Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Euh et le sling dans tou ça, hein?!!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Euh et le sling dans tou ça, hein?!! Empty
MessageSujet: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:57

Bon c'est déjà trop tard puisque le tissu et les anneaux sont déjà commandés, MAIS ayant vu de superbes photos chez Lunes et Lutins de sling (version storchentrucmuch impronnonçable). Je me dis tiens! allons demander conseil Razz

Bon tout d'abord, puisque je tiens à rester optimiste, je me dis qu'en juin il fera chaud (que les autochtones ne rient pas, on a le droit d'espérer, on a bien eu un chouette mois d'avril l'an passé tongue ). Donc partant de ce point : en juin il fera chaud ET beau, je me suis laissée tentée par du tissu solarveil afin de protéger ma future rosière d'un soleil trop intense (comment ça je rêve??? Vi bon de toute façon si tel n'est pas le cas on fera un tour plus au sud en juillet, nan mais!!!)
Pourquoi?? Pas seulement pour protéger cette chère petite fille du soleil mais aussi d'une chaleur excessive dans une écharpe bleue marine (celles qui ont déjà porté en écharpe en plein soleil (un vrai soleil!! comprendront aisément qu'on se tient chaud avec bébé Laughing )

Mais du coup est-ce que c'est vraiment confort et pratique dès la naissance le sling??? Est-ce que je dois la mettre "en boule" ? est-ce comme un mini hamac pour le bébé (on ne rit pas, je le vois comme ça pour l'instant ...bon si vous pouvez rire mais pas trop fort hein, sinon je me sentirai encore plus ridicule d'avoir des doutes comme ça d'un coup, pour pas grand chose)

Alors?? Alors??
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:09

Perso,je n'arrive pas à mettre ma puce correctement dans le sling
je la trouve tordue et ça m'embête
alors soit je m'y prend mal,soit c'est dû au tissu trop fin..
je l'avais acheté 10 euros sur ebay...
m'enfin question conseils bah je n'en ai pas,j'en ai besoin aussi
bizz
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:42

c'est pas un vrai sling que j'ai moi mais un premaxx
j'y mets la puce depuis la sortie de la mater, en boule comme tu dis, et ca roule nickel... elle est en position foetale, un peu comme dans une echarpe en berceau en fait, et ca le fait Embarassed
maintenant qu'elle a 3 mois et qu'elle s'interesse à tout je la releve pour qu'elle soit un peu plus assise et elle adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 1:13

Voiçi un petit lien pour se servir du sling :

en français :

http://www.storchenwiege.fr/downloads/storchenwiege_ringsling_anleitung_fr.pdf

et hop un autre rapide mais pas eu le temps de lire, je file au dodo :

http://users.telenet.be/dharitri/pdf/gebruiksaanwijzing_fr.pdf

en anglais :

http://www.taylormadeslings.com/instructions.html

http://www.thebabywearer.com/index.php?page=commonslingproblems

http://www.thebabywearer.com/index.php?page=instructionsnewborn

Excellent avec videos :
http://zolowear.com/Wearing.aspx#2

Voili, voilà, cela ne vaut pas un vrai cours de portage mais bon, cela permet de voir déjà quelques erreurs à éviter Wink

Côté couture : il semble qu'une seule épaisseur de solarveil soit nécessaire, j'avais un peu peur parce que c'est un peu élastique d'après ce que j'ai pu lire (un peu peur que ça glisse au niveau des anneaux, on verra bien, je surveillerai de près! ), mais bon d'après les photos de ceux vus en vente, une seule épaisseur est utilisée. Je verrais bien, au pire ça se double, non? Et puis ma puce si elle fait 3 kg ce sera déjà beau Laughing

Parce que pour l'instant je le voit surtout comme un moyen pratique de portage surtout quand il faut prendre et reposer le bébé plusieurs fois, pas pour partir en ballade, enfin pour ça j'ai l'écharpe et je sais que je serais confortable et en confiance avec. Le sling est un peu un système de portage courte durée à mes yeux, je changerais peut-être d'avis à l'usage.

Et puis comme je porte naturellement mes enfants sur la hanche, je me dis que ça soulagerait peut-être mes bras plus tard Laughing

Bon je vais déjà essayer d'en coudre un (si je peux, là ça va pas être évident) et je m'entraînerais avec un nounours ou 3 kg de riz Euh et le sling dans tou ça, hein?!! 237169 lol!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:09

Alors, alors.....
Le sling de chez Storchenwiege est vraiment très bien car on peut développer le tissu sur l'épaule ce qui rend le portage très confortable. Ca change tout je trouve.

Pour le Solarveil : je ne connais pas et suis très curieuse de voir (un jour peut-être), de tester (encore un jour peut-être), d'avoir des retours d'expériences (là, c'est faisable).

Pour la position du bébé de "travers" : le plus souvent ce problème peut se régler de plusieurs façons :
- ne pas avoir l'anneau trop bas quand on a réglé le sling. C'est parfois ch*** ce positionnement d'anneau mais avec le temps, on prend ses repères et le coup de main pour replacer l'anneau plus en arrière en soulevant légèrement l'enfant.
- passer ses mains en contact avec l'enfant pour bien l'installer en position assise accroupie ; on relève ses genoux en faisant basculer son bassin. La position d'en enfant en sling est très proche de celle d'un enfant en pagne africain.
POSITION ASSISE ACCROUPIE
- on ajuste bien le tissu et principalement l'ourlet supérieur pour que l'enfant soit bien contact, proche du corps du porteur. Vous savez, cette positon et cette sensation que l'on a quand on prend tout contre soi son enfant avec ses 2 bras ? Le sling (et tout autre porte-bébé) apporte ce contact, ces sensations.
On hésite pas à soulever légèrement l'enfant le temps du réglage pour libérer un peu le tissu du poids de son corps.

Un nouveau-né peut être porté en sling puisqu'il s'adapte au corps du bébé et pas l'inverse. Ainsi, on ne déploie pas un bébé qui se positionne en grenouille, genoux relevés. En position verticale, on peut se permettre de laisser les petits pieds à l'intérieur du sling tant que le nouveau-né est enroulé. Ensuite, le bébé se "déploie" très progressivement et l'on suit alors son évoution. Les pieds ressortent très vite du sling (même si ce n'est que les petits pieds et pas les mollets). On veille surtout à ne pas prendre l'habitude de laisser les pieds à l'intérieur car, l'enfant grandissant, il prendra très vite appui sur ses pieds et pourra, même à quelques semaines, sortir du sling en prenant appui sur ses pieds affraid
Dès que la position grenouille du bébé le permet, on peut sans aucun problème faire ressortir ses petits pieds.

En position berceau, l'enfant se retrouvera vite avec les petits pieds qui ressortent. En grandissant, le tissu ira d'un pli du genou à l'autre.

Quel que soit le mode de portage : l'enfant est soutenu par le tissu, en position assise accroupie avec un maintien qui va d'un pli du genou à l'autre et assure alors une assise profonde dans la poche (cette poche est réalisée grâce au tissu qui remonte sous les fesses)

En espérant vous avoir aidé un petit peu.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:04

Oui merci pour tes explications Manu sunny

Pour ce qui est du solarveil pour l'instant il ne risque pas d'être cousu pour 3 raisons :
1_ Faire de la couture allongée c'est pas top pratique Laughing
2_ Les anneaux commandés ne sont pas arrivés comme prévu avec le tissu Suspect Euh et le sling dans tou ça, hein?!! 0020 Euh et le sling dans tou ça, hein?!! Pancarte
3_Concerant le tissu en lui-même je ne le trouve pas élastique, mais pinaise c'est rèche, donc je pense qu'au niveau confort c'est assez limite (voire très limite!) Donc il faut que je trouve de quoi le doubler Euh et le sling dans tou ça, hein?!! Il-est-f

Bref, si jamais j'y arrive, à le coudre, et puis le tester (euh pas avant dans un mois siouplé!!!! je donnerai toutes mes impressions Wink

Et puis tu es la bienvenue pour venir le tester otipi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:22

Alors les anneaux sont arrivés, le tissu pour la "doublure confort" aussi, y'a plus qu'à ...coudre le tout ! pour le test je préfèrerai attendre quelques semaines de plus Wink
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:39

Euh et le sling dans tou ça, hein?!! Levitati
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:06

vi! pas de test avant minimum... trois semaines! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:39

:pom:J'ai fini mon sling Euh et le sling dans tou ça, hein?!! 0009 Bon j'ai testé avec 6 kilos, ça tiens, j'ai tiré comme une malade sur les coutures, ça tient aussi Euh et le sling dans tou ça, hein?!! Essuie-s

Reste plus qu'à s'entraîner au réglage avec une peluche histoire de pas avoir l'air trop nouille quand le bébé sera là Laughing

Bon hop je me sauve, je vais essayé de rester allongée un peu (ça me z'énerve de rester allongée, j'en peux pluuuuuuuuus, vivement jeudi pirat )
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:24

cool !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:07

Le crash-test effectué je suis vraiment très contente du sling sunny C'est super pratique et archi simple d'utilisation. Du coup je peux allaiter ma tite fleur tout en poussant le tricycle de mon crapahuteur, et avec le pan de tissu restant protégé des regards indiscrets les tétées....
Pour l'été, les ballades courtes et avec un tout piti bébé c'est vraiment génial, je verrais bien par la suite si je continue de l'utiliser ou si je reprends l'écharpe et un porte-bébé type chinado pour les trajets courts et autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euh et le sling dans tou ça, hein?!!   Euh et le sling dans tou ça, hein?!! Empty

Euh et le sling dans tou ça, hein?!!
Page 1 sur 1