"ça de discute" a sur son plateau une spéciliste, qu'en pensez vous Béa?
ah....
evidemment que j'ai remarqué
-la qualité de peau : plus dense, plus noble.
Je constate avant discussion avec une maman inconnue que le bébé allaité se voit.
Notemment l'angle maxillo facial et la force thoracique sont plus developpés par la force et le type de succion.
Je pose une hypothèse; est ce cette force thoracique qui développe les poumons qui protège l'enfant de la plupart des affections?
Le lait de femme est en bout de chaîne écologique et contient plus de toxiques tels dioxines, metaux lourds que du lait fabriqué avec de l'eau filtrée. Les fabricants de poudres de lait sont soumis à des normes drastiques.
Le lait de femme contient en tant que
produit le meilleur et le pire.
la protéine spécifique nage dans un plasma où sont excrétés les toxiques circulants et les les fameuses protéines prtection type immunoglobulines
Sommes nous adaptés à cette modification du terrain alimentaire?
Mais du point de vue constitutif je voit un bébé lait de femme comme ayant fait des materiaux nobles avant de faire de la mousse polysthyrène.
J'en appelle ici à l'aspect soufflé des bébés vus en pédiatrie, pesés avec soin et gavés. Ils sont souvent malades et pèsent peu lourd par rapport à leur gabarit.
Les vietnamiens qui arrivaient il y a vingt ans en france étaiet fins, petits et lestes? ceux qui ont profité avant la fin de leur croissance de notre mode de vie ont pris des kilos et des centimètres. J'ai vu des fratries décalées de vingt cm.
J'ai aussi vu des enfant nourris au lait de femme avoir un lien de mauvaise qualité.
A ce propos je voudrai dire que le sein ne protège pas de tout comme on me l'a fait dire en perroquet, et pas de la mauvaise éducation entre autre
je suis de plus en plus bluffée par certains bébés nourris en artificiel qui ont un lien et une qualité d'adaptation au monde supérieure à celle d'enfants allaités.
Dans l'allaitement il y a le priduit lait et la façon de le transmettre.
la bouche qui reçoit le lait ne peux formuler une parole.
C'est la période préhistorique de notre parlant
donc il m'apparait evident que les enfants au lait se "voient"
mais je vois aussi dans cette population des enfants nourris au sein des enfants qui ne portent pas le fruit attendu
l'allaitement ne fabrique pas le lien
ni l'autonomie
ni la bonne santé
ni la belle rangée de dents
Je me suis posée aussi une autre question à la dérive de cette répose: le sein est il un fabricant d'intolérances?
tout ceci dit de façon brouillon....à revoir en vous lisant:study: