Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quel livre aime t'il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ti poisson
bavard
bavard
ti poisson


Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : A quelques km de Chateaudun en pleine brousse
Date d'inscription : 17/04/2008

quel livre aime t'il? Empty
MessageSujet: quel livre aime t'il?   quel livre aime t'il? EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:40

Dans la lancé pour continuer j'aimerais savoir quels sont les livres préfrés de vos bout de choux agé de 3 ans voir un peu plus.

Elouan a fait le tour des siens et c'est vrai que cela fait vraiment un bout de temps que je n'ai pas renouvellé sa collection!

Ici ses préfrés sont "le livre de tous les pipi", "le loup.....je sais plus quoi", ""fais pas ci fais pas ça -livre des contraires" Ses bouquins sont dans sa chambre et fatigué par sa journée d'école il dort déja donc les références et titre exact demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-dans-leau.fr
anna
bavard
bavard
anna


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2006

quel livre aime t'il? Empty
MessageSujet: Re: quel livre aime t'il?   quel livre aime t'il? EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:05

ici mes filles adorent les livres, et on a beaucoup de préferés! mais on lit surtout en anglais, alors je ne pense pas vraiment pouvoir donner des suggestions. Embarassed On a beaucoup de livres par Catherine et Laurence Anholt, et je pense qu'il y en a qui ont été traduits en français. parmi les preferés il y a "Good days, Bad days": des illustrations superbes, avec des bébés nourris au sein, et en couche lavables en prime. Des livres tout simples ou on peut choisir une image et la raconter ensemble... sunny
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

quel livre aime t'il? Empty
MessageSujet: Re: quel livre aime t'il?   quel livre aime t'il? EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:39

ici les livres du moment, c'est :

- la grenouille à grande bouche
- la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.
- les malheurs d'arlette la chouette.
- quelques-uns des livres des "petites bêtes"
- les histoires de Mme dupré et la ferme des pommiers

et toutes les histoires du magazine "histoires pour les petits"

il est assez éclectique, mais il aime relire sans arrêt les mêmes histoires. tout le contraire de son grand frère qui avait sans arrêt besoin de renouvellement.

anna, ils ont l'air super des livres anglais ! dommage qu'on ait du mal à trouver ça en français...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
graine de bavard
graine de bavard



Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Beaugency (Loiret)
Date d'inscription : 30/09/2008

quel livre aime t'il? Empty
MessageSujet: Re: quel livre aime t'il?   quel livre aime t'il? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:53

Chez nous c'est "Pacôme le fantôme" de Jacques Duquennoy. Camille (bientôt 4 ans) le connaît par coeur, à tel point qu'il semble lire le livre, il connait chaque mot, tourne la page à la fin de la bonne phrase...C'est bidonnant. D'autant que ça fait un moment que ça lui dure et qu'il est très sérieux dans sa lecture. Et si on l'interromp, il fait comme Winnie l'Ourson : "oh misère" j'adore cette expression.
Bref, pour les plus grands, Charles est fan des monsieur et madame et Maëlys dévore tout ce qui lui passe sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ti poisson
bavard
bavard
ti poisson


Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : A quelques km de Chateaudun en pleine brousse
Date d'inscription : 17/04/2008

quel livre aime t'il? Empty
MessageSujet: Re: quel livre aime t'il?   quel livre aime t'il? EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:37

merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-dans-leau.fr
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

quel livre aime t'il? Empty
MessageSujet: Re: quel livre aime t'il?   quel livre aime t'il? EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:28

on continue avec en ce moment dans le top 3 :

- un fil de soleil (ed° gi.ma.g)
petite histoire sympa de kdo et de service entre deux enfants asiatiques.

- la grotte de petit ours (ed° pastel)
ou comment je cherche à prendre mon indépendance... mais pas trop vite quand même.

- une souris sans souci (ed° nathan, coll à toutes pattes)
ou comment une petite souris trop gourmande échappe au pire grâce à ses copains bien sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel livre aime t'il? Empty
MessageSujet: Re: quel livre aime t'il?   quel livre aime t'il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel livre aime t'il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser