Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etiopathie

Aller en bas 
+3
carelle
annem
Mélissa
7 participants
AuteurMessage
Mélissa
mini bavard
mini bavard



Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 08/01/2009

Etiopathie Empty
MessageSujet: Etiopathie   Etiopathie EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:41

Bonsoir,

Je voulais savoir si l'une d'entre vous s'est faite manipuler par un étiopathe pendant sa grossesse? si cette manipulation était liée à la grossesse ou non et comment vous l'avez vécue.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptySam 21 Fév 2009 - 12:01

une de mes amies l'a fait après son 1e accouchement, mais pas pendant sa grossesse d'après mes souvenirs. son utérus ne s'était pas bien remis en place, il s'était replacé rétroversé, du coup elle avait du mal à concevoir le 2e. l'étiopathe lui a fait 3 séances et l'a remis d'aplomb. 2 mois après elle était enceinte...
je ne sais pas à quoi tu penses comme manip, mais je ne pense pas qu'il y ait un risque particulier durant la grossesse tant qu'on est chez un bon praticien. et de toutes façons, si risque quelconque il y a, il est sensé te le dire. c'est pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
mini bavard
mini bavard



Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 08/01/2009

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:52

j'avais juste envie de partager des expériences.
J'ai vu l'étiopathe pendant 6 mois avant d'être enceinte parce que j'avais un sérieux pb de hanche. J'y suis retourné 2 fois depuis que je suis enceinte. Mon utérus c'était visiblement aussi mal remis en place de la première grossesse. Il m'a donc manipulé. J'ai entièrement confiance en cet homme mais accepter ce genre de geste avec un bébé en soi est une affaire délicate et difficile. Je voulais juste en entendre parler si qqn l'avait vécu!
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2007

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:16

annem a écrit:
une de mes amies l'a fait après son 1e accouchement, mais pas pendant sa grossesse d'après mes souvenirs. son utérus ne s'était pas bien remis en place, il s'était replacé rétroversé, du coup elle avait du mal à concevoir le 2e. l'étiopathe lui a fait 3 séances et l'a remis d'aplomb. 2 mois après elle était enceinte...
je ne sais pas à quoi tu penses comme manip, mais je ne pense pas qu'il y ait un risque particulier durant la grossesse tant qu'on est chez un bon praticien. et de toutes façons, si risque quelconque il y a, il est sensé te le dire. c'est pour toi ?

Dis Anne, ça peut avoir un rapport avec des problèmes de conceptions ? et ça se remet en place ????
Parceque j'ai l'utérus rétroversé (mais je ne sais pas si c'était le cas avant ma première grossesse) et comme tu le sais quelques soucis au niveau temps de conception....18 et 22 mois pour les deux dernières. Donc ça m'interpelle ce que je lis là.... T'as des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:21

oui, bien sûr que ça a un rapport ! un utérus qui n'est pas dans sa position correcte diminue si je me souviens bien les possibilités de conception de l'ordre de 70 %. ça ne se remet pas forcément mal en place à chaque grossesse. mais c'est clair que les chances de grossesse diminuent très sérieusement. c'est bizarre que tu saches que tu aies l'utérus rétroversé et que personne ne t'ai jamais dit ça ! qui te l'a dit en fait ? en tous cas, les étiopathes savent remettre tout ça en ordre. pour les osthéo je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2007

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:54

Pfffffffffffff c'est là que ça fou lesboules d'avoir autant galéré alors que peut-être une petite remise en place aurait tout arrangé.........

C'est ma gygy qui m'a dit que j'avais l'utérus rétro versé. La première fois que je l'ai vue c'était après Eloa, doncje ne sais pas si c'était le cas avant, mais après c'est sûr que j'avais l'utérus comme ça. Pour ce qu'elle m'en a dit les seuls "problèmes" que ça occasionne c'est des douleurs quand il se remet dans le bon sens au cours du premier trimestre.... Là je l'ai revue jeudi et elle m'a encore dit qu'il était rétro versé.
70% !!!!!!!!!!!! Mais c'est énorme !!!!!!!!!
Elle a bon dos ma fixette sur le fait d'être enceinte qui ralenti tout ! pfffff nan mais franchement.
Et si je me fait remettre en place ça y reste ? Je veux dire, si je le fais maintenant pour une grossesse dans 3/4 ans c'est bon ? ou vaut mieux y aller au début des essais ?
ANNE ! T'AURAIS PU ME PARLER DE CA Y A 3 ANS !!!!!!!!
Non, je rigole,mais j'ai facilement les boules en ce moment....

Et ma mère aussi est à l'envers... Mais elle est toujours tombée enceinte quand elle voulait, réglée comme une horloge, ce qui n'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:17

désolée de ne pas l'avoir fait mais je ne me souviens pas que tu aies évoqué ce pb de rétroversion. je suis pt passée à côté et si c'est le cas, je m'en excuse parce qu'effectivement c'est un truc que je sais depuis longtemps.
je ne dis pas que c'est forcément l'explication pour toi, mais ça peut en être une.
et oui, normalement, une fois que c'est remis dans le bon sens, ça y reste. Razz à moins qu'il n'y ait des rétroversions de naissance, auquel cas ce serait la position normale de l'utérus chez qqun ? là je ne sais pas. mon savoir ne va pas aussi loin. pt que béa saurait nous en dire un peu plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle


Nombre de messages : 94
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2007

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:05

T'escuse pas, je ne pense pas avoir jamais abordé le sujet. Faut dire que je ne pensais pas que ça pouvait être un problème.

Béa ?????
Revenir en haut Aller en bas
severine
mini bavard
mini bavard



Nombre de messages : 57
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2008

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptySam 28 Fév 2009 - 0:37

C'est bizarre car pour ma seconde grossesse j'avais l'utérus retroversé et bébé a été conçu sous pilule. Alors 70% de chance en moins et en plus avec la pilule, ça ne m'étonne pas qu'il soit né un 1er avril, le ptit farceur!
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptySam 28 Fév 2009 - 1:20

je vois des témoignages vivant de ceci, comme des débuts de grossesse obtenus après une scéance d'acu....
Revenir en haut Aller en bas
sandi122
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2012

Etiopathie Empty
MessageSujet: étiopathie   Etiopathie EmptyMer 13 Juin 2012 - 2:19

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais comme on parle d'étiopathie j'aimerais savoir si cette technique est adaptée pour les femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2012

Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:02

Bonjour, comme on m'a conseillé de recourir à l'ostéopathie, j'aimerais savoir en quoi cette pratique diffère-t-elle de l'étiopathie. Il paraît qu'elles sont presque similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etiopathie Empty
MessageSujet: Re: Etiopathie   Etiopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Médecines naturelles :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser