Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

entretien des chaussons en cuir ?

+2
gringuette
annem
6 participants
AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem

entretien des chaussons en cuir ? Empty
MessageSujet: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:08

question de curieuse : comment vous entretenez les chaussons en cuir de vos loustics ?
je les passe régulièrement au liniment et ça marche très bien, sauf pour une chose : ça grise/jaunit les coutures et et les broderies... Neutral
j'en ai passé une paire une fois en machine à 30° et ils sont ressortis tout petits... in-mettable... Neutral
et pour le dessous de la semelle, ça ne finit pas par être très glissant chez vous à force d'être utilisé ? une solution pour que ça ne le soit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:30

Ici ils sont passés à la machine à 30 sans soucis... j'ai eu de la chance (pololo, starchild et funky feet) !

Simplement du savon et de l'eau peut-être ?

Pour les glissades, j'avoue que je ne sais pas...

Je t'ai aidée hein Very Happy lol!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:40

lol! euh, faut que je dise oui ? lol!

je me demande quand même pourquoi ils ont rétrécit autant à 30°. la qualité du cuir ne devait pas être top. le pire c'est que je ne me souviens plus à qui je les avais acheté... je yoyote un peu parfois... geek

re-euh, c'est quoi les "funky feet" ??? connais pas ceux-là... scratch
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:50

Quand Maelle en portait, je n'ai jamais osé les mettre en machine. Alors je les lavais au savon et eau chaude. Par contre quand ça glissai, j'arrêtait de lui mettre. ET puis elle grandissait super vite donc je les changeais quand ils glissaient.

Je me demande si en grattant un peu la semelle avec une éponge côté qui gratte ça ne pourrait pas "remonter" le cuir.......a tester!!

Tiens au fait, j'ai trouvé un site sympa avec des chaussons et chaussures pas chèrs.

http://www.petitspasdegeant.com/accueil.php
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:04

Ben voilà, Gladys a mis le lien de la boutique où j'achète les funky feet.

c'est un site que j'aime bien dommage qu'il y ait du délais pour beaucoup de modèles...
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:16

ok, je ne connaissais pas cette marque. ils ont l'air sympa mais ils sont trop bb pour mes grands de 3 et 6 ans.
et puis d'abord pourquoi on ne trouve jamais rien dans les grandes tailles ? à part popolo qui fait du plus de 5 ans, c'est carrément pas facile.
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:30

c'est vrai que avec les enfants qui grandissent cela devient moins simple. Je viens d'en acheter des shoeszoo pour mes filles (2 ans et 4 ans): je les trouve super et pas chers, livraison rapide et tout, mais il y a peu de choix dans les 3-4 ans.
En plus ma fille rêvait d'avoir une paire avec des dinosaures........et j'en ai trouvé!
ti poisson
bavard
bavard
ti poisson

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:20

Je viens de commander des shoeszoo pour voir, c'est pour Elouan donc usage intensif garanti on va voir ce que cela donne.

Pour la semelle quand elle devient lisse tu prends un morceau de papier de verre et tu "grattes" , et ça yest , ça glisse plus.

Sinon j'ai testé funky feet ils sont super sympa et tout mais semelle super fine et Elouan a réussi à me les trouer super vite Sad
Le must pour moi reste les pololo ils sont top!!! Cher mais super top même après 6 mois d'usage.
http://www.poisson-dans-leau.fr
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:46

le papier de verre, c'est vrai que j'en avais entendu parler mais j'avoue n'avoir jamais osé. manifestement, il ne doit pas y avoir d'autre solutions... bon, je vais essayer quand même alors... merci !
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:56

le^papier de verre pour les tâches et ta crème de jour pour l'entretien
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:55

entretien des chaussons en cuir ? X_rain1
ma crème de jour, c'est la crème au calendula weleda... pas chère et elle me sert à bcp de choses, alors ma foi, pourquoi pas à ça aussi. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien des chaussons en cuir ?   entretien des chaussons en cuir ? Empty

entretien des chaussons en cuir ?
Page 1 sur 1