Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

oh le beau bébé jouflu !

5 participants
AuteurMessage
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

oh le beau bébé jouflu ! Empty
MessageSujet: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:15

Je voulais partager avec vous mes interrogations et/ou observations concernant les joues des bébés allaités.

J'ai l'impression que le dodu de la joue du bébé allaité aux seins n'est pas le même que celui du bébé allaité au biberon.
Je m'explique. Il me semble que le rebondi de la joue se situe plus vers le bas chez le bébé allaité aux seins, alors que ce rebondi se trouve sur toute la surface de la joue chez le bébé au biberon.
Mes deux loustics (potelés) ont un "dodu" de joue assez "ramassé" vers le bas.

je ne sais pas si je suis claire.... scratch

La succion au sein étant différente de celle au biberon, je me dis "why not ?" [remarquez mon bilinguisme]. Cela doit bien avoir une incidence sur le muscle de la joue.

Alors......

PS : pour les bisous, une joue rebondie.... j'adore !!!! Ca amorti l'enthousiasme débordant de la maman ou du papa bisouilleurs....
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:53

"ça de discute" a sur son plateau une spéciliste, qu'en pensez vous Béa?
ah....scratch evidemment que j'ai remarqué
-la qualité de peau : plus dense, plus noble.
Je constate avant discussion avec une maman inconnue que le bébé allaité se voit.
Notemment l'angle maxillo facial et la force thoracique sont plus developpés par la force et le type de succion.
Je pose une hypothèse; est ce cette force thoracique qui développe les poumons qui protège l'enfant de la plupart des affections?
Le lait de femme est en bout de chaîne écologique et contient plus de toxiques tels dioxines, metaux lourds que du lait fabriqué avec de l'eau filtrée. Les fabricants de poudres de lait sont soumis à des normes drastiques.
Le lait de femme contient en tant que produit le meilleur et le pire.
la protéine spécifique nage dans un plasma où sont excrétés les toxiques circulants et les les fameuses protéines prtection type immunoglobulines
Sommes nous adaptés à cette modification du terrain alimentaire?
Mais du point de vue constitutif je voit un bébé lait de femme comme ayant fait des materiaux nobles avant de faire de la mousse polysthyrène.
J'en appelle ici à l'aspect soufflé des bébés vus en pédiatrie, pesés avec soin et gavés. Ils sont souvent malades et pèsent peu lourd par rapport à leur gabarit.
Les vietnamiens qui arrivaient il y a vingt ans en france étaiet fins, petits et lestes? ceux qui ont profité avant la fin de leur croissance de notre mode de vie ont pris des kilos et des centimètres. J'ai vu des fratries décalées de vingt cm.
J'ai aussi vu des enfant nourris au lait de femme avoir un lien de mauvaise qualité.
A ce propos je voudrai dire que le sein ne protège pas de tout comme on me l'a fait dire en perroquet, et pas de la mauvaise éducation entre autre

je suis de plus en plus bluffée par certains bébés nourris en artificiel qui ont un lien et une qualité d'adaptation au monde supérieure à celle d'enfants allaités.

Dans l'allaitement il y a le priduit lait et la façon de le transmettre.

la bouche qui reçoit le lait ne peux formuler une parole.

C'est la période préhistorique de notre parlant

donc il m'apparait evident que les enfants au lait se "voient"

mais je vois aussi dans cette population des enfants nourris au sein des enfants qui ne portent pas le fruit attendu

l'allaitement ne fabrique pas le lien
ni l'autonomie
ni la bonne santé
ni la belle rangée de dents

Je me suis posée aussi une autre question à la dérive de cette répose: le sein est il un fabricant d'intolérances?
tout ceci dit de façon brouillon....à revoir en vous lisant:study:
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:46

je n'ai pas tout médité encore.... scratch
mais je partage la plupart des points de vue (ceux que je ne partage pas - encore ? - sont ceux sur lesquels je n'ai pas réfléchi).
Par contre, bémol sur le côté "eau filtrée" du lait maternisé. Certes l'eau est dite pure, certes le corps de la femme peut contenir des toxines mais je suis plus que sceptique sur la "pureté" du lait maternisé : la vache qui donne son lait (qui sera désséché.... avant d'être conditionné avec la multitude d'ingrédients pour faire du lait maternisé) a aussi des toxines (mange de l'ensilage à tout va, un peu comme si c'était choucroute à tous les repas pour nous), les vitamines et autres produits synthétiques me laissent perplexes.
Le lait maternisé est certes un produit de qualité pour faire grandir les bébés ; le lien ne tient pas au nichon ou au biberon ; le respect, l'adaptation à notre société idem MAIS le lait de femme est fait pour le petit d'Homme, il est adapté à chaque instant au stade de développement de l'enfant (préma ? 6 mois ? bambin ?) et reste inimitable par les labo qui cherche sans cesse à copier dame nature en vain. Et tant mieux !!! Plus que tant mieux....
Que l'on ne culpabilise pas les mamans qui n'allaitent pas me semble juste, couler de source (et que cette source vienne du biberon ou du sein lol! ) mais que l'on n'édulcolore pas la réalité :
Le lait le plus adapté à un enfant est celui de sa mère. Après il y a des enfants, des mamans, des papas aussi et autant d'histoires d'allaitement au sein ou au biberon qui s'écrivent.

Alors ?????
Céline27
bavard
bavard

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:03

en terme de quantité de lipide/protéine/glucide, et mm de qualité (dans le sens quel type de molécule), je suis d'accord sur le fait que le lait de la femme est le + adapté au petit d'homme , comme celui de la vache à son veau, de la baleine au baleineau ....
après, est-ce l'allaitement qui fait le lien mère/enfant, j'en doute, c'est une multitude de moment partagés, de regards échangés, de peau touchée, de sentiments transmis
concernant la qualité du LA/LM au sens "propreté" ... le LM et sa qualité sont fortement lié à l'environnement de la mère (proche ou pas d'usine polluante, alimentation,...) les conditions de fabrication du LA doivent à mon avis être très proches des conditions pharmaceutiques et pour les connaître très bien (je suis pharmacien dans l'industrie pharma .... patapé lol! ) donc en ce sens d'une boîte à l'autre, la qualité est très reproductible, contrôlée et à mon avis très bonne. Le lait de vache recueilli est lyophilisé, on retire l'eau, les différentes impuretés peuvent être filtrées en partie, et dans l'ensemble mm si on peut toujours tt remettre en cause, je ne pense pas qu'il y ait de vilains méchants à tous les coins de rue dans cette industrie (mais bon, c'est mon avis ça Wink )

je trouve intéressant l'idée que la succion du sein développerait la cage thoracique du BB et serait éventuellement à l'origine (en partie du moins) de la "protection" vis à vis des maladies ...

ensuite, l'allaitement ne fait pas l'éducation oh le beau bébé jouflu ! Endesacc c'est le respect de l'enfant, des membres de la famille les uns envers les autres, l'exemple qu'on montre aux enfants qui observent tout et mm tout petit, les réflexions que l'on peut avoir sur le monde que l'on partage sans jugement mais avec "confrontation" aux idées des autres ....

m'enfin, tout ça pour une idée de départ qui est les aéroports à bisous des bébés lol!
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:32

bref j'ai détourné le sujet....oui les boules de bichat sont plus grosses chez le bébé au sein ce qui témoigne de sa plus grande facilité à se défendre du froid.

dérivons: bonnet sur la fontanelle!!!!!
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:01

mon expérience perso avec Clarisse...
qd la minouchette avait un peu plus de 4 mois une maman s'approche de moi à la sortie de l'école "oh ca se voit qu'elle est toujours allaité cette petite puce... elle a les joues du bb qui tète!!"
j'étais pas peu fière du compliment !!!!

c'est vrai qu'elle a de bonnes joues à bisous, et pas flasques
voilà ma donzelle à 6 mois, toujours allaitée meme si on a commencé les legumes maison depuis 2 semaines car elle était prete et nous le faisait comprendre
oh le beau bébé jouflu ! Fourir11
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:28

oh la belle poulette !!!! et qui tient super assise à 6 mois..... (mes loulous sont dans une optique "doucement mais sûrement" sur le point moteur mais si j'en juge par Noam, après, bonjour les acrobaties. Bref, je m'égare.)

Alors mes petites observations se vérifieraient....
Figurez-vous que je poursuis mes recherches sur le sujet : nous avons une petite chatte de 2 mois depuis hier. Elle et ses frères ont malheureusement perdu leur maman vers 3 semaines. Ils n'ont donc pas tété tout ce qu'ils auraient dû (mais sont restés ensemble jusqu'à un âge de sevrage conventionnel pour nous les hommes). Elle est superbe mais a une forme de tête un peu particulière, très en triangle avec les "joues" creuses. Il y a certes des carences pour expliquer ceci mais je me dis qu'il y a aussi le manque de succion. Et à ce sujet, elle me tétouillait le pull tout à l'heure juste à côté des seins, puis elle s'est enfouie sous mon aisselle. Pauvre minette.... (Sardine de son petit nom).
Cathy
mini bavard
mini bavard
Cathy

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:09

Réponse d'ostéopathe à la question des grosses joues de bébés allaités au sein.
Je pense que cela vient de la différence de succion.
Pour un bébé nourri au biberon, il faut simplement aspirer le lait. Ce qui a tendance à creuser les joues.
Un bébé nourri au sein lui doit en plus presser le mammelon pour avoir le lait. Il se muscle donc plus la machoire (joues rondes mais bien fermes comme le dit Démeter).
D'où aussi la difficulté de passer du biberon au sein et non l'inverse!
Un collègue ostéo avait fait son mémoire dessus. Il montrait qu'en plus l'allaitement permettait par le mouvement de pression en va et vient de la machoire inférieure de limiter la "rétrognasie"...c'est à dire, la machoire inférieure en position très en arrière que nos orthodontistes adorent corriger avec les appareillages.
Voili, voilou!!
à la prochaine! oh le beau bébé jouflu ! Ciao

PS: ça y'est, je l'ai eu mon acréditation...je suis ostéopathe définitive (et non plus provisoire!) oh le beau bébé jouflu ! Pom-pom-
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:16

Cathy a écrit:

PS: ça y'est, je l'ai eu mon acréditation...je suis ostéopathe définitive (et non plus provisoire!) oh le beau bébé jouflu ! Pom-pom-

oh le beau bébé jouflu ! Smiley-IPB-440
SUPER !!!!!

Concernant le sujet de départ : merci Cathy pour cet éclairage de pro. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:47

Eh oui! FELICITATIONS Cathy oh le beau bébé jouflu ! Enaccord

Euh pour le sujet de départ, moi je n'avais rien remarqué de spécial, les miens ont tous eu de bonnes joues oh le beau bébé jouflu ! 0009

PS: elle est vraiment trop mimi ta fille Déméter I love you
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 2:28

bravo Cathy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oh le beau bébé jouflu !   oh le beau bébé jouflu ! Empty

oh le beau bébé jouflu !
Page 1 sur 1