Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

la pierre d'alun

+2
Manu
anna
6 participants
AuteurMessage
anna
bavard
bavard
anna

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:28

j'ai découvert récemment la pierre d'alun (enfin ça fait des mois que j'en vois en vente sur des marchés et dans des magasins bio, mais jusque là, je ne l'avais jamais essayée).
Avant j'avais un déodorant bio, qui marchait bien aussi, mais je l'ai trouvé un peu cher. La pierre d'alun dure longtemps, et du coup elle est assez économique. C'est naturel, ça marche, enfin je n'ai pas trouvé d'inconvénients!

http://fr.ekopedia.org/D%C3%A9odorant
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:59

effectivement, c'est plutôt bien et archi-méga économique....sauf si on la fait tomber comme il m'est souvent arrivé de le faire avec l'ancienne que j'avais Rolling Eyes Embarassed
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:44

est-ce que la pierre d'alun est sans risques ? il n'y a pas d'aluminium dedans ?
bea
accro
accro
bea

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:35

Il parait qu'elle ne crée pas dépôts d'AL++ qui se combineraint avec notre chimie. A vérifier.
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:17

bea a écrit:
Il parait qu'elle ne crée pas dépôts d'AL++ qui se combineraint avec notre chimie. A vérifier.
d'après un article lu dans 60millions de consommateurs ou Que choisir (je ne sais plus lequel), l'aluminium reste en surface et les traces seraient de plus infimes. Là où je me pose des questions depuis quelques temps, c'est lorsque je prends ma douche le soir (pratique pour être plus vite opérationnelle le matin la pierre d'alun SeLaver) et je me mets de la pierre d'alun. Mais le matin, pour être plus fraîche de fraîche, je mets un coup de pschut d'un déo écolo. Et là, je me dis qui si ça se trouve, je fais un cocktail chimique du tonnerre qui fait peut être entrer les quelques traces d'aluminium dans le corps. [comment ça je travaille du carafon ? confused ]
la pierre d'alun Smiley-IPB-293
bea
accro
accro
bea

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:23

Bonne question....
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:57

c'est vrai qu'on peut se poser la question. Même si les traces sont infimes, qu'en est-il d'une exposition pendant de longues années et sur des aisselles épilées par exemple ?
bea
accro
accro
bea

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:37

Déodorants

Exemples de déodorants
Bicarbonate de soude

On peut utiliser du bicarbonate de soude, que l'on appelle petite vache au Québec, qu'on saupoudre sous les bras, après s'être bien lavé.
http://fr.ekopedia.org/Bicarbonate_de_soude

je m'en sers pour nettoyer le sang par terre, les bouts de sein si le bébé a du muguet, comme anti acide dans les grossesses (eau de vichy celestin ou une pointe de couteau dans un peu d'eau) pour la bouche des bébés, comme assouplissant mélangé au vinaigre, comme poudre à récurer les lavabos et les cabinets, comme poudre à lever les kugelopf, comme poudre pour protéger le fond de mes casseroles dans le placard, et j'en oublie surement.
Je reprends cette fin de paragraphe et ouvre un sujet "le bicar et vous"
Invité
Invité

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:39

Bon je n'irais pas me saupoudrer les aisselles avec du bicarbonate (ça doit être terriblement incofortable, non? Suspect )
Mais c'est sûrement utilisable dilué dans un vaporisateur avec un peu d'hydrolat pour parfumer, vais tester tiens! sunny

Sinon la pierre d'alun diluée avec une goutte d'HE et beaucoup d'eau c'est pas mal du tout Wink
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:36

J'avais pu obtenir une petite preparation maison sur le net
c'était une poudre à base d'alun,de bicarbonate de soude et huile essentielle de sauge sclarée
je l'appliquait avec un pinceau
c'est pas mal mais pas super pratique
Alors un truc qui me chiffone c'est que j'ai lu recemment sur un site que l'alun ne serait pas si bon que ça pour la peau mais impossible de remettre la main sur l'article zut...
oumsousou
mini bavard
mini bavard

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:26

bah euh.........je mets raremement du déodorant alien

je n'ai plus de crèmes depuis des années......si vraiment j'ai besoin je mets une huile végétale sur la peau queen (et m^^eme mon lait geek )

le seul seul vraiment chimique que j'utilise, c'est le shampoing. la pierre d'alun 001d4
bea
accro
accro
bea

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:39

Depuis ce matin je teste l'eau bicarbonatée sur les aisselles, je vous donne des nouvelles!
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:57

je crois me rappeler avoir lu quelque chose là-dessus dans le journal de la biocoop
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:29

Matrioschka a écrit:
je crois me rappeler avoir lu quelque chose là-dessus dans le journal de la biocoop
sur la pierre d'alun ?
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:29

oui, sur la pierre d'alun. Mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'article, je l'ai lu cet été. Cà s'appelle "consom'action" (la revue)
En gros, je me rappelle que çà disait que l'aluminium de la pierre d'alun est inactif, mais en fait, il pénètre néanmoins dans la peau et ce n'est peut-être pas anodin.
Mais pour être sûre il faut retrouver cet article ou faire d'autres recherches
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:21

merci
il va falloir se lancer dans des recherches alors... study
Contenu sponsorisé

la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: la pierre d'alun   la pierre d'alun Empty

la pierre d'alun
Page 1 sur 1