| la pierre d'alun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: la pierre d'alun Lun 7 Jan 2008 - 16:28 | |
| j'ai découvert récemment la pierre d'alun (enfin ça fait des mois que j'en vois en vente sur des marchés et dans des magasins bio, mais jusque là, je ne l'avais jamais essayée). Avant j'avais un déodorant bio, qui marchait bien aussi, mais je l'ai trouvé un peu cher. La pierre d'alun dure longtemps, et du coup elle est assez économique. C'est naturel, ça marche, enfin je n'ai pas trouvé d'inconvénients!
http://fr.ekopedia.org/D%C3%A9odorant | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| |
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: la pierre d'alun Mar 8 Jan 2008 - 22:44 | |
| est-ce que la pierre d'alun est sans risques ? il n'y a pas d'aluminium dedans ? | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: la pierre d'alun Mar 8 Jan 2008 - 23:35 | |
| Il parait qu'elle ne crée pas dépôts d'AL++ qui se combineraint avec notre chimie. A vérifier. | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: la pierre d'alun Mer 9 Jan 2008 - 0:17 | |
| - bea a écrit:
- Il parait qu'elle ne crée pas dépôts d'AL++ qui se combineraint avec notre chimie. A vérifier.
d'après un article lu dans 60millions de consommateurs ou Que choisir (je ne sais plus lequel), l'aluminium reste en surface et les traces seraient de plus infimes. Là où je me pose des questions depuis quelques temps, c'est lorsque je prends ma douche le soir (pratique pour être plus vite opérationnelle le matin ) et je me mets de la pierre d'alun. Mais le matin, pour être plus fraîche de fraîche, je mets un coup de pschut d'un déo écolo. Et là, je me dis qui si ça se trouve, je fais un cocktail chimique du tonnerre qui fait peut être entrer les quelques traces d'aluminium dans le corps. [comment ça je travaille du carafon ? ] | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: la pierre d'alun Mer 9 Jan 2008 - 0:23 | |
| | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: la pierre d'alun Mer 9 Jan 2008 - 11:57 | |
| c'est vrai qu'on peut se poser la question. Même si les traces sont infimes, qu'en est-il d'une exposition pendant de longues années et sur des aisselles épilées par exemple ? | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: la pierre d'alun Mer 9 Jan 2008 - 16:37 | |
| Déodorants
Exemples de déodorants Bicarbonate de soude
On peut utiliser du bicarbonate de soude, que l'on appelle petite vache au Québec, qu'on saupoudre sous les bras, après s'être bien lavé. http://fr.ekopedia.org/Bicarbonate_de_soude
je m'en sers pour nettoyer le sang par terre, les bouts de sein si le bébé a du muguet, comme anti acide dans les grossesses (eau de vichy celestin ou une pointe de couteau dans un peu d'eau) pour la bouche des bébés, comme assouplissant mélangé au vinaigre, comme poudre à récurer les lavabos et les cabinets, comme poudre à lever les kugelopf, comme poudre pour protéger le fond de mes casseroles dans le placard, et j'en oublie surement. Je reprends cette fin de paragraphe et ouvre un sujet "le bicar et vous" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la pierre d'alun Jeu 10 Jan 2008 - 22:39 | |
| Bon je n'irais pas me saupoudrer les aisselles avec du bicarbonate (ça doit être terriblement incofortable, non? ) Mais c'est sûrement utilisable dilué dans un vaporisateur avec un peu d'hydrolat pour parfumer, vais tester tiens! Sinon la pierre d'alun diluée avec une goutte d'HE et beaucoup d'eau c'est pas mal du tout |
|
| |
Maudinette bavard
Nombre de messages : 144 Age : 42 Localisation : Lucé,28 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: la pierre d'alun Ven 11 Jan 2008 - 1:36 | |
| J'avais pu obtenir une petite preparation maison sur le net c'était une poudre à base d'alun,de bicarbonate de soude et huile essentielle de sauge sclarée je l'appliquait avec un pinceau c'est pas mal mais pas super pratique Alors un truc qui me chiffone c'est que j'ai lu recemment sur un site que l'alun ne serait pas si bon que ça pour la peau mais impossible de remettre la main sur l'article zut... | |
|
| |
oumsousou mini bavard
| Sujet: Re: la pierre d'alun Ven 11 Jan 2008 - 2:26 | |
| bah euh.........je mets raremement du déodorant je n'ai plus de crèmes depuis des années......si vraiment j'ai besoin je mets une huile végétale sur la peau (et m^^eme mon lait ) le seul seul vraiment chimique que j'utilise, c'est le shampoing. | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: la pierre d'alun Ven 11 Jan 2008 - 2:39 | |
| Depuis ce matin je teste l'eau bicarbonatée sur les aisselles, je vous donne des nouvelles! | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: la pierre d'alun Ven 11 Jan 2008 - 11:57 | |
| je crois me rappeler avoir lu quelque chose là-dessus dans le journal de la biocoop | |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: la pierre d'alun Ven 11 Jan 2008 - 17:29 | |
| - Matrioschka a écrit:
- je crois me rappeler avoir lu quelque chose là-dessus dans le journal de la biocoop
sur la pierre d'alun ? | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: la pierre d'alun Dim 13 Jan 2008 - 0:29 | |
| oui, sur la pierre d'alun. Mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'article, je l'ai lu cet été. Cà s'appelle "consom'action" (la revue) En gros, je me rappelle que çà disait que l'aluminium de la pierre d'alun est inactif, mais en fait, il pénètre néanmoins dans la peau et ce n'est peut-être pas anodin. Mais pour être sûre il faut retrouver cet article ou faire d'autres recherches | |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: la pierre d'alun Dim 13 Jan 2008 - 14:21 | |
| merci il va falloir se lancer dans des recherches alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pierre d'alun | |
| |
|
| |
| la pierre d'alun | |
|