Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 naissance dans l'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anna
bavard
bavard
anna


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2006

naissance dans l'eau Empty
MessageSujet: naissance dans l'eau   naissance dans l'eau EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:48

je voulais juste partager avec vous la naissance d'un petit garçon, né il y a une semaine. C'est le premier enfant d'une copine qui a déménagé en Angleterre il y a trois mois. Bien qu'on lui a proposé d'accoucher à la maison (cela devient de plus en plus courant en Angleterre) elle a voulu accoucher en structure.
Premières contractions samedi soir. Elle appelle la maternité dimanche matin; on lui dit qu'elle sera bien mieux à la maison pour les débuts du travail. A minuit elle arrive à l'hôpital, et sachant qu'il y a une piscine dans la maternité demande si c'est possible d'accoucher dans l'eau. Il y a quelqu'un qui y accouche, mais il y a eu le temps de tout nettoyer et à 6h elle accouche dans l'eau. Pas d'épisio, pas de peri... elle dit que l'expulsion c'était la où elle avait le moins mal. Un garçon né à 40 semaines, qui pèse 4k100.
Le soir même elle rentre à la maison avec son mari. Une sage femme viendra à la maison tous les jours pour voir si tout se passe bien.
Mardi, la sage femme passe à la maison. Comme tout va bien, elle dit qu'elle repassera samedi. Toute la famille se repose à la maison; le petit apprend doucement à teter et à dormir. Personne les embete pour peser le bébé tous les jours, donner des compléments de lait, etc.

Je suis heureuse d'entendre qu'il y a des structures où les accouchements se passent comme cela. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

naissance dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: naissance dans l'eau   naissance dans l'eau EmptyMar 1 Avr 2008 - 5:40

Je pense qu'il y fort à parier que dans dix ans cela se généralise en raison du cout du prix de journée et da la demande, des familles qui va croissant devant surmédicalisations.
Ce que tu racontes je l'ai vécu il y onze jours....
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu


Nombre de messages : 1017
Localisation : Le Perche ornais
Date d'inscription : 01/05/2006

naissance dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: naissance dans l'eau   naissance dans l'eau EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:18

super !

le rêve...... drunken

A Alençon, ce sera pareil...dans 25 ans !

Prochain challenge si Karim est OK pour un autre loulou....
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

naissance dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: naissance dans l'eau   naissance dans l'eau EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:42

ou alors, faut que tu ailles vivre en Angleterre..... Razz
J'ai des fois l'impression qu'en France, tout le monde s'en fout de la maternité et de la grossesse. En clair, c'est l'affaire de celle qui la vit, c'est tout.
Et pourtant, la femme porte en son sein l'humanité d'une certaine manière, le monde devrait y attacher beaucoup plus de considération et d'importance.
Bon, on va pas se plaindre, dans certains pays les femmes sont considérées uniquement comme des "fours" alors on est plutôt bien lôtit nous finalement ..... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anna
bavard
bavard
anna


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2006

naissance dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: naissance dans l'eau   naissance dans l'eau EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:46

je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas Wink , mais j'ai l'impression que ce qui se passe en Angleterre finit souvent par arriver en France quelques années plus tard.
Il est certain que les femmes Anglaises n'ont pas toujours pu espérer un suivi de leur grossesse et leur accouchement comme cela, mais même si il reste certainement beaucoup de chemin à faire je ne crois pas que ce soit un cas isolé non plus.
J'ai une amie médecin qui était outrée d'entendre qu'on pratique des épisios en France sans demander l'avis de l'interessée. Elle m'a dit qu'en Angleterre les médecins n'oseraient pas car le risque d'être poursuivi en justice était trop fort. Et puis petit à petit ils comprennent que écouter les souhaits des patients ne fait pas forcement de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

naissance dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: naissance dans l'eau   naissance dans l'eau EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:54

si on devait faire un procès à chaque fois qu'une épisio est faite contre le grè de la patiente ici, les avocats se feraient des coucougnettes en or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: naissance dans l'eau   naissance dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi accoucher dans l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Accouchements :: Accouchement en structure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser