Moi aussi je te fais une grosse bise. C'est sympa ces papotages, finalement, moi qui suis assez seule par ici, je me sens moins isolée avec mes problèmes de tétées ;-).
Malheureusement pour le coup de main, je suis loin de ma famille, et les plus proches copines sont à 30 bornes (nous avons déménagé en juin dernier) Mais bon, de toutes façons, je me sens pas capable de dormir pendant que qqn s'occupe de ma maison !

Bon repos pour de bonnes tétées alors ;-)

Bises
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 2:10

bonsoir,
bon je devrais pas le dire je suis pas médecin mais
si après toutes tes tentatives, tu n'est pas satisfaite
en dernier dernier recours,
il faut que tu voies ou soit en contact avec une consultante en lactation, qui connaisse un médecin qui te prescrira du motilium, j'ai lu qu'une sage femme peut t'en prescrire.La au moins, ton lait va revenir sans problème,

à la base le motilium n'est pas fait pour ça, mais il a la particularité d'etre un puissant galactogène, encore faut t'il tomber sur un médecin qui soit au courant, c'est pour ça que je te dirge sur une consultante en lactation ou sage femme. c'est très connu dans le milieu de l'allaitement.on peut l'avoir que sur ordonnance,

xxxxxxtant pis pour les crevasses et autres désagréments

nononon!!! l'allaitement ne doit pas faire mal, résouds ce problème de crevasse au plus vite.tu ne dois pas souffrir.N'acceptes pas ça.

aussi , les moments de tétouille sont indispensable, est qu'il a des moments pour ça?, je sais pas facile avec d'autres enfants.

Je ne connais pas ton histoire, pardoon pour les questions qui peuvent paraitre idiotes, mais est ce que ton bébé à une tétine de temps en temps ou pas du tout?

quand tu donnes le complément, as tu la possiblité, de le donner au DAL, sur ton sein? car en mème temps la succion sur ton sein activera les montées de lait.

courage
Céline
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:58

Bonjour !

Je connais bien motilium puisque mon tit 2 souffre de reflux depuis 7 ans et qu'il a été traité avec ce médicament pendant plusieurs années et pourtant, je ne savais pas que c'était galactogène ! Je vais voir avec mon médecin traitant.
Pour ce qui est des crevasses, elles se sont résorbées assez vite, c'est plutôt ce qui me semble être une tétée "à vide" qui est douloureux : après quelques minutes de tétée, la sucion d'Héloîse me fait mal au bout du sein, un peu comme si elle tétait trop fort...C'est pas systématique, c'est surtout sur les petites tétées de journée, celles où je n'ai pas beaucoup de lait.
Enfin pour la tétouille, bien sur qu'elle reste au sein à volonté, même si l'organisation de la maison s'en ressent un peu ;-)
Et pour finir, sa tétine quand je ne suis pas disponible, ce qui est rare, c'est l'auriculaire de son papa ;-)
Mais les compléments, c'est au bibi et donc avec une tétine. Après quelques semaines, il me semble qu'elle fait très bien la différence entre débit du sein et débit au bibi et qu'elle adapte sa succion. Je me trompe peut-être ?
En tous cas, merci pour ces conseils !

Bises
Céline
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:51

Motilium...

Mon médecin traitant me l'a prescrit sans problème et j'avoue que je suis épatée. Depuis 3 semaines on est en allaitement quasi exclusif . Les rares bibis sont en fait ceux réclamés par le papa :-)
Merci beaucoup !!!!

Bises
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:30

je suis vraiment ravie pour toi, c'est super!!

amicalement

soizic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produits galactogènes   produits galactogènes Empty

produits galactogènes
Page 1 sur 1