Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe

+5
ti poisson
annem
gringuette
Demeter
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe Empty
MessageSujet: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:08

voici petite vidéo qui montre ce que voit un bb promené en poussette, puis ce qu'il voit promené sur le dos... édifiant quand à la découverte du monde, non ? pale Rolling Eyes Razz

http://uk.youtube.com/watch?v=zga_mW9vqnE
Revenir en haut Aller en bas
https://mieuxnaitre.1fr1.net
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:58

wahou à rester sur les fesses!!!
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:11

Arf pour rien au monde je n'utiliserais la poussette...
Ca peut paraitre buté comme avis, mais franchement quand on connait l'écharpe........
que du bonheur !
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:20

comme tu dis... le tout est d'arriver à en convaincre les non-convaincu... et malgré tout, on reste dans une société pour laquelle malheureusement, porter un enfant veut dire le conduire à faire des caprices... je me suis pas mal battue avec ma première nounou à ce sujet-là... et j'ai gagné !! non mais...geek
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:04

annem a écrit:
comme tu dis... le tout est d'arriver à en convaincre les non-convaincu... et malgré tout, on reste dans une société pour laquelle malheureusement, porter un enfant veut dire le conduire à faire des caprices... je me suis pas mal battue avec ma première nounou à ce sujet-là... et j'ai gagné !! non mais...geek

Oh que oui ! et il n'y a pas que pour ça que la société reste à convaincre !
le maternage c'est une langue d'extra-terrestre lol! qui fait peur et qui fait halluciner... Les gens sont super sceptiques !

Aller, un peu d'info bien placée et je suis sûre que dans quelques années, on en reparlera, et on verra qui seront les illuminés au final jocolor
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:09

Razz

elle est toujours avec toi ta bibounette ou elle est en nounou ?
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:34

Toujours avec moi Wink
Je suis très louve dans mon genre........ un peu trop peut-être ?
Et puis elle est encore allaitée !
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:09

je te rassure, ça ne me choque pas. mon 2e a trois ans et il est toujours allaité aussi. un peu louve aussi tu vois, même si desfois j'aimerais qu'il me décolle un peu, il faut bien être honnête... Wink
ti poisson
bavard
bavard
ti poisson

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:00

whaaa , en fait ça m'étonne pas alongé dans une nacelle accroché à la poussette nos petit bouts ne voient rien, j'ai tester une fois sur Elouan il devait avoir un mois, j'ai plus jamais recommencé ça a fini en hurlement .....et hop dans l'écharpe pour faire un gros dodo en balade d'une bonne heure!

C'est vrai quand je dis à ma belle mère que non je ne veux pas de nacelle ni de poussette pour petit bout à venir elle me regarde comme une folle en me disant mon dieu mais tu vas faire comment pour être tranquille...................euh je fais pas un bébé pour être tranquille Suspect le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe 0020
http://www.poisson-dans-leau.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:27

La poussette c'est bien une fois passé en "siège" où le petit est face au monde, sinon, en effet c'est écharpe de portage. Mais je dois avouer que l'hiver me fait peur et que du coup, j'ai laissé tomber. Entre le voir bien emmitoufflé avec une bonne couverture sur lui et dans son écharpe, où je n'arrive pas à le placer avec un manteau (oui c'est sûrement moi qui suis un peu nulle de pas y arriver), j'ose pas ! En plus j'ai pas un manteau assez large pour le recouvrir au-dessus de l'écharpe. Du coup j'ai peur qu'il ait froid. C'est bête parce que j'ai une amie, son petit a 2 semaines, il fait 0° et elle sort avec lui en écharpe. Elle ne lui met pas de manteau, mais recouvre son écharpe avec le sien, sinon, il a bcp trop chaud !!! Donc c'est moi qui psychote !!!

