Pour sure, je ne louperais pas celui-là. Ca fait un moment que j'attends qu'il sorte en salle.
Effectivement Manu, il s'agit d'une distribution disney. Je trouve ça étrange aussi
, que viennent-ils faire sur des thèmes pareils ?
Je crois que ce documentaire a certainement nécessité beaucoup de moyens financiers, le tournage a duré un an alors il lui fallait certainement un appui matériel solide......
Le réalisateur gilles De Maistre était invité la semaine dernière sur l'émission de Fogiel où il a présenté son film et a pu soulever brièvement les deux problématiques principales de l'accouchement dans le monde qui sont la surmédicalisation dans les pays dit "riches" et le manque cruel de suivi et d'assistance médical dans les pays dit "pauvres".
Quel paradoxe ! nous on en a trop et eux pas assez !
Il a évoqué le problème de la position gynécologique à plat dos, complétement contre-nature et imposée aux femmes pour l'unique confort du personnel médical. Il a parlé de l'accueil du nourrisson et des conditions de naissance qui conditionnent notre construction.
J'étais vraiment bluffée qu'un tel sujet puisse avoir droit de cité dans ce genre d'émission.
On progresse, on progresse......
Le message va finir par arriver aux oreilles de tous. Après, chacun en ferra ce qu'il veut mais au moins, il aura été transmis et il permettra le choix eclairé.