| les conférences sur l'allaitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: les conférences sur l'allaitement Ven 19 Oct 2007 - 11:16 | |
| pour celles qui sont du côté de chartres/rambouillet :
marie thirion à l'hôtel de ville de chartres le 26 oct à 20h15.
le dr jack newman à dourdan (salle fontainebleau du vvf le normont) le dimanche matin du 18 novembre. (c'est dans le cadre des dates des congrès LLL france)
pour les autres dates et endroits du dr newman , voir ici : http://blog.grandirautrement.com/index.php/2007/10/06/103-conferences-de-jack-newman
petite précision pour le dr newman, c'est payant, et pas vraiment donné mais bon pour celles qui veulent se former, c'est un plus énorme. voir là : http://www.lllfrance.org/allaitement/actu/congres-2007.pdf
Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Ven 19 Oct 2007 - 11:46 | |
| j'ai vu le programme du congrés, dommage que ce soit aussi cher | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Ven 19 Oct 2007 - 15:34 | |
| je sais mais pour marie thirion c'est gratuit et là aussi c'est un grand nom et même une référence dans le dommaine de l'allaitement. cette année elle fait sa conf sur le sommeil et les rythmes des tout-petits, et ça peut vraiment être très bien.
voilà le lien pour en savoir plus : http://soutienallaitement28.free.fr/Les_pages/rencontres.html#Les_conferences | |
|
| |
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Sam 20 Oct 2007 - 16:43 | |
| je viens de devorer le bouquin de marie thirion sur l'allaitement en 2-3 jours .. je vais voir pour la conf à chartres... ca me fais pas loin et ca serait touours intéressant merci pour ces infos | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Dim 21 Oct 2007 - 17:12 | |
| c'est vrai que çà me tente de l'entendre, j'ai un de ses livres qui date de 20 ans maintenant. J'aime beaucoup rencontrer les auteurs | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Ven 26 Oct 2007 - 21:58 | |
| les filles, je ne sais pas si vous êtes allées à la conf de m'dame thirion mais en ce qui me concerne je n'ai pas pu : je suis clouée à la maison avec une méga indigestion... et mon minizouzou a la même... grrrrr, cétait vraiment pas le soir !! en tous cas, si l'une de vous y est allée on attend les commentaires, hein ? | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Sam 27 Oct 2007 - 5:24 | |
| Ah oui vraiment, marie thirion m'a vraiment été mon livre de base de sage-femme et de maman. | |
|
| |
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Lun 29 Oct 2007 - 15:55 | |
| non j'y suis pas allée... trop tard pour moi.. qd mamour est à la maison il me veut pour lui et rien que pour lui | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Lun 29 Oct 2007 - 16:40 | |
| le plus précieux est l'amour de notre famille, l'info on la trouve toujours | |
|
| |
lilie bavard
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Mer 31 Oct 2007 - 13:45 | |
| j'y suis allée moi ça m'a plu je ne connaissais pas les livres de marie thirion elle m'a conforté sur bien des choses: les bienfaits de dormir dans la même chambre que bébé voire de pratiquer le cododo, les bienfaits du portage, de l'allaitement..
et elle a bien insisté sur le fait qu'en matière de sommeil c'était la loterie et que si bébé se réveillait 10 fois par jour et réclamait le sein il fallait lui donner et ne pas essayer de le règler sur des rythmes, il fallait respecter ses rythmes du moins dans les 4 premiers mois et ne pas le laisser pleurer plus de 5 minutes sinon elle le laisse en état de grand stress, ce qui est mauvais pour son développement nerveux
j'ai appris que les réveils nocturnes de mon fils relevaient en termes scientifiques de la "dépendance à l'endormissement"... mais elle ne m'a donné de recettes miracles pour le règler c'es normal dans les 3/4 mois qui suivent la naissance d'un petut frère ou d'une petite soeur mais là ça dure depuis un an!! alors elle m'a dit de trouver les arguments pour le raisonner (lui dire de ne pas appeler maman la nuit pour se rendormir car maman va être trop fatiguée ça ne marche pas, marie thirion me disait qu'il ne le ferait pas pour moi, iil faut que je trouve autre chose,mais quoi!! je ne veux tomber ni dans le chantage ni dans les punitions) | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Mer 31 Oct 2007 - 18:12 | |
| Combien de fois a t'on entendu un bébé pleurer ente deux phases de sommeil. On attend parfois un peu et si c'est une phase intermédiaire il se rendot. | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Jeu 1 Nov 2007 - 0:57 | |
| j'aurais vraiment aimé pouvoir y assister...... merci pour ton compte rendu Lilie Pour le sommeil de ton loulou, tu peux nous en parler si tu le souhaites (pas de solution miracle mais bon, le fait d'en parler aux autres permet parfois de trouver soi-même une solution - ou à défaut une piste) A + | |
|
| |
Demeter membre
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Sam 3 Nov 2007 - 18:29 | |
| merci pour le compte rendu lilie comme a dit manu hesite pas à nous parler de ton bonhomme | |
|
| |
lilie bavard
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Mer 7 Nov 2007 - 17:04 | |
| et bien figurez-vous que depuis que je suis allée à la conférence ça va mieux c'est vrai que ça fait du bien d'en parler j'ai trouvé un super argument qui le motive bien: il faut qu'il dorme pour prendre des forces pour pouvoir monter à cheval (son obsession!) et surtout un truc archi vrai que j'ai constaté il faut qu'il s'endorme tout seul car si le rituel d'endormissement est trop long et que l'on s'endort avec lui, pendant ses réveils nocturnes entre deux phases de sommeil il réclame papa ou maman (c'est variable heureusement) alors que quand il s'endort tout il ne nous appelle plus et on a aussi mis la petite soeur dans la meme chambre c'est le top cette semaine ils étaient tous les deux au lit à 20h30 et pas de réveil nocture...je revis!! parce que quand il faut aller donner des cours à la fac à paris après une série de mauvaises nuits, c'est pas l'idéal! au fait je suis super fière mon premier livre vient de sortir co-écrit avec mon (futur) mari: le commerce équitable aux éditions ellipses collection transversale débats (auteurs: ballet et carimentrand) (c'est un ouvrage de vulgarisation et pas de recherches à proprement parlé comme dans mes articles scientifiques) voilà, pour le spot de pub et encore merci les filles de faire vivre ce forum de cette façon | |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement Jeu 8 Nov 2007 - 0:25 | |
| Félicitations pour ce nouveau bébé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les conférences sur l'allaitement | |
| |
|
| |
| les conférences sur l'allaitement | |
|