Sinon l'écharpe, je suis à 100% pour !!! Je commençais à m'y intéresser pendant la grossesse, puis quand Arthur est rentré de néo-nat, il a très vite montré un besoin fort d'être scotché contre moi. Alors mon amie m'a prêté une écharpe, et là ce fut le bonheur ! Je l'ai porté presque tout le temps jusqu'à ses 3-4 mois, on était tellement bien à deux !!! Dès que j'ai un peu de temps, j'irai à quelques séances pour apprendre sur le dos, parce que j'y arrive pas toute seule. Sinon, il y a pas longtemps j'ai ré-essayé (j'ai le dos fragile alors quand bonhomme a commencé à peser son poids, j'ai eu quand même mal) et j'étais toute émue de cette sensation si agréable !!! J'ai d'ailleurs fait un petit montage pour comparer la sensation de l'écharpe à la sensation de grossesse :
..

Dernière édition par znorpinette le Ven 23 Avr 2010 - 15:09, édité 1 fois
emavanelis
graine de bavard
graine de bavard
emavanelis

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:53

Sympa tes photos comparatives znorpinette ! le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe 21742
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:20

par contre, je pense que ton fils est trop bas, tu devrais le porter plus haut, et tu aurais moins mal au dos sans doute Wink
emavanelis
graine de bavard
graine de bavard
emavanelis

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:24

Je me suis faite la même réflexion mais j'ai pensé que c'était peut-être juste exprès pour la photo et montrer que bébé en écharpe s'apparente à bébé dans le ventre Wink
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:03

c'est vrai, mais au cas où je préfère le dire car c'est important un bon maintien en portage sinon on peut croire (à tort) que le portage fait mal au dos ou que l'on ne peut pas porter bébé longtemps, etc... Smile
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:40

je suis d'accord avec béré et emavanelis. là, il est trop bas ton bibou pour son âge. c'est normal si ça te fait un peu mal au dos. il doit être assis grosso modo à hauteur de ton nombril (juste en dessous en fait) et sa tête devrait arriver plus haut, presque sur ton épaule. du coup, ses pieds se mettrait plus naturellement autour de ta taille en l'enserrant et sa position serait plus physiologique qu'avec les jambes ballantes. il ne serait plus assis sur ses coucougnettes en somme... ça se joue à qqcm mais côté confort pour lui, ça peut faire une vraie différence.
ceci dit, tu as tout à fait raison quand à la comparaison entre la grossesse et le portage, le 2e est un rappel du 1e que les bb identifie très bien, c'est même sûrement en grande partie pour ça que ça marche si bien.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:22

dès que tu le porteras plus sur ton coeur, tu te redresseras et obtiendras en prime un périnée tonifié et un respiration plus profonde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:22

Oui mais généralement je le porte plus haut, mais l'écharpe est assez élastique, et les photos sont faites après la promenade de 2h, et le bonhomme descend petit à petit au fur et à mesure de la promenade. C'est une bonne marque mais n'ayant pas l'argent à ce moment là, je me suis rabattue sur e-bay, et donc elle a déjà servi avant, ce qui a du la rendre plus élastique. Mais merci de vos conseils Razz
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:04

La bonne hauteur c'est "à portée de bisous", c'est à dire que tu dois pouvoir embrasser ton bébé sans te pencher ni le relever.
Pour la position du bébé, il doit être en position assise accroupie, mets-toi dans cette position pour visualiser. Les genoux sont de fait au moins à hauteur des hanches, voire au-dessus. Pour ceci, il faut que ton écharpe aille du creux du genou à l'autre creux du genou ce qui permet de soutenir l'enfant au niveau des cuisses et qu'il ne soit pas en suspension sur ses parties génitales.
ici tu trouves un petit article d'Ingrid Van den Peereboom avec une photo d'un enfant nu porté par sa maman qui est en position assise accroupie http://www.femininbio.com/maman/paroles-d-experts/portage-a-la-recherche-des-bonnes-sensations.html

bon courage !! le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe   le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe Empty

le point de vue de la poussette et celui de l'écharpe
Page 1 sur 1