Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

arrêt d'allaitement

4 participants
AuteurMessage
gladys
bavard
bavard
gladys

arrêt d'allaitement Empty
MessageSujet: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:06

une amie qui vit en Slovaquie vient de sevrer son petit garçon de 7 mois. Elle me dit qu'elle a des engorgements et que son gygy lui a prescrit des médicaments, et que son généraliste lui a dit de se bander la poitrine.

Je n'ai pas vécu ça pour Maelle, avez vous des conseils à me donner pour l'aider? Je lui ai juste conseillé de tirer un tout petit peu de lait manuellement sous la douche pour ne plus avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:54

elle a arrêté brutalement?
je n'ai jamais eu ce souci mais j'ai toujours sevré très progressivement donc la production a baissé doucement...
bon courage à elle, ce ne doit pas être facile; oui presser un peu sous la douche mais bon...sera-ce suffisant?
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:34

quelle horreur!!!, ne surtout pas bander les seins, c'est atroce! il sort d'ou ce médecin!! ?

tu peux appeler, la conseillère en lactation de chartres, elle te donnera tous les conseils,
Les médecins n'ont aucune formation en allaitement, là on lui propose un acte de torture, à ton amie.

Qu'elle le mette au sein en attendant de sevrer en douceur.

pourquoi cette maman sèvre du jour au lendemain, que s'est t'il passé?
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:59

oups je vois que je n'ai pas donné toutes les indications. En réalité ça fait 2 semaines qu'elle l'a sevré vu qi'l est diversifié. Elle a introduit petit à petit du lait maternisé en plus des repas.
Elle a pris cette décision d'arrêter l'allaitement car elle souhaite faire un régime (elle a pris 30kg) et ne veut pas que son petit en souffre. J'ai tenté de lui dire qu'elle ferait son régime plus tard mais elle veut absolument retrouver un semblant de féminité.

Côté médecins, elle est en Slovaquie et certaisn médecins ont des idées un peu archaiques.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:33

bon alors régime ou pas, de toute façon arrêter trop brutalement ne peut que nuire à sa féminité, le corps n'aime pas être bousculé... Embarassed

je ne connais pas les détails mais sevrer et diversifier en même temps est certes faisable mais ça fait beaucoup de choses en même temps: elle ne peut pas d'abord remplacer les TT qu'elle ne souhaite pas garder par des bibs et ensuite passer à la diversification?
en temps normal ça doit être faisable mais si elle a des soucis d'engorgement c'est que ça a été trop rapide à mon avis... arrêt d'allaitement 001d4
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:22

30kg ?!! affraid mouais, je comprends qu'elle ait envie de faire quelque chose... tirage manuel tant qu'elle engorge, c'est parfait, mais arrêter d'un seul coup, c'est s'exposer à engorgements et mastites... tu sais ce qu'elle a comme médoc ?
bander les seins, on l'a fait à ma mère pour arrêter la montée de lait parce qu'elle ne souhaitait pas allaiter (à l'époque, ça se faisait, même si c'était très con)... bilan des courses, elle a les seins qui pendant jusqu'au milieu du ventre parce que ça lui a cassé les tendons définitivement... pale
elle ne pourrait pas trouver une manière de réduire son apport en corps gras, sans pour autant y aller d'un seul coup ? genre elle commence tout doucement, le temps que le sevrage soit consommé pour son corps, ça peut prendre une quinzaine de jours, et une fois que c'est fait, passer à un régime plus drastique ?
Céline
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:49

Le persil !!!
Je sais pas pourquoi, mais je sais que le persil coupe le lait, j'ai testé à mes dépends : j'avais pas envie du tout de stopper l'allaitement mais j'avais peu de lait et renseignement pris, on m'a dit que le persil stoppait les montées de lait (j'en mangeait pas mal j'adore ça) et effectivement, l'arrêt du persil a amélioré la montée de lait Suspect Me demande pas pourquoi, hein, mais bon, c'est un truc de grand-mère geek
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:26

annem a écrit:
30kg ?!! affraid mouais, je comprends qu'elle ait envie de faire quelque chose... tirage manuel tant qu'elle engorge, c'est parfait, mais arrêter d'un seul coup, c'est s'exposer à engorgements et mastites... tu sais ce qu'elle a comme médoc ?
bander les seins, on l'a fait à ma mère pour arrêter la montée de lait parce qu'elle ne souhaitait pas allaiter (à l'époque, ça se faisait, même si c'était très con)... bilan des courses, elle a les seins qui pendant jusqu'au milieu du ventre parce que ça lui a cassé les tendons définitivement... pale
elle ne pourrait pas trouver une manière de réduire son apport en corps gras, sans pour autant y aller d'un seul coup ? genre elle commence tout doucement, le temps que le sevrage soit consommé pour son corps, ça peut prendre une quinzaine de jours, et une fois que c'est fait, passer à un régime plus drastique ?

ben elle a pris 30kg depuis qu'elle vit en Slovaquie vu qu'elle ne bosse plus (elle a suivi son mari). C'est une ancienne obèse, quand je l'ai connue elle faisait très attention, avait trouvé un poids de forme sans faire le moindre régime draconnien. ET puis elle a suivi des traitement pour tomber enceinte, a commencé à prendre du poids. Pour la grossesse, elle a donc pris presque 22kg, plus 8 avant. Elle voulait allaiter son petit 6 mois jusqu'à la diversification. C'est fait et elle avait hate d'arrêter pour pouvoir s'occuper de ce poids qu'elle ne supporte plus.
D'après ce qu'elle me dit, le sevrage s'est déroulé sur une quizaine de jours effectivement, mais ce fut assez dur pour elle. Je pense que c'est pour ça que son corps a du mal.......
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:27

je tiens à préciser que l'on peut faire un régime en allaitant , la preuve mème de l'une de mes meilleures amies , elle a commencé son régime à la troisième semaine de mai , elle a perdu 25kg king jusqu'à ce jour, et elle continue.
sa fille à aujourd'hui 15 mois , et elle pèse 9,300 kg , cela n'a posé aucun problème à son allaitement ni a sa fille, d'ailleurs elle allailte toujours ,
Ca a toujours été un bb très potelé, la elle s'affine car elle commence à marcher.
je pense que ce qui est important c'est le choix du régime, dans son cas , elle fait wat watchers et peut donc manger absolument de tout.
matern'ecolo
bavard
bavard
matern'ecolo

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:32

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point55-regime.htm
ce n'est absolument pas pour convaincre cette maman de reprendre l'allaitement , mais pour que les mamans ici sachent bien que l'on peut parfaitement allaiter en suivant un régime.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:33

bien sûr qu'on peut suivre un régime en allaitant ! je n'ai pas lu ce qu'il y avait sur ton lien lllfrance mais je sais une chose : le corps est fait de telle manière que la priorité de ce qu'il avale comme vitamines et autres oligo-éléments en tous genre ira au bb avant tout. une fois le bb bien nourri, le reste ira à la mère. c'est bien pour ça que l'on voit les bb en afrique nourris au sein tout aussi potelés que les nôtres et bien portants (enfin, tant qu'ils ne se chopent pas l'une des saletés qui traîne là-bas, j'entends... Embarassed). ce n'est qu'une fois sevrés qu'ils tombent malheureusement dans les carences et attrapent ce fameux gros bidon qu'on ne leur connaît que trop... pale
c'est pour cette même raison, qu'une maman qui allaite perd facilement du poids (surtout à partir du moment où elle dépasse les 6 mois d'allaitement). si elle réduit ses apports, son bb continuera de recevoir ce qu'il faut, et elle moins... le risque encouru c'est de dépasser le niveau critique d'apport vitaminique pour elle. il faut savoir rester à l'apport minimal. et ça, c'est pas évident du tout.
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:43

je pense que son régime est une excuse comme une autre d'arrêt d'allaitement.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:24

ça, c'est fort possible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrêt d'allaitement   arrêt d'allaitement Empty

arrêt d'allaitement
Page 1 sur 1