| Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bea accro
| Sujet: Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? Lun 3 Déc 2007 - 10:55 | |
| Rentrez-vous à Chartres, Rambouillet, dreux, Dourdan, Versailles, etc.... Quel accueil vous est réservé le cas échéant? | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? Lun 3 Déc 2007 - 12:29 | |
| pas que je sache pour chartres et rambouillet, sauf en remplacement éventuel du père quand il sort de la salle et si c'est prévu à l'avance par un projet de naissance... et encore, tout dépend beaucoup du personnel présent le jour j... accueil très réservé... | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? Lun 3 Déc 2007 - 15:01 | |
| Raaaaaaaaaaaah! Même chose que pour moi, moi qui espèrait que la doula n'était pas une rivale, qu'elle pouvait enrer et soutenir moralement sans se sentir ligotée, désolée, vraiment car je ne voyais que ce recours là. | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? Lun 3 Déc 2007 - 15:06 | |
| petit à petit l'oiseau fait son nid. ça viendra un jour, j'en suis sûre. en attendant, patience et abnégation sont les maîtres-mots. et se poser en rivaux est la pire chose à faire, puisque de toute façons, on ne l'est pas. le pb c'est qu'ils ne l'ont pas encore compris, c'est tout. ça viendra... | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? Lun 3 Déc 2007 - 15:12 | |
| Je ne pense pas à une acceptation possible. Je crois à la force d'inertie et à la prise de conscience des usagers. Je crois aussi que économiquement cela rentrera dans les moeurs dès lors que sera mis en tableau l'économie réalisée en terme d'actes. C'est ainsi que l'article de Mari-Claire parlait de ce nouveau métier. Comme les sages-femmes il vient combler la lacune humaine de notre monde technicisé. Beaucoup de gens croient encore que l'air peu engageant est gage de compétence technique. Je l'entend si souvent.
J'ai l'impression de parler comme une syndicaliste!!!!!! | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? Lun 3 Déc 2007 - 15:26 | |
| je pense que l'acceptation viendra de l'insistance des mamans et du nombre. tu sais que certaines sont trèèès convaincantes... il y a déjà des mater où les doulas sont accueillies correctement, mais tout forcing ferme systématiquement les portes. profil bas et humilité obligatoires pour quoi que ce soit, et personnellement je crois fermement à la force du sourire mais bon, c'est tellement personnel ces trucs-là...
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? Mar 4 Déc 2007 - 12:00 | |
| je pense aussi que l'évolution viendra à la demande des mères, capables de bousculer les protocoles et de les contester | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? | |
| |
|
| |
| Les doulas rentrent elles dans les hopitaux du 78 ? | |
|